Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 19:35

    BONJOUR les amis (ies)

 

 

*****

 

 

 

Pour mon 6 ème objet inanimé du jeudi

pour l'année 2014

pour la communauté de :
*****
Objets inanimés avez-vous donc une âme
qui s'attache à notre âme, et la force d'aimer ?
Alphonse de Lamartine
 
 
*****
 
 
Les journées sont trop courtes en ce moment
car bien remplies .
Toujours le vent en poupe,
et le travail ne manque pas à la maison .
 Je fonctionne en pose ralentie,
et j'avance doucement dans mes tâches ménagères.
Aujourd'hui j'ai essayé de redonner
 un goût de jeune à mon buffet de salle à manger.
 Il a plus de 40 ans et il a mal vieilli.
OUPS !
j'ai l'impression de parler de moi !
 
J'ai dû ôter tous les bibelots, les photos  
qui se trouvaient sur le dessus du buffet
et mon choix s'est arrêté sur cette soupière.
 
 
www.kizoa.com_p1230516.jpg
 
Soupière , elle n'en a que la forme et le nom. 
Elle n'a jamais vu de soupe dans son contenant .
 Elle me sert de fourre-tout.
 
www.kizoa.com_p1230514.jpg  
     www.kizoa.com_p1230513.jpg
 www.kizoa.com_p1230515.jpgElle a été fabriquée  ici
 
 
www.kizoa.com_p1230529.jpg
Maintenant , 
il est plus de 21 heures ,
 je quitte mon ordinateur,
Je vous souhaite une bonne soirée
et une douce nuit
A BIENTÔT
 
 
AU REVOIR MICKEY-copie-1

commentaires

É
<br /> Cette soupière est très décorative. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Brigitte- bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir superbe soupière, moi c'est une jolie bonbonnière qui me sert aussi de fourre-tout, toute les fleurs ciselée, j'aime ces objets anciens, ta soupière est vraiment très jolie, gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut bien mettre notre bazard quelque part- bonne soirée - bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est très belle, on dirait du Delft. j'aime beaucoup les soupières , on servait la soupe dedans chez mes parents, et elles me servent aussi de fourre tout. Bonne soirée. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Maman n'a jamais utilisé de soupière !!!!! C'est pratique comme fourre tout    - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Une bien belle soupière, au contraire moi ,je me sers des miennes, mes enfants adorent ! alors comme j'en ai plusieurs autant s'en servir !<br /> <br /> <br /> La teinne est bien jolie parée de bleu, j'ai de suite pensé à LMarianne !<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon w-e<br /> <br /> <br /> tis bos<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Laure - Lady Marianne m'a dit qu'elle était de Luneville !!!!   bonne soirée - tis bos<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ta soupière est bellle.j'en ai une aussi sur mon buffet et elle sert de fourre-tout aussi.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vois que je ne suis pas la seule à avoir dévier l'utilité de la soupière !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un bel objet ancien- je connais je suis Lunévilloise !!<br /> belle participation ! j'aime beaucoup !!<br /> bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI C'est gentil - bonne journée- gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> faïence de Lunéville oui, c'est Lady Marianne qui va être contente....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai vu cela - bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est magnifique cette soupière, ce sont des objets de valeur à tous niveaux, ils sont chargés de souvenirs et de sentiments qui leur donnent une valeur ajoutée inestimable ! <br /> <br /> <br /> Prenez soin de vous et passez une bone journée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Colette- bonne journée -   bon week-end- bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bel objet, bravo pour ce choix ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Khanel - bonne journée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Aussi vieille que votre buffet, ça n'a rien de gênant puisqu'il a 40 ans, c'est encore bien jeune.<br /> <br /> <br /> Dans ma famille j'ai toujours vu des soupières trôner sur les buffets. La votre est très belle, j'aime beaucoup ces dessins bleus dont les détails sont très précis.<br /> <br /> <br /> Bon week-end Mémé Yoyo, n'en faite pas trop, pensez à votre dos<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Pascal - Je voulais dire qu'il vieillissait mal comme moi   !!!! J'ai toujours aimé ce style de décor sur la vaiselle !!! bonne journée - à bientôt    et<br /> bon week-end aussi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah oui en bleu ainsi j'ai cru à du Delft.... La semaine passée j'ai ciré mes meubles aussi, une fois l'an ça leur redonne une brillance et autrement le coup de chamoisette avec la bombe à<br /> cire...... Bonne nuit Yolande, bises de jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un fois l'an c'est suffisant !!!! c'est du boulot !!! bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />