Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 01:59
BONJOUR les aMis (ies)
 
 
 
 
J'ai lu cette recette sur le catalogue de carrefour contact ,
et je l'ai trouvée assez simple ,
 alors j'ai pensé à vous mes amies gourmandes !!
 
 
041
 
 
 
 
 
Verrines à l'avocat et aux St Jacques
 flambées au whisky
 
Pour 4 personnes
Temps de cuisson : 15 mn
Temps de préparation : 20 mn
Temps de repos : 3 h au réfrigérateur
 
INGREDIENTS
 
1 - avocat bien mûr
100 g de poisson blanc,
4 petites St Jacques avec le corail
150 g dfe ricotta
5 cl de crème fraîche
4 feuilles de gélatine
1 jus de citron
Quelques brins de menthe, basilic et ciboulette
WHISKY
 
PREPARATION
1 ) Préchauffer le four à 180°,
 badigeonner à l'huille d'olive le poisson blanc
 et enfournez pendant 10 mn 
   
2) Faites ramolir les feuilles de gélatines
 dans un bol d'eau froide,
 Chauffer la crème liquide avec la gélatine,
 puis verser la crème dans la ricotta.
Saler et poivrer,
Diviser cette préparation en deux.
   
3) Mixer la chair de l'avocat.
 Ajouter le jus de citron et 1 cuillère à café de wisky.
 L'incorporer à la 1er partie de la préparation.
  
 
4) Ajouter les herbes ciselées,
 et incorporer à la 2ème part de la préparation.
     
 
5) Faire revenir les St Jacques 2 mn sur chaque face
dans une poêle beurrée.
Flamber les avec le whisky
 
 
 
MONTAGE
 Dans 4 verrines :
verser la préparation à l'avocat
à hauteur de la moitié des verrines,
puis recouvrer de la préparationau poisson,
Ajoutez dessus la Saint-Jacques avec le corail.
Placez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir  (3h)
 
 
 
 
Voilà une petite recette à coût faible
 pour vos tables de réveillon !
J'espère que je n'ai rien oublié
 
BON APPETIT
 
 
 
 
 
 
a noel.p
 
 

commentaires

É
<br /> Ca doit être très bon. J'ai de nombreuses recettes avec des noix de Saint-Jacques. Plein de  bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On adore les noix de st Jacques - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ça me fait envie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut essayer !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Au whisky ? Super ! Lol !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui tu aimes !!!!!! bisopus<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une jolie recette facile a essayer et ça a l'air délicieux. J'espère que tu vas un peu mieux. Bon après midi. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai, nous avons passé un super samedi en votre compagnie - cela fait beaucoup de bien au moral -    bonne soirée - bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est gentil comme tout! merci YoYo!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Facile à faire je pense - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une belle et bonne recette en effet- je vais la copier-<br /> en plus ça me parait léger , pour ne pas prendre trop de calories-<br /> gros bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je pense qu'elle n'est^pas trop calorique !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci Yolande, en ce moment faire les menus de fête pas tjs simple !!! Bon dim de la part de jill, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un vrai casse tête -- bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> juste que c en'est pas 45 feuilles de gélatine,MDR....c'est une recette qui me plait bien , en effet pas compliquée, et moi qui<br /> adore les verrines, les bouchées, les cuillères, je testerai volontiers,merci Yolande de penser à partager tes trouvailles<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MDR - j'ai rectfié - je suis tellementmal sur ma chaise que je tape n'importe quoi - bisous<br /> <br /> <br /> <br />