Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 11:16


J'aurai dû faire une contine,
Pour ma  petite soeur Nadine ,
Pour la bercer, seule, dans le noir
Quand arrivait l'ombre du grand soir.

Elle demandait  de la lumière,
Et dans son lit , n'était pas fière.
J' aurai bien pu la consoler
Et une belle contine lui chanter.

Douce parole, tendre baiser
Sur son petit front déposé;
Rester un peu auprès d'elle
Pour qu'elle trouve le sommeil.

J'aurai dû faire une contine.
Du noir, elle avait toujours peur 
Comme Josette et Jacqueline
Mes deux autres petites soeurs.

J'aurai dû faire une contine.
Mais je n'étais pas trop maline .
Petite aussi, encore j'étais
Et une contine, je n'ai pas fait.

J'en ai encore du regret.



Yolande  2009
Yolande féé 

commentaires

J
jolie contine soeurette, bisous
Répondre
B
C'est un super joli poème, tu es aussi très douée, mais tu as rattrapé le temps perdu,avec tous ces souvenirs de famille que tu racontes si joliment. C'est vrai, quand on est petite on ne fait pas ce qu'on aimerait.
Répondre