Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 07:13

BONJOUR les amis (ies)

Il paraît que nous sommes le troisième mardi du mois d'avril, il est temps de vous dévoiler une petite recette pour le Caprice d'IciOuLa

Apéro, entrée, plat ou dessert tout est bon à déguster

Voici une petite recette, levée sur une carte postale qui m'a été envoyée par IcIouLa http://icioula24voyage.eklablog.com/

Carte postale adressée par Icioula
Carte postale adressée par Icioula

Pour 4 personnes

  • 4 jolies petites anguilles (600 g)
  • 4 gousses d’ail
  • 1 bouquet de persil
  • 5 cl d’huile
  • 60 g de beurre
  • Farine

Il existe deux écoles pour la dégustation des anguilles : avec ou sans la peau !
Si vous les avez, vous-même, pêchées, je ne vous expliquerais pas comment les peler vous savez le faire. Si vous les achetez chez un poissonnier et que les anguilles se tortillent encore sur l’étal, demandez-lui de les peler et de les vider. Si par contre, elles sont déjà décapitées, inutile de demander qu’on vous les pèle car la tâche est alors beaucoup plus laborieuse sans la tête.
De toute façon, il ne faut acheter des anguilles que dans la région où elles sont pêchées, être sûr du poissonnier et savoir qu’elles ont été péchées au plus tard, la veille.

  1. Si les anguilles ne sont pas pelées, les frotter avec du gros sel pour enlever le limon puis bien les rincer sous l’eau courante et les sécher sur un linge propre.
  2. Couper les anguilles en tronçons puis les passer dans la farine.
  3. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle puis y déposer les morceaux d’anguilles et les faire cuire à feu moyen pendant 15 minutes en les retournant de temps en temps.
  4. Déposer dans le bol d’un hachoir les gousses d’ail pelées et le persil lavé, mixer.
  5. Égoutter les morceaux d’anguilles sur du papier absorbant et vider l’huile de la poêle. Remettre la poêle sur le feu avec le beurre, le faire fondre et verser la persillade. La faire cuire pendant quelques minutes puis la mélanger avec les morceaux d’anguilles. Laisser sur le feu quelques minutes. Déposer dans un plat de service, saler et servir de suite.
AnGuiLlade - recette du sUd-Ouest

Je vous souhaite un bon appétit

AU REVOIR

A BIENTÔT

commentaires

É
J'en ai mangé chez une amie qui les cuisinait comme ça mais je n'en raffole pas. Bisous
Répondre
I
Merci pour cette note gourmande,en Touraine elle se fait en matelotte avec du vin du pays<br /> <br /> C’est une chair délicieuse, le mieux c’est certain de la faire préparer, car pas facile <br /> Tis bos goûteux
Répondre
R
beurkkkkkkkk une fois a Cuba à l'hotel il nous fait de l'anguille depuis jamais plus je n'en mangerais c'était infecte. Mais j'espère pour toi que cette recette est bonne moi je n'oserai plus..........Bsiessssssss Yoyo
Répondre
A
j'aime les anguilles, il y a bien longtemps que j'en ai faites<br /> bises
Répondre
M
Merci Yolande j'adore ça mais je mets de l'huile d'olive à la place du beurre :) Bonne journée Gros bisous Mary
Répondre
M
TEST
M
Coucou Mary - Tu as raison avec l'huile d'olive c'est bon et c'est meilleur pour la santeé - bonne nuit- gros bisous
K
ca l'air super bon ! bonne journée
Répondre
J
je suppose que c'est ce que l'on appelle de la roussette, j'aime beaucoup cette recette.<br /> Bonne semaine.
Répondre
M
J'adorer le poisson, on devrait en manger plus souvent. Cette recette est bien appétissante, à l'occasion j'aissaierai. Merci pour cette bonne idée. Bonne soirée. Bises.
Répondre
J
L'anguille j'adore, le fine, la roussette... alors dès qu'il y en a au poissonnier, merci Yolande, belle journée de la part de jill, bises
Répondre
L
je pense n'en avoir jamais mangé !!<br /> pff les peler-- quel travail !!<br /> merci pour cette idée, on mange souvent des filets de poisson ! plus facile !!<br /> bisous !!
Répondre