Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

11 octobre 2014 6 11 /10 /octobre /2014 17:18
   BONJOUR les amis (ies) 
 
Ma petite soeur me manque
    Oui ! elle me manque -
Elle a été tellement gentille avec moi pendant trois années
ou presque durant lesquelles elle m'a hébergée.
Oui habitant en Vendée,
je travaillais à Paris.
 Alors la semaine ,
je dormais chez elle.
Elle m'a donné sa chambre
 pendant qu'elle dormait dans le canapé .
C'est beau ! c'est vrai !
j'ai été trés touchée
et je le reste encore malgrés le temps qui passe.
Maintenant je suis en retraite.
Elle est loin de moi.
 Je l'aime et elle me manque.
On se téléphone et passons une heure en bavardage,
 mais elle me manque.
 

   
www.kizoa.com_335.jpg 
    C'est ma petite soeur Nadine , la benjamine.
Je suis l'ainée de quatre filles !
Et c'est du pur bonheur !
Aujourd'hui c'est son anniversaire !
    Début novembre elle sera à la retraite
 un an avant ses 60 ans.
Elle l'a bien mérité .
 Elle a commencé à travailler à l'âge de 14 ans.
    J'espère que l'on pourra se voir plus souvent ! 
 
 
JOYEUX-ANNIVERSAIRE-44.gif
 
 
 
*********
 
 
     La contine pour Nadine  
J'aurai dû faire une contine,
Pour ma petite soeur Nadine ,
Pour la bercer, seule, dans le noir
Quand arrivait l'ombre du grand soir.

Elle demandait de la lumière,
Et dans son lit , n'était pas fière.
J' aurai bien pu la consoler
Et une belle contine lui chanter.

Douce parole, tendre baiser
Sur son petit front déposer;
Rester un peu auprès d'elle
Pour qu'elle trouve  vite le sommeil.

J'aurai dû faire une contine.
Du noir, elle avait toujours peur
Comme Josette et Jacqueline
Mes deux autres petites soeurs.

J'aurai dû faire une contine.
    Pour rassurer ces trois coquines .
Je n'étais encore qu'une gamine ,
Et je n'ai su faire de contine
      
 
*********
J'ai rencontré beaucoup de problèmes avec OB
 pour publier cet article
 et aussi des impossibilité de connection avec internet.
Cela devient difficile de travailler sur mon blog. 
Parfois je capitule et me réfugie dans mon crochet:
 Pas de problème de connection !! 
 
A BIENTÔT
AU REVOIR MICKEY-copie-1
 
 

 
 
 
 
 

commentaires

M
<br /> quelle belle tendresse !!!!je suis sûre que vous allez vous voir souvent quand elle va être à la retraite<br /> <br /> <br /> bisous Yolande<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère- j'espère - j'espère - MERCI - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bon anniversaire à ta soeur et c'est dur de vivre quand la famille est au loin<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI pour Nadine - et oui je suis d'accord avec toi ............ BON Lunfi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Votre contine pour Nadine est très émouvante, pleine d'amour et de sensibilité. J'aimerais qu'elle la lise, qu'elle sache à quelle point vous l'aimez et lui rendez grâce de ce qu'elle a su faire<br /> pour vous.<br /> <br /> <br /> On regrete toujours de n'avoir pas su être assez affectueux car les années passant on se rend compte que c'est essentiel mais qu'on n'en avait pas conscience.<br /> <br /> <br /> Bonne anniversaire à votre gentille petite soeur, et qu'elle ait une retraite longue et heureuse, si elle vous ressemble elle est forcément charmante.<br /> <br /> <br /> J'espère que vous pourrez la voir souvent et lui faire visiter de fond en comble votre belle région.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mémé Yoyo.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pascal - Oui ma soeur Nadine a lu mon texte - elle en a été trés touchée m'a -t-elle dit ! Elle est formidable ma petite soeur - Elle fait de trés jolies choses de ses mains,<br /> crochet, tricot, couture, peinture, céramique, etc.... MERCI POUR ELLE    Bonne journée et bonne semaine - A<br /> bientôt             Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pas de problème juste une main en moins pour écrire....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que t'arrive t-il ???     bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Heureux anniversaire la ta petite soeur !<br /> Plein de bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI pour Nadine - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quel bel hommage à ta petite soeur, c'est adorable de ta part! Bon anniversaire à ta soeurette! Moi la mienne est partie hélas l'an passé, cela fera un an demain! Bises et bon dimanche Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Nadine- Je me souviens - j'ai une petite pensée pour toi - ce sont des moments trop peinibles- bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un superbe hommage plein d'amour et de tendresse!!<br /> bon anniversaire à ta soeur Nadine-<br /> oui avec OB j'ai perdu des articles validés et publiés le sjours derniers-<br /> un très beau poème ! bravo Yolande-<br /> j'ai une soeur , mais aucune communication entre nous- dommage-<br /> deuxième de 5 enfants, personne ne s'aime !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lady Marianne - C'est super d'avoir des frères et soeurs - surtout quand les parents ne sont plus de ce monde - On aime bien se retrouver !!! c'est dommage pour toi !!!!  <br /> bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour Yolande d'abord JOYEUX ANNIVERSAIRE à ta soeur belle photo et sympa cette contine gros bisous MA<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI pour ma petite soeur- bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle coincidence Yloande ma petite soeur s'apelle Nadine aussi et quand elle vient je dort aussi dans le divan lui laissant mon lit, gros bisous à vous deux et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve cela super sympa - C'est super d'avoir une soeur-   surtout quand on n'a plus de parents - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Yolande....  Un papa qui eut 4 filles c'est pas rien dans la maison... entre frère et soeur, frère/frère; soeur/soeur des liens se nouent et une fois adulte la vie nous<br /> sépare...  on ne reste pas dans la même ville de papa/maman... souvent selon le boulot !  Alors bon anniversaire à Nadine, et surtout longue et heureuse retraite méritée....  Perso ça va, pas de souci blogo sur O-B, ouf, sinon ça met les nerfs en... pelote, alors oui autant tricoter et<br /> crocheter.... bonne nuit Yolande, bises de JB<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui 4 filles et un garçon - si je suis l'ainée des 4 pour maman ,s je ne suis pas l'ainée pour mon papa ,j'ai aussi une soeur ainée que je connais trés peu - Et j'ai aussi 2 autres<br /> frères du premier mariage de maman - Une famille recomposée de 7 enfants -  comme on en voit beaucoup de nos jours -   bonne soirée- bisous <br /> <br /> <br /> <br />