Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 22:50

J'ai choisi ce petit poème !

L’écureuil et la feuille


Un écureuil, sur la bruyère,
Se lave avec de la lumière.
Une feuille morte descend,
Doucement portée par le vent.

Et le vent balance la feuille
Juste au-dessus de l’écureuil ;

Le vent attend, pour la poser
Légèrement sur la bruyère,

Que l’écureuil soit remonté
Sur le chêne de la clairière

Où il aime à se balancer
Comme une feuille de lumière.





Maurice CARÊME (1899-1978)






commentaires

V
<br /> Maurice carême ???????? Ah ca me dit quelque chose, mais quoi ...... ah si ca y es j'ai appris des poësies de lui en primaire.<br /> <br /> Bon il faissait de beau poëmes, comme celui ci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cela te rappelles de beaux souvenirs j'espère - bisous Yolande<br /> <br /> <br />
C
<br /> Aaaaah, les poèmes de Maurice Carême ! toute mon enfance, et ils n'ont rien perdu de leur fraîcheur !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis contente que ce poème est plu ! et rappelle de bons souvenirs !!! Bonne nuit A bientôt Yolande<br /> <br /> <br />
L
<br /> Plusieurs blogs sur lesquels je re-découvre Maurice Carême. Ses poèmes sont vraiment très jolis.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les blogs nous réservent parfois de bonnes surprises ! Bonne nuit Yolande<br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est un très joli poème de Maurice Carême qui ne peut que me plaire ! Bisous à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et oui !!!!!! j'ai pensé à toi ! bisous ! Yolande<br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui c'est trés beau pour ce jour d'automne. bisous Yoyo. Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai voulu marquer la fin de l'été !!! Bisous Yolande<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merçi pour ce joli poème,bon mardi.Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Kikou Annette ! bonne fin de journée ! Biz Yolande<br /> <br /> <br />
F
<br /> Un joli poème de circonstance !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Flo ! Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
P
Un bon mardi à toi aussi Yolande... bisessssss
Répondre
M
<br /> Alors Pilouchi ! cet automne comment l'acceuilles tu ???????????????? BISOUS<br /> <br /> <br />
K
Tres joli poême !! merci passe une tres bonne journée bisous kaline
Répondre
M
<br /> Merci Kaline - je vais surtout passer sur ton blog Bisous<br /> <br /> <br />
V
Magnifique se poème BIZZZ....
Répondre
M
<br /> oui c'est lautomne - bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
G
coucou Yolande<br /> joli poème ! je te souhaite <br /> une bonne journée! gros bisous
Répondre
M
<br /> Coucou Gypsy ! merci ! bonne journée à toi gros bisous yolande<br /> <br /> <br />