Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 23:00

BoNjOuR les Amis (ies)

 

-=-=-=-

Je continue pour le jeu de Khanel
Un jour, une photo
   
Le thème d'aujourd'hui 17 décembre 2013
 pour le jeu est : Une création
En ce moment, je fais bien du crochet,
Je fais des carrés
pour faire une couverture pour ma petite soeur Nadine,
et je n'ai pas fini.
J'en ai crocheter une trentaine -
Voilà ce que ça

P1220751.JPG

 

C'est juste un aperçu !

 

Quelques créations déjà parue sur mon blog !

 

Une ensemble pour popée Barbie

 

007.p-copie-1

 Un de mes nomùbreux petits coeurs !

 

004.p-copie-1

 Un pochette pour mettre un jeton de caddy,

et à accrocher sur un porte clé ! 

 001.p-copie-3

 

Une marinière blanche !

 017.p-copie-1

 

 

Une souris verte !

  Euh non rose !

 

 030-copie-1 Pour la suite de mes créations au crochet

 vous pouvez vous reporter à la rubrique : Le crochet

 PANIER TRICOT 
Et voilà ...!
Pour le défi d' aujourd'hui
Et c'est pas fini !
Le jeu continue
 
18 - un lit
19 - un arbre
20 - un siège
21 un véhicule -
22 - un bijou
23 - une boisson -
24 - un marque-page -
25 - une déco -
26 - un fruit
27 - un jouet
28 - la nuit
29 - un courrier
30 - une flamme (propre ou figuré)
31 - le bonheur
Je vous souhaite une bonne journée
 
 
******
A BIENTÔT
spere noel 25330
 

commentaires

É
<br /> C'est ta marinière que je préfère, très élégante ! Bon dimanche et bisous Yolande<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ma petite fille qui l'a reçue en cadeau !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle va être superbe ta couverture. J'adore la petite souris rose, et la marinière est magnifique ; beau boulot. Bonne soirée. .<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Babette - J'ai retrouvé de la laine mauve - je continue !!! bonne soirée - gros bisous   à vous deux !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Yolande, toutes ces créations "faites mains" sont magnifiques, tu as des "doigts en or" je te l'ai déjà dit, et j'ai toujours le petit coeur au crochet que tu m'as offert, je l'ai<br /> d'ailleurs surnommé "Yoyo" ! (rires).....  J'aime beaucoup la tunique blanche, elle est "classe".... Bonne soirée, bisous.   "Miss Mary"<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tu es gentille- merci Miss Mary-  bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh là là, que de jolies créations!!!!<br /> <br /> <br /> J'adore la couverture... ce doit être à la mode car ma maman est en train d'en faire une aussi... elle commence juste, elle n'a que 11 carrés pour le moment alors ça sera pour nous réchauffer<br /> l'hiver prochain!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh - je pense que cela se fait depuis longtemps - et que cela revient sur le devant de la scéne - C'est pas trés difficile à faire - et puis on peut utiliser toutes sortes de couleurs et donc<br /> utiliser les reste de laine -   BONNE SOIREE   -   BISES<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> eh bien bravo je te trouve très douée :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci - c'est trés gentil - bonne soirée -<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Chère YOyo tu sais  ombien j'aime tes cœurs' je n'arrive pas a les faire si jolis, mes petites filles en raffolent ! je suis aussi dans aiguilles et crochet pour Pénélope<br /> <br /> <br />  Ta robe blanche est magnifique  j'adorrrrrre. <br /> <br /> <br /> Bon je suis tout de même ici ' quelle galère @ demain.  Ti. Bo.  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les coeurs au crochet c'est simple -  Je vais en faire d'autres -  bonne soirée - tis bos<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime bien ton patchwork :)<br /> <br /> <br /> c'est mon reve d'apprendre ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en avais jamais fait - Pour le moment je fait des carrés de 20 cm sur 20 cm - et j'invente un peu les dessins -je fais des carrées unis - rayés, grosses rayures petite rayures, divers<br /> point au crochet - enfin tout ce qui te passe par la tête -  puis aprés il faut les coudre ensemble -  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tes carrés sont bien beaux et le pull blanc magnifique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est gentil - bonne nuit-<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolis tout ça,trop mignon le petit coeur,bonne nuit<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mirette- c'est gentil - bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Quel travail pour faire la couverture ! Et dire qu'après il faudra coudre tout cela.<br /> <br /> <br /> Ce sera très beau, votre petite soeur aura un cadeau de grande valeur, ne serait-ce que par le travail que ça représente.<br /> <br /> <br /> J'adore la petite souris, elle est trop mignonne.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pascal   - Oui et justement c'est la couture qui me donne le plus de travail - J'espère bien faire p^lasir à ma soeurette elle est tellement gentille avec ma fille et<br /> avec moi - Je l'adore - Merci pour la souris - bonne soirée - à bientôt - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> belles créations ,je faisais avant aussi de belles robes de poupée ,je tricotais et crochetais beaucoup ,j'ai pas pensé le mettre sur mon blog bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup le crochet  - merci de ta visite - bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> de très jolie création et la couverture va l'être aussi d'après l'apperçu. Bisessss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci - j'espère pour la couverture qu'elle p^laira !!! bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> De belles créas ma belle, bisous Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nadine - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu ne chômes pas....ta marinière blanche est superbe!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non je m'ennuie sinon - et pourtant j'ai une tonne de repassage à faire mais pas envie - bonne nuit- gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tu es douée ! très joli ! j'aime bien le petit coeur ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Khanel c'est trés gentil    bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh oui toi tu sais manier le crochet capt'aine....  Bon mardi Yolande, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et toi les mots !!!!!!!!!!!! bonne nuit - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
A
tu fais tellement de choses que tu n'avais que l'embarras du choix! re...bisous du soir.
Répondre
M
<br /> <br /> OUI je n'ai pas voulu en mettre trop - bises<br /> <br /> <br /> <br />