Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 06:23

 REDIFFUSION (toutes les photos sont prises sur le net)

  dauphin-saute-copie-2.jpg


    Erika est la plus jeune de mes petites filles. Elle a'un an de moins que sa soeur Laurine.
Elle n'est pas pressée de grandir et aime bien son statut de "  petit bébé  de maman" ( et de tout
  le monde). Elle adore faire des câlins et je crois que son rêve serait de nager avec un Dauphin. C"est une trés bonne nageuse. Elle aime sauter dans les vagues, plonger etc...l' eau est son deuxième univers. 
Elle dirait : " même pas peur"
c'est pourquoi, Erika, ma chérie, je te dédie ces quelques images .
(prisessur le net)

Bien que vivant sous l'eau des Océans, les dauphins  sont des mamifères à dents (appelés odontocètes) et font partie de la famille des cétacés
 .Ils font environ quatre à cinq  mètres adultes. Ils sont dotés  d'un long museau appelé rostre. Il dauphins  posséde plusieurs nageoires .  Elles lui servent pour être en équilibre. Les deux nagoires pectorales lui servent à se diriger ( et à faire bravo dans les spectacles aquatiques) - la nageoire dorsale lui permet de rester stable - et sa queue, la nageoire caudale, qu'il utilise également comme moyen de communication, lui permet de se déplacer. Leur forme aérodynamique et leur peau lisse les aident à nager plus vite. Les dauphins sont  des carnivores et se nourrissent d'une alimentation variée qu'ils pêchent au fond des mers (écrevisses, poissons, mollusques etc...).
Les dauphins sont généralement sociables. 
Une femelle peut confier son petit aux autres femelles quand elle part chasser.
Ces animaux sont affectueux et se laissent facilement approcher par l'homme, d'où le nombre important de parcs aquatiques. 

DAUPHIN-PARC.jpg

 

 

 

dauphins-spect.jpg 

DAUPHINS BLANCS

 dauphin-blanc-copie-1.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

  Laissons nous glisser à la poursuite des Dauphins !!!!! avec Erika ........ 
 

Le rêve d'Erika :  

Nager avec les dauphins  comme  ma  petite sirène aimerait cela !!!
AB004A.jpg


P1000418.jpg

Pour le plaisir des yeux 

 

dauphin-et-Femme.jpg  

 

dauphins-sir-ne.jpg  

 

DAUPHIN-FOND2.jpg

  

dauphin-fond.jpg 

   

dauphin-reine.jpg

  


 

 

dauphin-love.jpg 

 

 dauphin-rose.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

        

 

AU REVOIR les Z'AMIS (IES)

  dauphin-anim--sautebmp-tete-copie-1.jpg 

 

yolande0

commentaires

E
<br /> <br /> Nous sommes nombreux à rêver de nager avec les dauphins comme ta petit-fille...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> aH OUI J'aimerai aussi - mais sela coùute encore assez cher - hélàs - bonne soirée - Bisous - Yolande<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br />   s'est vraiment intéréssant la petit doc sur les dauphins<br /> <br /> <br /> je passe vous dire BONJOUR et vous souhaite une très belle et agréable journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Thierry - bonne journée également - aujourd'hui c'est la pluie<br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bonjour Méméyoyo, comment vas-tu ? J'adore aussi nager. Moi,je vais mieux qu'hier.Je ne savais pas ce que j'avais mais un sacré ventre barbouiller et pas dans mon<br /> assiette.Heureusement, aujourd'hui ça m'a l'air d'aller mieux.Ici, on a eu de la pluie hier soir et là, c'est tout gris. :0010: <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hier , avais tu fumé la moquette ? c'est ce que me disent mes petites filles quand je suis dans les nuages !! J'ai fini par aller voir mon doc préféré - je tousse de trop et j'ai mal dans les côtes<br /> - j'ai une bonne bronchite et rhino - Mon doc préféré m'a dit : si vous n'êtes pas arrivée à guerrir en plus de 10 jours - il fallait venir plus tôt car il faut prendre des antibiotiques 6 Mais moi<br /> je lui ai répondu : Oui mais je croyais que les antibiotiques ce n'était pas automatique . Il a sourrit et dit " Oui pas dans votre cas - c'est antibiotiques ! Et voilà Allez je te souhaite une<br /> bonne journée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Et oui elle est comme moi j'adorerai nager avec les dauphin c'est aussi mon reve .En plus elle tien de sa grande cousine c'est une bonne nageuse sa c'est bien.Lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est la famille qui veut cela - Laurine et Alison aussi !!!! gros bisous - Marraine<br /> <br /> <br />