Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

8 juin 2014 7 08 /06 /juin /2014 22:00

BONJOUR les amis (ies)

 

 

Une fin d'après-midi,

passée en Bretagne chez mon neveu François,

Le temps étant incertain,

 ma soeur Josette n'avait pas trop envie

 de faire une trop longue route,

  et m'a proposer une petite balade

 dans le domaine de Kerguehennec.

 

 

 

DSCN1504.JPG

 

Elle ne connaissait pas,

mais avait vu une pancarte signilatique,

qui avait retenue son attention.    

 

DSCN1508.JPG

 

Nous avons donc pris la route

pour une promenade dans ce magnifique parc

 où les rhododendrons sont les rois

 

DSCN1507.JPG 

 

Le Domaine de Kerguéhennec,

 acquis par le Département du Morbihan en 1972

et classé au titre des Monuments historiques en 1988,

 est le témoin de plusieurs siècles d’Histoire.

 

 

 ********

 

 

 

 

Mon diaporama

 Les Rhododendrons du parc  !

 

 

 

    

 Situé sur la commune de Bignan,

 il propose une rencontre entre patrimoine

 et création contemporaine.

C’est à ce titre qu’il a été labellisé

« Centre culturel de rencontre »,

intégrant ainsi un réseau européen de centres

ayant un projet artistique et culturel en synergie

avec un site patrimonial majeur

qui se met au service de la création,

 de la transmission,

 de la recherche

et de l’innovation,

 tissant un lien étroit entre des publics variés, des territoires.

 C’est donc sur le site

et sur l’ensemble du territoire départemental

 qu’intervient le pôle des publics

et de l’action territoriale pour des visites accompagnées,

 des visites-ateliers,

des classes artistiques,

 des rencontres avec les artistes,

 des conférences et des expositions hors les murs.

Le Domaine de Kerguéhennec

 est une propriété du Département du Morbihan

 et a le soutien du ministère de la Culture

et de la Communication (DRAC Bretagne)

et de la Région Bretagne.

La suite c'est ici  

http://www.kerguehennec.fr/le-domaine

 

 DSCN1552

 

 

Nous n'avons fait qu'une courte balade,

 le ciel menaçant avec de gros nuages noirs ,

 et quelques gouttes de pluie commençant à tomber.

  

Je vous proposerai un autre diaporama

dans un prochain billet .

 

MERCI de votre Visite 

A BIENTÔT  

 

AU REVOIR MICKEY-copie-1

 

commentaires

M
<br /> Un beau parc et de beaux rodhos :) ici cette année les rodhos ont donné trés peu de fleurs ? Bisous Mary<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Au contraire - le mien a été magnifique - et en Bretagne - j'en ai vu partout - des géants, grandioses , aussi hauts qu'une maison de plein pied !!!  des arbres !!!   <br /> bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont en effet bien jolis ces rhodos ... j'ai un frère dans le morbihan, à coté de Mauron, je ne sais pas si il connais ce parc ....merci pour ces belles<br /> photos, bisous et bonne soirée !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> S'il ne connait pas - il faut y aller - pour les enfants c'est un endroit agréable - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Ah, il y en a de belles choses à voir en Bretagne, il n'est pas toujours nécessaire d'aller bien loin pour s'extasier.<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé votre diaporama, les photos m'ont bien plu. J'adore les rhododendrons, ils sentent bon le printemps.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mémé Yoto, à bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pascal - Oui en Bretagne - il y a beaucoup de visites à faire- Je jour là nous avons fait une courte balade - mais nous y retournerons - bonne soirée- et MERCI !!!!!à<br /> bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ma fille a habité le bignon, peut être ce n'est pas loi  du bignan... Bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah je ne sais pas !!!!! bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> les rhodos, c'est joli, j'ai trouvé que cette année, chez nous , ils ne sont pas restés en fleurs très longtemps<br /> <br /> <br /> Bisous Yolande <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En bretagne - vers chez mon neveu- ils étaient magnifiques -   bonne soirée -  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir superbes ces rhododendrons , le mien n'a eu qu'une fleur cette année! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ceux là poussent sous les bois - et sont un peu sauvages ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Merci Yolande de nous présenter ces superbes jardins. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien - merci de ta visite- bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Joliiiiiiiiiiii !<br /> Ce doit être super de s'y balader !<br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui superrrrrrrrrr! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il me semble connaître c'est pas loin de chez moi !belle diapo bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une jolie balade !! pas trop longue par sécurité !<br /> j'aime trop bien les rodho mais ils ne poussent pas chez moi ?<br /> gros bisous et bon lundi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils leurs faut de la terre de bruyère !Mon mari en met toujours quand il creuse le trou  - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> dommage pour le mauvais temps ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c ela ne donne rien les photos !!!!!bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> merci de tes passages et de tes gentils  petits mots ....<br /> je passe sur tes articles mais en silence ,<br /> <br /> <br /> je suis en grève d'écriture , fatiguée de faire toujours la même chose pour mettre mes coms c'est à dire remplir les identifiants à chaque fois ..., je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas<br /> encore migrée sur la nouvelle plateforme mais grrrr<br /> <br /> <br /> en plus la plus part des blogs sont maintenant bourrés de pub et ça je suis completement allergique !!!<br /> <br /> <br /> en attendant bisous et belle semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour - Ce n'est pas agréable être obligé de reprendre toutes les infos pour emplir les idendifiants - J'ai été obligé de le faire après que mon gendre ait fait l'analyse de mon PC<br /> -  La pub je n'aime pas non plus - on perd de temps - on en voit assez à la télè - et parfois cela bloque tout - Là je rage de rage !!!  bon courage - J'espère que tu vas reprendre des<br /> forces - Mais avec le beau temps on est mieux dehors pour profiter un peu du soleil - bonne soirée - gros bisous chaleureux   - bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui on a pas tjs envie d'aller loin.... merci mesdames, à suivre, volontiers, bises de jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et là ce n'était pas la peine !!! cet endroit est trés plaisant - nous y retournerons avec notre petite Chloé !!!   bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une jolie balade et surtout de magnifiques rhodo!! Bises et merci pour le partage, bises Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi - bises - bonne nuit-<br /> <br /> <br /> <br />