Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

20 décembre 2013 5 20 /12 /décembre /2013 23:20

BoNjOuR les Amis (ies)

 

-=-=-=-

Aujourd'hui pour le jeu de Khanel
Un jour, une photo
Le thème est : Un véhicule
 
Je me souviens d'une exposition d'anciennes voitures,
que j'avais bien aimée.
La 4 chevaux ressemblait beaucoup à celle de mon tonton  
     
  09_2009_050.jpg
 
La suivante mon mari l'a trouvée bien sympathique,
mais je ne sais pas son nom,  
   
 
 
 
  09_2009_052.jpg
La 2 chevaux était la copie conforme 
à celle que conduisait mon mari avant notre mariage !
 
 
   
  09_2009_054.jpg
Et une méharie !
Mon mari en conduisait une orange,
 que son employeur lui prêtait de temps en temps.
 L'hiver on caillait - C'est une voiture courant d'air!  
   
 
 09_2009_055.jpg 
    Les propriétaires de ces anciennes voitures sont des passionnés - Et les voitures sont bien entretenues -
des petits bijoux ! 
Ah mais  selon tombe bien ...!
 pour continuer le jeu demain -
justement le thème est  : un bijou !!
 
Alors ...! A demain ...! 
   
voiture_011.gif 
 
 
Et voilà ...!
Pour le défi d' aujourd'hui
Et c'est pas fini !
Le jeu continue
   
   
   
22 - un bijou
23 - une boisson -
24 - un marque-page -
25 - une déco -
26 - un fruit
27 - un jouet
28 - la nuit
29 - un courrier
30 - une flamme (propre ou figuré)
31 - le bonheur
******
A BIENTÔT
spere noel 25330
 

commentaires

C
<br /> Ah! ce que j'adore ces vieilles voitures, merci mon amie bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui - c'est impressionnant à voir- bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On a eu une 4 CV, c'est mon beau père qui m'en avait fait cadeau rien que pour moi, mais à l'époque je n'avais pas encore mon permis, alors je ne l'ai jamais conduite. La voiture jaune c'est une<br /> Jaguar cabriolet, dixit Roro !! Bisous <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je me disait bien que c'était une belle voiture - J'aurai aimé avoir une 4 cv - quand j'étais trés jeune !!!!! bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> ces voitures me rappellent des souvenirs. ma préférée est la même que celle de ton mari. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une voiture de sport !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De belles voitures, mon frère a eut une 2 chevaux bleu,que l'on a pu rires en passant dans les bosses,tellement nous étions secoués.Bises bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que toute personne ayant eu une 2cv en garde de bons souvenirs !!! bonne soirée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> On ne peut qu'aimer ces voitures anciennes, elles font ressurgir bien des souvenirs.<br /> <br /> <br /> Je vous imagine bien avec votre futur mari, dans la deudeuch roulant à tombeau ouvert.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pascal - Il n'empêche qu'il roulait vite avec sa deudeuch -  et  il doublait d'autres voitures - il avait toujours le pied sur l'accélérateur - Moi cela me faisait peur<br /> !!!!      Bonne soirée - à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Jolies ces voitures!!!!<br /> <br /> <br /> Mon père a eu une méharie orange  aussi... on partais se balader tous les week-end avec quand on était gamins, on adorait!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une voiture amusante effectivement - découvertte quand il fait beau - c'est super pour les enfants !!! bonne soirée  --  bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ces vieilles voitures! elles sont pleines de charme!! gros bisous et bon week end!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien vrai !! bonne soirée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La méhari, j'en connais un qui aimerait bien en retaper une... Belles voitures...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vu la 2cv sur ton blog !!!!!!!!!!!! Un passionné ton mari    !!!!!!!!!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> elles sont sympas ces voitures, je suis gatée aujourd'hui avec tous ces véhicules ! bonnej ournée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Khanel - bonne soirée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
pour la méhari, je suis d'accord: un vrai courant d'air! on en avait loué une en Corse dans les années 70 et dans la montagne, on s'était gelées: on était 3 nanas.... gros bisous...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Annick pour ce partage -    bonne soirée    bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> De belles voitures elles sont de collection<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui que des voitures de collection !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je raffole des voitures anciennes, elles ont tellement d'âme!! Merci du partage! Bises Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je d'accord avec toi -   bonne soirée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />