Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 01:00

BONJOUR les amis (ies)

 

-=-=-=-=-

 

Sur une nouvelle fiche CARREFOUR,

 j'ai trouvé cette nouvelle recette

********

Filet Mignon de porc

 Farci à l'italienne  

 

********

 

011.jpg

 

 

Pour 4 personnes

 

 Ingrédients

Filet mignon de porc  1 gros

 Jambon cru  2 tranches

Pecorino (fromage italien) 60 g

Huile d'olive 2c à s

Pédales de tomates confies   6

Basilic 12 feuilles

Sel et poivre

 

 

 

recette 1

 

 

 

Ouvrez le filet mignon en 2 dans le sens de la longueur

 Salez légèrement et poivrez l'intérieur.

 Arrosez d'un filet d'huile d'olive,

 déposez les tranches de jambon cru,

 les tomates confites

 et le pecorino coupé en lamelles sur toute la longueur.

Terminez avec les feuilles de basilic .

recette 1

Refermez le filet. Ficelez-le 

 et déposez-le dans un plat huilé.

Enfournez pour 40 mn  (180 ° )

Servez le filet tranché avec des pâtes fraîches

 

coccinelle 005

 Conseil !

Vous pouvez préparer vous-même vos tomates confies :

Posez des tomates coupées en quartiers sur une plaque de four , Recouverte d'un papier sulfurisé.

Arrosez d'huile d'olive , 

Parsemez de thym, romarin, et ail hachée.

 Saupoudrez de 2 pincées de sucre

et de 4 pincées de sel -

Enfournez pour 2 h à 120° (Th 3-4)

 

 

 

recette

 

commentaires

F
<br /> une bonne idée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci- bonne soirée -<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Merci pour cette belle recette et ton astuce pour préparer des tomates confites. Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> La bonne idée ce sont les tomates et le fromage qui doivent permettre que le filet mignon soit moins sec. Et en plus le contraste doit être surprenant mais agréable.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pascal  -  Je n'ai pas encore fait cette recette (de Carrefour) mais je vais la tenter trés vite - J'aime beaucoup le trio jambon cru - fromage (raclette) -<br /> tomate  -    Bonne soirée - A bientôt  - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> original à mettre sous le coude<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non dans la panse  (lol)   bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah quelle bonne idée à eu Carrefour hi hi j'y travaille belle recette en tout cas bisous MA<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi de ta visite- bonne soirée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis en mode soupe et légumes frais, en ce moment.<br /> Je ne suis pas trop viande...<br /> A quand une succulente recette végétarienne ?<br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bientôt bienôt-  elle est sur mon bureau !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour cette bonne recette !! il va falloir que j'en fasse un ! j'en fais pas souvent en effet-<br /> gros bisous et bon lundi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une viande tendre - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />