Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 08:00

Aprés son travail, un soir
Mon père de retour à la maison,
M'appela.
Tiens c'est pour toi,
Pour moi ? ce carton ?
Oui , c'est un cadeau de mon Directeur.
Un cadeau de ton Directeur,

J'étais vraiment étonnée.
Je ne voyais pas pourquoi
Le directeur de Papa
Me faisait un tel cadeau.
Sur la table, aprés l'avoir posé,
Trés fier, il ôta son chapeau.
C'est pour te récompenser
D'avoir été reçue
A ton certificat d'étude .
A cet instant, je changeais d'attitude,
Car soudain je m'aperçu
Que les yeux de maman,
De mes frères, mes soeurs
Etaient braqués sur moi.
Tous les sept souriant
Ainsi que papa.
J'étais au comble de ma joie.
A cent à l'heure
Battait mon coeur

J'avais quatorze ans,
Je m'en souviens, comme d'aujourd'hui
J'offris le carton rapidement !
Une machine à écrire !
J'étais ravie !
Nerveuse , je pousse un éclat de rire.

Une remington, 
C'est une ancienne machine et bonne
Elle appartenait à la secretaire!
Oui c'est la même que chez le commissaire 

Elle est toujours là,, près de moi!
Sur le meuble derrière.
Elle a son ruban encreur
Complet est son clavier
Je pourrais m'en servir sur l'heure
Mais sa retraite lui ai donnée


Elle en a vu de toutes les couleurs.
Et l' a bien méritée.




AU REVOIR MICKEY

commentaires

T
Ah l'amie de la sténo-dactylo que j'étais ! mais bon je fais partie de l'air des machines "modernes" !! bonne soirée Yolande !!!
Répondre
M
<br /> Oui l'ordi c'est quant m^me beaucoup mieux !!! bonne nuit Yolande<br /> <br /> <br />
L
Elle est très belle en effet!
Répondre
M
<br /> et me rappelle plein de bonnes chose à bientôt<br /> <br /> <br />
L
elle est superbe<br /> c'est super qu'elle soit encore en état de fonctionner
Répondre
M
<br /> C'est dur! dur - mais ça fonctionne ! Mer ci pour ton passage ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
J
Bonjour Yoyo<br /> Contente de revoir cette "machine" avec laquelle nous nous amusions!!<br /> Bisous<br /> JO
Répondre
M
<br /> Kikou soeurette Oui comme je dis elle en a vu de toutes les couleurs ¨PS : nous partons chez François Lundi ! je vais revoir ma petite Chloé !!!! eT leur donner le tableau Pour toi c'est quelle<br /> couleur !! Ah t'as vu ma petite "nournours" que j'ai fait au crochet - C'est pour Chloé bisous<br /> <br /> <br />
D
bjr, petit coucou d'une cyberbase..tout va bien sauf ma ligne internet qui est en panne..à bientôt, muxu
Répondre
M
<br /> Bjr , merci pour ce petit coucu qui me fait plaisir - la machine , elle n'est pas en panne ! (lol) à bientôt Yolande<br /> <br /> <br />
P
yoyo j'ai passé mon bac à l'époque sur une machine comme ça... que de jolis souvenirs tu réveilles... merciiiiiiiiii ! gros bisousssss et bonne journée
Répondre
M
<br /> Kikou ! Pilou ! ravie que cette machine, qui a fait la joie de notre enfance avec mes soeurs, réveille en toi un agréable souvenir !!! gros bisouss - bonne fin de journée ! Yolande<br /> <br /> <br />