Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 07:09

Fruit de la forme, le kiwi se déguste à toutes les sauces. Cru ou cuit, il fait le bonheur du palais.

Le kiwi est une mine de vitamines et de nutriments. Son goût sucré et acidulé se prête à des interprétations culinaires variées.

EN CUISINE
La façon la plus simple de la déguster : coupé en deux avec une petite cuillère.

Mais il s'invite aussi dans des préparations plus élaborées... Il se marie trés bien au poisson et aux crustacées. Par exemple, détaillez-le en petits cubes et savourez-le dans un tartatre de poisson ou dans une salade de crevettes roses.

On y pense moins mais il accompagne parfaitement les viandes qu'il attendrit: glissez deux kiwis épluchés à l'intérieur d'une volaille et sa chair sera plus moelleuse.
     

Pour donner une saveur acidulée à un jus de viande, ajoutez le fruit écrasé 20 minutes avant la fin de la cuisson.

En jus, évitez de le mixer car cela abîmerait ses petites graines et utilisez plutôt une moulinette.

Il est aussi délicieux avec du fromage blanc ou une salades de fruits : mélangez du kiwi coupé en dés à des mangues et des pommes, puis arrorez de thé à la menthe sucré.
     

CONCENTRE D'ENERGIE
Pour vous donner du pep pendant la journée, consommez-le cru au petit déjeuner.

D'un point de vue nutritionnel, le Kiwi a toutes les qualités pour plaire à votre organisme! Au programme : de la vitamine C, des provitamines A mais aussi du calcium, du fer, du magnésium et des protéines.
Et tout ça pour seulement 47 calories.
En plus, c'est un antioxydant de choc, l'un des plus puissants parmi les fruits.
Egalement riche en fibres, il donnera un coup de pouce aux intestins un peu paresseux. 

     

L' astuce: Pour faire m^rir un kiwi un peu ferme, il vous suffit de l'enveloper dans du papier journal.


QUESTION EQUILIBRE : Le kiwi est aussi un fruit anti grise mine ! il purifie la peau et débarasse l'épiderme de ses toxines.

Tenant son nom du fleuve de l'Adour, le pays du Val d'Adour est un territoires qui regorge de richesses et de surprises.


La Vallée de l'Adour

L'histoire du KIWI dans la vallée de l'Adour est assez récente... Apparus sans les années 70, les fruits landais poussent paisiblement. Tout au long de cette vallée  coule le fleuve du même nom qui prend sa source dans le massif pyrénéen du pic du Midi de Bigorre pour se jeter dans l'Océan Atlantique.
En suivant son trajet, vous serez immergé dans une nature magnifique et plongez dans l'histoire grâce à ses château, ses bastides et ses monastères.www.paybasques-adour.com

 

Article Autour des saveurs,  relevé dans le magazine L'Esprit shopi NR  518

commentaires

É
<br /> Merci de nous inciter à manger du kiwi ! Ce fruit est tout indiqué en hiver où le choix de fruits est plus restreint. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De rien ! le magazine l'Esprit Shopi est plein de bonne recette !!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Mémé yoyo<br /> je suis muette d'admiration devant le décor de ton blog , une vraie petite merveille , tu essuper douée pour faire ça ... franchement je suis sincère<br /> je suis incapable de faire ce genre de chose et pourtant j'ai déjà eu très envie  j'ai essayé sans succés<br /> félicitations , c'est très beau<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Domino C'est super facile . Je te ferai un tit message avec la marche à suivre Mais j'ai vu qu'il y avait des modifications sur OB depuis aujourd'hui dons je vais vérifier avant Gros bisous<br /> Yolande<br /> <br /> <br />
F
<br /> A mettre sur ma liste de courses pour demain, bonne journée, bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui c'est plein de vitamines bonne soirée Bizzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> miam merci j'adore!!<br /> bon mercredi plein de peps!!!<br /> doux bisous tout verts!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Mamalilou Bon mercredi à toi bisous Yolande<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Mémé Yoyo<br /> tout d'abord merci pour tes passages<br /> le kiwi je peux te dire que j'aime ça , nature comme ça , en salade de fruit et en fromage blanc ..sinon je n'en ai jamais mangé autrement !<br /> mais il faut essayer !<br /> bonne soriée<br /> bisous     c+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Kikou Domino De rien !! pour mes passages, c'est normal je viens de temps en temps aux nouvelles Je fais être un peu plus absente les jours prochains - Je te souhaite un bon mercredi bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai encore apprisplein de choses aujourd'hui. Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci - je te souhaite un bo mecredit bisous yolande<br /> <br /> <br />
V
<br /> en plus c'est bon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et oui que c'est bon<br /> <br /> <br />
M
<br /> kikou tu es là ? j'adore le kiwi cru ! à voir cuit ! faut essayer ! bonne journée Yolande . grosses bises.Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Kikou présente par petit épisode - je te souhaite une bonne journée gros gisous Yolande<br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour et merci Yolande !<br /> je te souhaite une bonne journée! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Gypsy Mer ci Je te souhaite un bon mercredi gros bisous yolande<br /> <br /> <br />
B
<br /> énergétique et délicieusee cette groseille de chine. Je n'en mange malheureusement pas assez souvent. Bonne journée, Bisous. babete<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi j'aime beaucoup et comme toi cela fait un moment que j'en mange pas - à corriger - gros bisous Yolande<br /> <br /> <br />
Y
<br /> j'adore le klwi, mais je ne le mange en salade de fruit ou avec du fromage blanc ou tout simplement avec une petite cuillere ou en compote avec des pommes et c'est aussi bon en confiture<br /> je ne savais pas que l'on pouvait le cuisiner avec du poisson ou viande je vais tester<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Et bien c'est déjà pas mal de façon s!! Bisous Yolande<br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou le kewee c est pas trop mon truc , je suis pas fan !! mais il en faut pour tout les gouts !! passe une tres bonne journee gros bisous kaline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as raison , tous les goûts sont dans la nature gros bisous Yolande et bon mercredi<br /> <br /> <br />