Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 09:36

BONJOUR les amis (ies)

 

*****

Si j'ai passé mon week-end en mode "crochet",

Hier !

J'ai occupé ma journée en mode "repassage"

 et je n'ai pas fini -

Les douleurs dans le dos devenaient trop peinibles - 

 

Vers les seize heures,

je suis allée faire un petit tour du jardin

 avec mon appareil photos en bandoulière -

 juste le temps, avant la pluie, 

de constater les premières fleurs de mon rhododendron ,

 et ces jolies tulipes,

 perdues parmi l'invasion de mysotis.

 

Je n'ai pas voulu déranger davantage leur sommeil

 

 

 

tulipes1.jpg

 

 tulipes2.jpg

Fin de la journée

Un parterre de fleurs mouillé

Sommeil d'une tulipe   !

 

*****

 

  

 

 A BIENTÔT

 

 

 

 

 

 

AU REVOIR MICKEY-copie-1

commentaires

É
<br /> Bonsoir Yolande. Effectivement on dirait que ces tulipes font la sieste. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les tiges sont trop fines - la tulipe tombe !!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas génial le repassage pour le dos, il faut le faire petit à petit<br /> <br /> <br /> Passe une agréable soirée Mémé-yoyo<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai abandonné - je reprendrai dans deux jours - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Il est évident que le mode repassage ne peut vous convenir, avec les soucis que vous pose votre dos. Vous ne devriez repasser que ce qui doit l'être absolument, sinon contentez vous de replier<br /> les vêtement ou autres. Il faut vous économiser, c'est un travail très pénible.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pascal- Merci pour ces bons conseils - Je ne repasse pas tout - Mes je dois faire une valise"clean" pour mes vacances qui approchent !!!!!! bonne soirée - à bientôt<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir superbe tulipes, moi les rates me les ont mangé je n'en ais pas cette années et celles que j'ai planter ne s'ouvrent pas! tant pis bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'en ai plus que trois !!!!!!!!!!!!! j'en replenterai en mars !!! bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La nature est magique et tes photos le prouvent, Yolande !<br /> <br /> <br /> Quant à ton dos, il est dommage qu'après une intervention tu aies toujours autant de douleurs.<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi et veille aux positions que tu adoptes.<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Cathy - Tu as raison la nature est magnifique - Pour mon dos , l'opération m'a redonné la possibilité de remarcher sans l'aide d'une béquille - mais je savais que pour mes<br /> douleurs lombaires, avec l'arthrose j'aurai toujours des douleurs - Je vais retourner voir le chirurgien quant-même ! pour contrôle - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> repose toi, le repassage n'est pas bon pour le dos ! bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en fais à chaque fois l'espérience !!!!!!!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Petite sieste après la pluie. Un rayon de soleil les réveillera. Oh, le repassage, quelle corvée, mais on ne peut y échapper. Bon après midi. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> La tige est tellement fine que la tulipe se couche sur la fauille de l'arum !!!!  super l'aprés-midi aujourd'hui - je crois que Christiane était contente -  bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Chut ! Ne les dérangeons pas !<br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah le repassage, ç'est pas bon pour le dos en effet, tu devrais te faire aider ou ne plus repasser, j'ai des copines qui ne repasse pas du tout ... Bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> iL Y A DES CHOSES qui demande du repassage !!!! sinon je repasse beaucoup moins d'avant !!!!!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Toujours des soucis alors malgré l'opération, c'est fâcheux ça Yolande... Hier soir nous avons eu un bel orage, les fleurs trinquent bien un peu... Merci Yolande, bises de jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'opération a libéré mon nerf sciatique - donc je remarche sans béquille - pas de trop longues distances  à cause du mal de dos -   pour le mal de dos - cela n'a rien<br /> amélioré ! mais j'avais été prévenue -    bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Aïe le repassage je déteste !! Fais le en plusieurs fois de façon à ménager ton dos!! Je me demande qui a inventé ce travail, un homme surement, lol! Belles tulipes il faut espérer que la pluie<br /> ne les abîme pas trop! Bises Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas qui a inventé ce travail - mais je n'ai jamais aimé  non plus !!!  pourtant il y a des choses qui demande du repassage      -  bonne<br /> soirée    -bISOUS  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un joli duo d'amoureux !!<br /> bon courage pour le repassage- !! le dos en prend un coup !<br /> gros bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />