Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 11:36
BONJOUR les amis ( ies )
 
 
 
 
 
Comme promis dans mon précédent article
 
 
Je vous donne une petite recette de tomates anciennes
  
 
022.jpg
 
 
Dans tomates anciennes je sous-entends
tomate ananas,
tomate noire de crimée
et tomate coeur de boeuf !
 
Ingrédients pour 4 personnes
6 Tomates anciennes
4c à S d'huile (d'olives)
1/2  tête d'ail
4 c à S d'herbe ciselée (ciboulette, cerfeuil, basilic....)
2 échalotes
2 c à S de câpres
40. g de parmesan
Flmeur de sel et poivre en moulin
  
-=-=-=-=-=-=-=-
  
Preparez le jus d'ail :
épluchez les gousses d'ail,
 écrasez-les avec la lame d'un couteau.
 Hachez-les très finement.
Placez l'ail dans un pilon avec l'huile et pilez
 
Coupez les tomates anciennes en très fines tranches
 à l'aide d'une mandoline
et déposez-les dans 4 assiettes.
 
Répartissez les échalotes hachées très finement,
les câpres, les herbes et les copeaux de parmesan.

Arrosez d'un filet d'huile à l'ail.

Salez et poivrez !
 
-=-=-=-=-=-=-

Et voilà !
Je vous conseille un bon côtes de Provence
bien frais (à boire avec modération) et
Vous vous régalerez.
 
Bon appétit ! 
 
 
 
 
 
 
AU REVOIR MICKEY-copie-1 
 
 
 

  

commentaires

M
<br /> Une superbe recette, le samedi matin nous avons un petit marché ou il y a 3 ou 4 paysans qui vendent leurs légumes et nous y allons et trouvons toute ces sortes de tomates, alors je vais faire la<br /> recette en plus nous avons déjà du côte de Provence !!! Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux, caresses a<br /> Kermit<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super de trouver des marchés avec des paysan qui vendent - direct du producteur au consommateur -  bon appétit - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle recette, reste à trouver les tomates adéquates, surtout les crimées !! merci pour la recette. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en ai trouvées chez Leclerc !!!! bonne soirée - grosd bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour cette bonne recette !!<br /> je vais noter !!<br /> ça doit être délicieux !!<br /> bonne fin de journée- !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est bon ça !!!!! bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Heum cela me paraît extra avec cette sauce! merci Yoyo!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un délice !!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
sympa comme recette! mais les tomates anciennes, ici...mission impossible! bisous du samedi.
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui.....DOMMAGE !!!! bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour cette délicieuse idée !<br />
Répondre
M
<br /> De rien- bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> C"est tout ensoleillé  !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiiiii ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour cette sympathique recette !! bisous kaline<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite Kaline - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour cette belle assiette et la chanson, lol j'aime !!! Bisous de jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui rigolote la chanson !!!!<br /> <br /> <br /> <br />