Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 05:00



Ce recueil regroupe les poèmes de 150 élèves de CM2 qui ont participé au concours :
Enfants et Santé
durant l'année scolaire 2007/2008
Sur le thème du sourire, les enfants ont travaillé toute l'année dans le cadre d'un projet pédagogique pour contribuer à la lutte contre les cancers et les leucémies.

JE  VOUS PROPOSE  DEUX POEMES

Le Sourire de vivre

Il faut avoir le courage,
Pas la rage.

Il faut être souriant
Et content.

Il faut avoir la Volonté,
Et la gaité.

Il faut être vaillant
Et prendre ses médicaments.

Il faut être toujours énergique,
Car la vie est magnifique.

Il faut avoir le sourire de vivre,
Car le plus important
Est d'être souriant!

Delphine et Laurine
(Laurine étant ma petite fille)

Les jours de douleurs
Lundi :  J'ai eu un accident dans le taxi:
Mardi : Je suis à l'hôpital dans un lit:
Mercredi : j'ai appris que j'avais la leucémie;
Jeudi: Jules est venu pendant que j'étais dans mon li:
Vendredi : on m'a dit que j'avais toute mon énergie;
Samedi : le médecin m'a souri parceque j'étais presque guérie;
Dimanche: mafamille et moi, nous sommes partis en vacances!
Et lundi: je vais ver mes amis et leur souris !

Dani, Erika, Maximilien
(Erika est ma petite fille 10 ans)

Quand les enfants se mettent à faire de la poésie !
Ils sont trés sérieux
Et je touve que le sujet
qui leur était imposé
N'était pas trop facile
Mais ils s'en sortent bien



QUESTION pour un CHAMPION

UNE DE MES PETITES FILLES
EST SUR LA COUVERTURE
POUVEZ-VOUS ME DIRE LAQUELLE?
Erika ou Laurine ?


                                            

commentaires

M
<br /> Bonsoir Yolande!<br /> Les enfants sont toujours très motivés dans ce genre d'action et leur inspiration est souventremplie de belles vérités, de créativité et d'innocence!<br /> J'ai de très bons souvenirs de l'époque où mes garçons participaient avec enthousiasme à des chorales (plus trop le temps maintenant, en secondaire)<br /> c'étaient l'effet du film "Les choristes"! Je pense que des vocations sont nées grâce à ce film!<br /> bisous du Jardin bleu!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Majorelle ! Je suis d'accord avec toi, les enfants sont toujours trés motivés pour ce genre d'action . Je te remercie de ta visite et de ton commentaire qui me touche beauoup Bonne soirée à<br /> bientôt Bisous Yolande<br /> <br /> <br />
P
<br /> avec certitude je te drais que les deux petits poèmes sont très réussis et ils ont bien raison espoir et sourire ! avec beaucoup moins de certitude je dirai Erika pour la page hiii ! simplement<br /> parce que ce qu'en lisant la question c'est la réponse qui m'est venue tout de go.... ! gros bisoussssssssss heureuse mamie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hahaha ! j'aime ces poèmes parcequ'ils ont été écrits par des enfants plein d'espoir !! c'est beau Tu dis Erika - Erika est blonde !! Bonne nuit ma belle fais de beau rêves gros bisous Yolande<br /> <br /> <br />
A
<br /> Très beaux poèmes écrit avec le coeur,comme savent le faire si bien les enfants et qui nous touche beaucoup.Bisous,Annette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Annette pour ce gentil commentaire , merci pour les enfants bonne nuit Bisous Yolande<br /> <br /> <br />
D
<br /> ce sont de trrès beaux poèmes écrit avec leurs coeurs , les enfants savent très bien donnés rour ce qu'ils ont ..<br /> bonne journée<br /> bisous    clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Domino !!! bonne soirée !!! bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tres doué pour les poême les enfants , c est tres joli ce qu ils on écrit ! bisous kaline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et je pense que cela sort directement du coeur !! gros bisous Yolande<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bravo les enfants. Quand les poètes en herbe font de la poésie, tout devient poème dans la vie. C'est super chouette. le 2ème poème plein d'espoir pour les malades.<br /> <br /> Laurine ou Erika ? pas facile, déjà je pense à la petite fille blonde du 2ème rang , et la 2ème en partant de la droite, mais....je dois me planter, c'est peut-être  ton autre petite fille, la<br /> brune, alors là c'est plus dur. De toute façon j'adore les 2 poèmes ; la vérité sort de la bouche des enfants. Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Kikou Babette ! Dans le receuil que ma fille m'a donné - il y a pleins de poèmes que des enfants de 10 , 11 ans ont écrits ! Bonne journée dans le brouillard !!! je crois Bisous Yolande<br /> <br /> <br />
J
<br />  coucou Yoyo<br /> je crois apercevoir Laurine?<br /> Bonne journée, moi je travaille cette après-midi.<br /> <br /> Bisous<br /> Josette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou soeurette !!! Bon courage pour le boulot Bisous Yoyo<br /> <br /> <br />