Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 22:37

BONJOUR les amis (ies)

Premières roses

Sous un feuillage verdoyant, elle se cache timide

Après six mois de sommeil , à l'abri du froid,

Elle repointe son nez , encore toute candide.

Contemple les environs du jardin qui renaît.

Des années d'autrefois, elle cherche ses amies.

Mais dans l'étonnement soudain elle s'aperçoit

Qu'elle est la première rose qui s'est épanouie.

Elle s'étonne , s'inquiéte, et formule un souhait

Celui de revoir enfin, ses compagnes fleurir

Et offrir au printemps nouveau, leur beau sourire

Premières roses
Premières roses

Sur un autre rosier, de l'autre côté du mur , j'y ai vu deux beaux boutons

Premières roses
Premières roses

Je crois que c'est parti pour un printemps fleuri.

A BIENTÔIT

commentaires

É
Déjà de belles roses. Les miennes ne sont qu'en bouton. Bisous Yolande
Répondre
F
que de belles roses
Répondre
A
tu as de la chance,...j'attends avec impatience les miennes...<br /> bises
Répondre
M
Quel plaisir de les voir refleurir ces magnifiques roses<br /> Passe une belle soirée Mémé-yoyo<br /> Gros bisous
Répondre
M
Elles sont en avance et très belles. ça promet un superbe jardin. Les miens ne sont encore qu'en feuilles. Bonne soirée. Bisous.
Répondre
R
La prériode jaune fini bientôt viens donc la rose.....................Les roses chez toi.Elle est déjà très belel celle là. Bisessssss
Répondre
M
Cela fait plaisir de les revoir ces belles fleurs !!! bonne nuit - Bisous
L
De magnifiques images ,auréolée de beaux écrits ,merci pour cette note printanière <br /> Tis bos parfumés
Répondre
M
Merci de ta visite Laure !!!! tis bos !!!!
L
superbes roses !!<br /> ici aussi les premières roses et les premiers pucerons !! j'ai déjà traité !<br /> gros bisous !!
Répondre
K
quel plaisir de voir des fleurs ! bonne journée
Répondre
J
Ah oui je vois ça et avant le muguet ! Merci Yolande... bises de jill
Répondre
L
Waouhhhh!! Déjà des roses nous pas encore en bouton!! Bises Nadine
Répondre