Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 06:50

terre.gif
Du 1er au 7 avril 2010
,

c'est la semaine du développement durable :
sept jours pour sensibiliser la population
 aux problèmes environnementaux.
poubelle.jpg
Comment mettre votre poubelle au règime ?

Comment limiter votre consommation d'eau ?

En réponses à ces questions,
des gestes simples à appliquer au quotidien.

Par exemple :

le tri , une deuxième vie aux produits.

Pensez-y !

Une petite astuce, étiquetez vos poubelles
(papiers, verres, ordures ménagères...)

Ainsi !
même vos enfants le feront très facilement !
-=-=-=-=-=-=-=-=-

sac-a-povision.jpg
Au moment de faire vos courses,
n'oubliez pas d'emporter un cabas ou un sac pliable,
si petit qu'il tient dans une poche !

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

bain.gif
Limiter le gaspillage de l'eau nécessite aussi quelques efforts :
préférez les douches aux bains

douche.gif

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

et pensez !
à ne pas laisser le robinet ouvert rop longtemps.

Maintenant ,
c'est à vous de jouer !

(article dans Contact heddo n°72)

BONNE JOURNEE

Yolande



commentaires

L
<br /> <br /> bonsoir Yolande !!<br /> <br /> <br /> oui nous le faisons - mais beaucoup s'en moquent alors on brasse de l'air<br /> il faudrait des lois - des obligations -<br /> <br /> <br /> bonne nuit   bises   Lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui et c'est bien dommage ! pour nos tits enfants .....!!!!!!!!!!!!!!!! bonne fin de journée - bisous du Var<br /> <br /> <br />
P
<br /> de petites actions mises bout à bout qui font beaucoup....: te souhaite une très bonne nuit Yolande... gros bisoussssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui parfois c'est si simple de bien faire !!! bonne nuit gros bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir mémé yoyo<br /> chez nous , la commune nous donne des " sacs jaunes " pour faire notre tri de < papiers , cartons , boites métal , plastiques >  et puis bien entendu , des grosses bennes de différentes<br /> couleurs sont  à plusieurs points de la commune , verres , journeaux , habits etc...  !chez nous c'est toujours douche .et on fait attention à tout ce qui nous apporte aussi quelques<br /> économies !<br /> merci à toi de rappeler ces conseils<br /> bonne nuit<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien nous aussi !!! pour ça la commune est bien équipée Bonne soirée Bisous bisous Fais de beux rêves Yolande<br /> <br /> <br />
D
<br /> bjr, des actions toutes simples et prècieuse pour la planète! Muxu<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, je pense, j'ai lu cet article dans un magazine - et je l'ai trouvé trés interressant !!! Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour ma Yolande merci pour tes saines recommandation ! passes une bonne journée. bisous.Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Mary Je te souhaite une bonne soirée Bisous bisous Yolande<br /> <br /> <br />