Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

17 novembre 2015 2 17 /11 /novembre /2015 13:06

BONJOUR les amis (ies)

Pour IciOuLa

Troisième mardi du mois

Voici une recette pour IciOuLa

http://icioula24voyage.eklablog.com/

Bolognaise au thon Spaggetti de Courgettes

Bolognaise au thon- Spaggetti de Courgettes

Ingrédients

 

 

  • 4 belles courgettes
  • 3 tomates bien mûres
  • 2 boîtes de thon au naturel
  • 250 gr de tomates cerises
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 1 cuil à soupe de concentré de tomate
  • 5 cl de vin blanc
  • 2 pincée de sucre
  • 4 CS d'huile d'olive
  • 1/2 citron jaune
  • 2 pincées de piment fort ou une pointe d'harissa
  • 4 brins de thym
  • 4 brins d'estragon
  • sel et poivre
Bolognaise au thon- Spaggetti de Courgettes

Etapes à suivre

 

  1. Lavez les courgettes et taillez-les en spaggetti à l'aide d'une mandoline. Arrosez-les d'huile d'olive et de jus de citron.Salez, poivrez et faites-les revenir 5 mn dans une poêle antiadhésive.
  2. Déposez 4 nids de courgettes au centre des assiettes de service0Réservez au frais.
  3. Dans une casserole,faites revenir l'oignon et l'ail hachés avec 2 cs d'huile d'olive. Ajoutez les tomates préalablement pelées et épépinées, le concentré de tomate puis les tomates cerises coupées en deux. Versez le vin blanc, ajoutez les branches de thym puis saupoudrez le sucre et le piment.
  4. Faites cuire la sauce tomate à feu moyen pendant 30 mn - Salez et poivrez.
  5. Egoutez le thon et ajoutez le en grosses miettes dans la sauce tomate 8 mn avant la fin de cuisson. Laisser refroidir.
  6. Servez la bolognaise au thon sur les courgettes. Décorez avec l'estragon et servez  
Bolognaise au thon- Spaggetti de Courgettes
Bolognaise au thon- Spaggetti de Courgettes

BON APPETIT

A BIENTOT

commentaires

É
Merci pour ta recette, Yolande
Répondre
F
cela doit être bien bon
Répondre
M
Une bonne recette qui semble facile à faire<br /> Bonne soirée Mémé-yoyo<br /> Gros bisous
Répondre
M
Bonsoir Yolande, moi çà me va très bien cette recette^^<br /> bisous
Répondre
I
Voilà une recette qui me plait , facile et j'aime tout le contenu <br /> Merci yoyo !<br /> bonne soirée gourmande <br /> tis bos
Répondre
M
Et elle ne revient pas chère !!!!!! bon après midi - Tis Bos
C
Bonsoir cela m'a l'air délicieux mais trop d'ingrédients me sont interdit, tomates, oignons, piment, courgette, vin blanc :-(( bisous
Répondre
J
Oh sympa et colorée cette recette que je découvre, merci Yolande et bon appétit, bises de JB
Répondre
L
ce doit être beau et bon avec les lamelles de courgettes !!<br /> jamais fait-<br /> gros bisous- il faudra que je tente !
Répondre