Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

6 septembre 2015 7 06 /09 /septembre /2015 16:06
Notre visite à Marseille 2éme partie/2

BONJOUR les amies !

Continuons notre balada estival à Marseille.

Nous sommes allés visiter le MuCEM et nous sommes allés nous promener dans l'enceinte du Fort Saint-Jean

Le MuCEM est relié par une passerelle à cette enceinte.

Pour l'emprunter, il ne faut pas avoir le vertige !

Notre visite à Marseille 2éme partie/2

Les bâtiments du Fort ont été restaurés avec parfois des extensions… Des jardins méditerranéens ont été implantés. Dommage ils manquaient sévèrement d'arrosage.

Partout sont installés des sièges, des bancs, des chaises-longues.

Il y a aussi des coins pique-nique.

Toutes ces installations accueillent les visiteurs qui peuvent y passer un moment agréable.

Notre visite à Marseille 2éme partie/2

​Partout sont installer des sièges, des bancs, et même des chaises longues.

Des endroits sont prévus pour le pique-nique.

Tout est fait pour le bien être des touristes.

Notre visite à Marseille 2éme partie/2

En arrivant sur la Place du Dépôt, vous trouvez cette immense sculpture à trois têtes qui peuvent s'ouvrir pour devenir des théâtres de marionnettes

Notre visite à Marseille 2éme partie/2

Il y avait beaucoup de touristes.

C'était le 15 août.

Nous avons la chance de voir un spectacle aérien de la patrouille de France et de la patrouille Rames Delta.

Je n'ai pas réussi à les prendre en photo.

Je n'avais pas le bon appareil !

Notre visite à Marseille 2éme partie/2

On longe les jardins .....

Notre visite à Marseille 2éme partie/2

D'autres photos prises pendant notre balade

Notre visite à Marseille 2éme partie/2
Notre visite à Marseille 2éme partie/2
Notre visite à Marseille 2éme partie/2
Notre visite à Marseille 2éme partie/2
Notre visite à Marseille 2éme partie/2
Notre visite à Marseille 2éme partie/2
Notre visite à Marseille 2éme partie/2
Notre visite à Marseille 2éme partie/2
Notre visite à Marseille 2éme partie/2
Notre visite à Marseille 2éme partie/2
Notre visite à Marseille 2éme partie/2
Notre visite à Marseille 2éme partie/2
Notre visite à Marseille 2éme partie/2

Nous avons passé une belle journée et j'espère que vous avez apprécié ces quelques photos.

A BIENTÔT

commentaires

F
j'habite Marseille et je n'ai pas encore vu cet endroit
Répondre
A
de très belles photos<br /> <br /> bises
Répondre
M
Merci de nous faire découvrir cette magnifique ville Mémé-yoyo<br /> La grande statue des 3 visages est superbe<br /> Passe une agréable soirée<br /> Gros bisous
Répondre
É
Je ne connais pas Marseille et j'ai apprécié la visite en ta compagnie. Jolies photos. Bisous
Répondre
K
c'est superbe! merci du partage ! bonne journée
Répondre
L
une très grande ville avec plein de choses à visiter- <br /> les plantes , il a fait tellement chaud là bas que les arrosages n'ont pas suffit !<br /> bisous et bonne semaine à venir-
Répondre
J
Merci encore Yolande, ça donne très envie un jour de découvrir cette ville... bonne soirée, bises de JB
Répondre
L
Super visite et temps magnifique, merci du partage! bises Nadine
Répondre
M
Impressionnante cette oeuvre gigantesque, j'imagine la surprise quand on découvre ces 3 têtes.
Répondre
C
Coucou superbe la sculpture à trois tête génial beau et bonne idée bisous
Répondre