Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 00:16

Bonjour les amis (ies)

 

bonjour2

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas trés présente.

Je ne peux pas rester trop longtemps

sur Mon PC

 

- les douleurs reviennent -

 Je vous propose pour

le premier dimanche de l'année 2014,

 un ancienne chanson

de Jean Gabin interptétée

par Patrice Bruel

J'espère que vous allez aimer ? 

 

 

 

 

 

Du lundi jusqu'au sam'di,
Pour gagner des radis,
Quand on a fait sans entrain
Son p'tit truc quotidien,
Subi le propriétaire,
L'percepteur, la boulangère,
Et trimballé sa vie d'chien,
Le dimanch' viv'ment
On file à Nogent,
Alors brusquement
Tout paraît charmant ! ...

(Refrain)
Quand on s'promène au bord de l'eau,
Comm' tout est beau...
Quel renouveau ...
Paris au loin nous semble une prison,
On a le coeur plein de chansons.
L'odeur des fleurs
Nous met tout à l'envers
Et le bonheur
Nous saoule pour pas cher.
Chagrins et peines
De la semaine,
Tout est noyé dans le bleu, dans le vert ...
Un seul dimanche au bord de l'eau,
Aux trémolos
Des p'tits oiseaux,
Suffit pour que tous les jours semblent beaux
Quand on s'promène au bord de l'eau.

J'connais des gens cafardeux
Qui tout l'temps s'font des ch'veux
Et rêv'nt de filer ailleurs
Dans un monde meilleur.
Ils dépens'nt des tas d'oseille
Pour découvrir des merveilles.
Ben moi, ça m'fait mal au coeur ...
Car y a pas besoin
Pour trouver un coin
Où l'on se trouv' bien,
De chercher si loin...

(Refrain)
Quand on s'promène au bord de l'eau,
Comm' tout est beau...
Quel renouveau ...
Paris au loin nous semble une prison,
On a le coeur plein de chansons.
L'odeur des fleurs
Nous met tout à l'envers
Et le bonheur
Nous saoule pour pas cher.
Chagrins et peines
De la semaine,
Tout est noyé dans le bleu, dans le vert ...
Un seul dimanche au bord de l'eau,
Aux trémolos
Des p'tits oiseaux,
Suffit pour que tous les jours semblent beaux
Quand on s'promène au bord de l'eau.

 

 

A BIENTÔT  au revoir méméyoyoy

commentaires

C
<br /> Coucou j'adore cetet chanson et je trouve que Bruel chante bien Gabin, merci gros bisous pluvieux<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve aussi - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui j'aime bien je ne suis pas trés présente un décès dans la famille d'Yves un neuveu 55 ans tumeur au cerveau depuis un an tout avait été tenté mais elle été invasive voilà nous avons passés le<br /> dernier réveillon de Noël ensemble et il nous a quitté mardi soir c'est trés triste et dur surtout pour ses 2 filles ados et sa femme Marie c'était un grand sportif et un talentueux peintre<br /> j'aimais beaucoup ses discussions et son humour il avait toujours des idées un inventeur inné  je n'en parle pas sur le blog je te le dis ici je pense que personne ne lira mon<br /> commentaire je préfaire rester discrète par rapport aux deux petites qui passent sur mon blog elles ont assez de chagrins comme ça. Je reviendrais plus la semaine prochaine je l'espère. GRos<br /> bisous Mary<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis désolée pour toi - cela me peine vraiment - comme on le dit si bien on est vraiment peu de choses - Toutes mes condoléances pour toute la famille et les deux petites - je<br /> vais cacher ton commentaire  - Bon courage - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais oui  il faut te reposer,ça fatigue d'être devant l'ordi !<br /> <br /> <br /> Je me souviens de cette chanson , j'aime bien l'interpretation de PB !<br /> <br /> <br /> Bonne galette fais-toi plaisir<br /> <br /> <br /> tis bos<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Iciopula - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Cette chanson me rappelle ma petite enfance lorsque, certains dimanches, mes parents nous emmenaient, mes soeurs et moi pique-niquer au bord de la Dordogne. De merveilleux souvenirs qui ne<br /> s'effacent pas.<br /> <br /> <br /> Je vois que malgrè tous nos voeux vos souffrances perdurent. Espérons que ce ne sera pas long et que serez vite à nouveau en pleine forme.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pascal - Comme à la maison - Jean Gabin était l'acteur préféré de ma maman et de mon frére qui a tous ses films en cassettes puis en cd - Un passionné -    Epérons<br /> comme vous dites que mes douleurs s'estompent - bonne soirée - à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle est très belle cette chanson<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi Yolande<br /> <br /> <br /> Je t embrasse fort<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Agathe    bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> aller faire un tour pour oublier<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Flipperine !<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> J'aime beaucoup cette chanson de Patrick Bruel. J'espère que tes douleurs vont vite disparaître. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui aujourd'hui cela va mieux !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Prends bien soin de toi, Yolande. Et repose toi le temps qu'il faut !<br /> <br /> <br /> Je suis peinée de savoir que tes douleurs reprennent. Je te souhaite un rétablissement le plus prompt possible.<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cela va mieux aujourd'hui merci Cathy- bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle poisse, comment se fait-il que tu aies encore aussi mal? Prends soin de toi, bises et bon dimanche Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> YA des hauts - YA des bas - cela va mieux aujourd'hui - bonne soirée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je te souhaite un bon dimanche reposant-<br /> gros bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI LADY MARIANNE - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Prends soin de toi bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Estrelita - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Aïe retour aux douleurs, c'est pas de chance cela tout de même, oui je connais bien cette chanson; l'ouvrier qui se change les idées le dimanche, merci Yolande, doux repos, bises de jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cela va mieux en ce moment - pas d'ordi depuis plusieurs jours - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Yolande<br /> <br /> <br /> prends soint de toi et beau dimanche quand même<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui merco Cocci...   GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'espère que tu iras vite mieux ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci kHANEL BISES<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci Yolande! surtout, reposes-toi bien.... gros bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> jJ'ai l'impression de ne faire que cela !!!!   bonne soirée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />