Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 19:54

Vous en avez plein le dos ?

Grâce à nos postures à adopter au quotidien,

c'est facile de se sentir bien

 

Les bons réflexes

 

1 En position assise, installez-vous au fond de votre siège, avec les épaules droites et sans cambrer le bas du dos.

Ne croisez pas les jambes et posez les pieds à plats sur le sol.

Si vous êtes devant  un ordinateur, disposez l'écran face à vous, à hauteur de hpqscan0003-copie-2.jpgvos yeux.

 

2 Quand vous marchez, tenez-vous toujours bien droite, comme si vous aviez un livre sur la tête.

Oubliez les talons hauts et les chaussures trop plates.

Si vous faites des courses, ne portez pas de sacs trop lourds et pensez à répartir les charges des deux côtés (pas plus de 2 kg)

 

 

Gymnastique douce

 

1 Pratiqués régulièrement certains exercices permettent de détendre les muscles dorsaux.

Mettez-vous debout le dos appuyé contre un mur.

Inspirez, leverz vos bras en hauteur en les étirant.

Répétez cet exercice plusieurs fois .

 

2 Pour renforcer votre dos, la meilleure activité reste la natation.

Allongé sur le dos, placez une frite en mousse sous votre nuque, tenez-la avec vos deux mains et effectuez des petits battements de jambes .

Faites 4 longueurs de bassin.  

hpqscan0005-copie-1.jpg

 

ASTUCE  : Si vous avez mal au dos trempez une serviette dans de l'eau chaude et applique le 20 mn sur la zone de douleur .

 

Article copié dans Contact Hebdo n°76 dr illustrations Claire avril.

commentaires

*
<br /> <br /> Merci pour ses judicieux conseils. On les applique un moment, et puis le naturel revient au galop jusqu'au jour où.....aie, aie, le dos nous rappelle à l'ordre. Mal au dos, mal du siècle.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi. Bisous. Babette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et oui le mal de dos - c'est de plus en plus fréquent - qu'on soit petit ou grand - jeune ou plus agé - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bonjour méméyoyo et merci pour tout ses bons conseils.Bon jeudi,bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A suivre bien évidemment !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour mémé yoyo<br /> de bons conseils - mais avec ma scoliose je me tient courbée - depuis toute petite on me disait " redresse toi "<br /> chaussures plates obligées pour y faire entrer mes semelles orthopédiques !<br /> pas toujours facile-<br /> les jeunes  écoutez les conseils de mémé yoyo !!!  plus tard vous la remercierez<br /> gros bisous  Lady Marianne <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Kikou Ce sont des bons conseils que je viens de relire dans mon magazin et que je ne suis pas toujours hélàs (hier pas d'internet) Bisous Yolande<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> hiiiiiiiiii merci Yolande pour ces bons conseils lol que je ne suis pas toujours snifffff... très souvent mal installée devant le pc... et après ouillllllle le dos .... quelques mauvaises<br /> habitudes prises pendant ma carrière qui me restent enore... ! te fais de gros bisoussssssssss et te souhaite une belle journée ... !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Kikou Maria - Moi non plus je ne suis pas toujours bien installée - et pourtant je sais que je vais le payer un jour ou l'autre - surtout que j'ai tout pour être bien installée - bon vendredi (hier<br /> pas d'internet) gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Coucou , mis a part la natation je vais essayé j ai tellement mal au dos en ce moment merci de tes conseils !! bonne journée bisous kaline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Kikou La natayion faut que je la reprenne aussi ! pour refaire l'exercice - bon vendredit - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> merci pour cet article,beaucoup de personnes souffrent du mal de dos<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Oui c'est le mal du siècle !! bon vendredi - bisous<br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Merci pour les conseils, belle soirée et bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci douce nuit - je vais retrouver mon homme - bisous bisous<br /> <br /> <br />