Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 23:00

BONJOUR les amis (ies)

 

 

-=-=-=-

Aujourd'hui pour le jeu de Khanel
Un jour, une photo
Le thème est : Un courrier 
 
P1230010.JPG
 
    
    Pourquoi cette jolie boite ?
 Elle renferme les lettres écrites
 par mon mari en juillet 1968,
Lors notre première séparation.
 
 P1230012.JPG
 
J'ai connu mon mari en février 1968.
     Je venais d'avoir 18 ans
et je venais tout juste de perdre ma grand-mère,
 Lui il avait 20 ans.
Il était à l'armée
(service militaire obligatoire )
On faisait, matin et soir,
 en toute amitié
le trajet en train  Orly - Paris.
 Copain - copine !
 
 
  lettre.png
         
     
 
  Et un soir du mois de mai suivant,
 A ma grande surprise,  
Il a fait sa demande en mariage,    
  avant même les balbutations d'une histoire d'amour .
Rien n'aurait commencé ,
si j'avais dit non ! 
 
 
 
 
 
P1230013.JPG
 
     Il avait été  prévu que je parte,
 en vacances au mois de juillet, à La Ciotat,
avec mes trois grands frères.
Je n'ai pas souhaité annuler ces vacances,
 que j'attendais depuis longtemps !
 Et qui seraient,
 Peut-être les dernières vacances avec mes frères
Mes frères insistant, je suis partie.
 
 
 
P1230014
 
Ainsi commençât  
 Notre courrier du Coeur !
 
    
      Ai-je  le droit de dévoiler
ce courrIer gardé secret jusqu'à ce jour ?
 
 Je ne sais pas.     
 Une lettre d'amour c'est tellement beau !
 
On lit bien les letttres de Mme de Sévigné !
 pourquoi pas une lettre de mon bien aimé !
     
Un grand doute m'envahit!
 Plutôt,  Je n'ose pas !
     C'est mon jardin secret ! 
Alors aujourd'hui,
 je vous dévoilerai avec plaisir
 juste un petit poème !
"Ma chérie,
 Tu es ce que la mer est au rivage,
 Ce que la fleur est au branchage,
 le petit nid dans le feuillage,
 Ma pâquerette sauvage.
 Reçois ma vie, pour tout hommage,
 Ce chaud baiser sur ton coeur sage -
Christian 11/07/68" 
 
 
 
  letrre.jpg
 
 
 Et c'est pas fini !
Le jeu continue
 
30 - une flamme (propre ou figuré)
31 - le bonheur
******
A BIENTÔT
  spere noel 25330
 
 
 
 
 
   

commentaires

P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Votre article aurait de quoi susciter bien des jalousies de la part de vos congénères.<br /> <br /> <br /> A notre époque, peu d'hommes osaient écrire de tels poèmes, et en plus si joliment tournés. Je comprends que vous les gardiez précieusement, si elles sont toutes du même ordre, c'est un véritable<br /> petit trésor.<br /> <br /> <br /> De nos jours, les jeunes ont les e-mails et les sms, c'est quand même bien moins romantique.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pascal -  Effectivement les e-mails sont bien moins romantiques - et ne peuvent pas se conserver - entouré d'un beau ruban -  dans une petite boite -   Bonne<br /> soirée - à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo pour ce bel article " courrier " on ne peut mieux !<br /> jolie boite pour tes trésors !!<br /> longue vie à votre amour ! gros bisous !!<br /> merci beaucoup pour ta belle carte- je vais faire les miennes-<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lady Marianne - déjà 45 ans en juin !!!! espèrons que cela dure encore - bonner nuit- gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle histoire d'amour et un courrier très émouvant précieusement gardé;merci pour ce si beau partage! bisous et belle soirée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien - merci à toi -  bisous - bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> C'était une très belle déclaration et un joli poème... Bisous Yolande<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Brigitte- bonne nuit- bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Yolande, <br /> <br /> <br /> Ce partage est émouvant . . .<br /> <br /> <br /> merci à toi , c'est magnifique,<br /> <br /> <br /> beaucoup d'années sont passées et on sent que ces mots si doux, sont toujours un grand bonheur pour toi<br /> <br /> <br /> jje t'embrasse<br /> <br /> <br /> belle fin d'année à vous deux <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Agathe - ce sont de beaux souvenirs - aprés toutes ces années passées avec des bas et des hauts - J'aime les relire de temps en temps -     gros bisous - Bonne<br /> nuit- Yolande  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel talent caché<br /> <br /> <br /> Superbe poème que voilà,<br /> <br /> <br /> l'amour est bien passé par là.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous  dévoiler<br /> <br /> <br /> un petit bout de ton courrier.<br /> Gros bisous <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh mais Christian avait une belle plume- bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mon mari aussi c'est Christian, on s'est connu dix ans après toi presque . C'était en 1977, j'avais 20 ans, il est parti à l'armée, on s'est écrit aussi, j'ai les lettres bien au chaud dans une<br /> grosse chemise, quand je les relis, je n'y comprends plus rien. Il faudra que je prenne le temps un jour de les relire, nous étions des enfants... Bonne journée :<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme nous nous étions des enfants !!!!  Ce sont de beaux souvenirs - Bonne nuit- bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> merci pour cette jolie histoire d'amour ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien- bonne nuit- bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Yolande<br /> <br /> <br /> Un beau moment d'émotion<br /> <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De beaux souvenirs   -   bonne nuit-    gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour mon amie,je t'avoue que j'ai été très émue en découvrant ton jolis courrier du coeur et ce merveilleux poème que ton "futur" mari t'avait écris, c'est magnifique.<br /> <br /> <br /> Toutes les jeunes filles rêves de recevoir de jolies lettres , c'est si beau, merci d'avoir partager ce merveilleux bonheur avec nous gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien Cigalette - Un peu de bonheur réchauffe les coeurs -  et en ce moment - le monde en a besoin- bonne nuit- gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
un magnifique poème d'amour! tu es une privilégiée! merci de nous en avoir dévoilé un de ces poèmes.... c'est trop beau et poète ton mari! bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui peut-être un peu - mais cela se faisait beaucoup à cette époque - bonne nuit- gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah les lettres d'amour... J'ai un poème dans un livre à poésies ou il déposa un dessin et quelques mots aussi, mais pas de lettre, nous habitions la même ville....  On se voyait tous les jours...  Christian avait de la plume !!!! Bon dimanche à vous deux, bises, jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous habitions la même citée aussi - mais je l'ai quitté 4 semaines pour les vacances - et cela a permis d'avoir  ce courrier d'amour !!!!  bonne nuit- gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Que c'est beau ce poème d'amour de ton "namoureux"!!! Ma mère avait gardé les lettres de mon père mais elle les a brulées à sa mort pour que ses mots ne soient qu'à alle!! Si elle venait à<br /> mourir, elle ne voulait pas qu'on les lise!! lol!Et toi tu feras quoi? Bises Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que j'aimerais que la fille puisse les lire -  J'aimerais les partager - Bonne nuit- gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'ai gardé précieusement dans un petit coffre toutes les lettres de mon compagnon<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sont de beaux souvenirs !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />