Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 18:48

    BONJOUR les amis (ies)

 

 

*****

 

 

 

Pour mon 6 ème objet inanimé du jeudi

pour l'année 2014

pour la communauté de :
*****
Objets inanimés avez-vous donc une âme
qui s'attache à notre âme, et la force d'aimer ?
Alphonse de Lamartine
*****
 
Cette semaine je n'avais pas trop d'idée

sur le choix de l'objet à vous présenter !

Le trou noir !

Mais en chargeant sur mon ordinateur,

  les plus de 100 photos que ma petite nièce Chloé

a prises avec mon petit APN .

 Je me suis bien amusée...!

Elle a pris les tapis, le carrelage, les rideaux,

 la vitrine, les poignées de portes,

les fleurs de jardin ,

ses chaussures, le buffet,

 la hotte aspirante

enfin j'en passe et des meilleurs -

Le téléphone portable et

cette lampe de bureau

qui a éclairé mes petites filles lorsqu'elles dessinaient

et qui, maintenant, accompagne,  

mes lectures du soir !

 

www.kizoa.com_p1230367.jpg 

 

La première nuit,

 Chloé aurait aimé que nous laissions,

la lumière allumée

Plus pour l'amusement, que pour la peur de la nuit !.

 Nous lui avons expliqué que l'ampoule éclairait trop

et que cela gênerait pour dormir,

 que la lampe resterait prés de son lit

 et qu'elle n'avait qu'à appuyer

 sur le bouton pour l'allumer . 

www.kizoa.com_p1230368.jpg

J'ai laissé, exceptionnellement, 

 la télévision, le démodulateur ,

 et les prises de la rallonge electrique en veilleuse,

et les nuits se sont bien passées ! 

 

Je vous souhaite une bonne soirée !

 

A BIENTÔT

 

 

 

 

AU REVOIR MICKEY-copie-1 

 

commentaires

É
<br /> Les enfants adorent prendre tout et n'importe quoi en photo. Avec les APN ce n'est pas grave. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui heureusement !!! j'ai pu suprimé quelques photos - pas toutes   !!!! je ferai un billet avec !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Presque tous les enfants ont eu un jour  peur du noir et de la nuit peuplée de fantômes. Moi au contraire, la lumière me gênait, mais je partageais la chambre avec ma soeur et elle voulait<br /> une petite lumière. Passe une bonne soirée. Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme moi - la lumière me gênait - et mes soeurs voulaient la lumière - Pas facile !!! bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour Yolande je comprend que Cholé est besoin d'une veilleuse pour dormir moi même je ne peux dormir sans alors tu vois!! gros bisous MA<br />
Répondre
J
<br /> Mes petits enfants dorment avec une veilleuse,mes enfants ont aussi dormi avec de la lumière.Si Chloé était rassuré c'est le principal.<br /> <br /> <br /> Bonne soiére.<br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Yolande...  Dormir ailleurs que chez soi étant jeune peut donner quelques angoisses, rien de méchant mais tu as su y faire....  Bonne nuit, bises, jill<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il est bien pour les petits enfants de leur laisser un peu de lumière pour qu'ils puissent s'endormir sans peur. Je me souviens encore de cette terreur que j'avais dand la nuit noire<br /> que je croyais peuplée de monstres et dragons.<br /> <br /> <br /> Lorsque mon petit fils dort à la maison (il a six ans) je lui donne une petite lampe électrique à leds (avec des piles), ça ne consomme presque rien et il est rassuré. Il s'endort dans les<br /> minutes suivant son coucher sans avoir eu peur du noir.<br /> <br /> <br /> Vous pourriez essayer avec la petite Chloé quand elle reviendra chez vous. <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée, <br />
Répondre
M
<br /> ah oui j'en ai eu une ainsi....pas de cette couleur.....me faudrait la même sur mon bureau^^<br /> <br /> <br /> ah les petiots et leurs rites d'endormissement....çà me fait penser que je dois acheter une veilleuse pour le plus jeune des miens, son père avait oublié d'apporter la sienne la dernière fois et<br /> c'est une applique qui était restée allumée, mais je l'avais éteinte quand il s'était endormi, elle chauffait un peu trop...du coup, réveil vers 3H du matin, je l'ai rallumée.....<br /> <br /> <br /> bisous Yolande<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les années passent , mes les enfants ne changent pas - mes soeurs aussi avaient besoin d'une veilleuse pour dormir - et moi la lumière ne gênait-    pas facile pour maman -<br /> bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oui c'est bien quand Chloé est là-<br /> sinon les appareils en veille usent de l'electricité- il faudrait les éteindre-<br /> bon pour la planète et pour tes factures- à la fin de l'année-<br /> bisous et à bientôt !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne garde pas d'appareils en veille d'habitude - tu as raison :attention à la facture d'électricité - ils sont branchés sur une multi prise que j'éteind -   Je suis comme<br /> toi  - bonne soirée - gros bisous  <br /> <br /> <br /> <br />