Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 00:48
Mon Père ,
Je fais partie d'une famille nombreuse. J'ai trois frères ainés et trois petites soeurs, dont des jumelles.Je me situe juste au mileu, je suis l'ainée des filles. Mon père était docker journalier.  Tous les matins il se levait à 4 heures pour prendre le premier train à la gare de Choisy-le-Roi située à plus d'un km de notre maison. Afin d'arriver dans les premiers au quai de la rapée sur la Seine à Paris . Ainsi il avait plus de chance d'être sélectionné pour décharger les péniches arrivées dans la nuit. Sinon, il fallait attendre la venue des prochains bâteaux. Il se pouvait que toute une journée se passe à attendre et qu'aucune paie ne soit servie. Le travail de journalier ne fournissait aucune garantie aux ouvriers. Papa était fort et courageux. Il portait deux sacs de ciment de 50 kg chacun sur la tête, sans mettre les mains. On avait de la chance qu'il soit souvent embauché.


Le soir  après son travail, quand il rentrait à la maison , il avait quitté ses habits d'ouvriers, pris une bonne douche chaude,  pour revêtir un super costume et un magnifique châpeau en feutre . Pour moi, il était beau comme un prince. Je l'aimais de tout mon petit coeur de fillette. Je l'admirais et il me le rendait bien.
Certains soirs, une fête forraine s'était installée prés de la gare, et papa ne manquait pas de nous rapporter des confiseries (Pain d'épice en forme de cochon, de la  guimauve, des sucettes,ou des sucres d'orge) et un paquet de nougats moux pour maman. Nous étions tous contents et heureux.









Rediffusion du 07/03/2009

                                  yolande0
          

commentaires

B
<br /> J'ai fait un retour en arrière au mois de mars, cet article avait inauguré ton blog. Très bel article d'ailleurs, et ma petite belle soeur t'avais envoyé un commentaire. Tes parents étaient très<br /> beaux. Bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> T'as vu ! c'est une photo prise soir au mariage de mon frère ou le mien je ne me souviens plus bien bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> Emouvant !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Christelle bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Un bel hommage. Je ne connaissais pas ce métier. @+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Picardine Métier difficile bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> très bel hommage à ton papa Yolande et à une période bien riche de nos existence.... ou les mots, les valeurs avaient toute leur place et leur sens ! gros gros bisoussssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon Papa ! pour moi à cette époque était un petit géni, il savait tout faire de ses mains !! et je le trouvais merveilleux !!!!!!!!!! je te souhaite une bonne journée ensoleillée gros bisous<br /> yolande<br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> C est tres beau ce que tu écris pour ton papa !! gros bisous kaline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci ! gros bisous et bonne journée Yolande<br /> <br /> <br />