Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

2 avril 2016 6 02 /04 /avril /2016 23:51

BONJOUR les amis (ies)

Voici arrivé le jour du petit jeu de lettre (60) chez Lady Marianne

http://www.ma-chienne-de-vie.com/2016/03/le-petit-jeu-de-lettres-60.html

 Le petit jeu de lettre (60) chez Lady Marianne

Les lettres proposées sont AIIOSSNLMGD​

Ragoût de restes de viandes réchauffé - fig - mélange confus et disparate

Le mot est : SALMIGONDIS

  • (Cuisine) Ragoût de diverses sortes de viandes réchauffées; Repas festif où chacun des convives apporte un plat ou une partie du repas; (Familier) Conversation, discours ou écrit où sont mêlées confusément toutes sortes de choses disparates; Personnes réunies au hasard http://fr.wiktionary.org/wiki/salmigondis

MOTS TROUVES

ADMISSION - DOMINAIS - MAINS - LONGS - SODAS - MALINS - LIAISON - SOIGNAIS - MISSION -  GAMINS - GALON - GAINS -

Enfin je dominais mon inquiétude et comprenais que mon admission dans le service piédiatrie du Docteur Simon Madison, était assurée par les bonnes notes  obtenues lors de mes  stages dans les divers serevices de l'hôpital. Je me disais que je devais garder confiance en moi et au long travail que j'avais déjà accompli . Ma mission ne s'arrêtera pas là !

Hier je soignais des personnes agées  en gériatrie,  demain je soignerai des enfants . Je joingnais les mains et priais timidement dans ma tête pour que mon souhait se réalise. Depuis le début de mes études d'infirmière, apporter du bien être aux enfants malades était mon rêve. Ces gamins, touchés par la maladie , pleins de tendresse et d'amour, bien que malins, ne comprennaient pas toujours ce qui leur arrivait.  Je voulais être aux petits soins pour eux !

Je n'avais engagé aucune liaison sentimentale afin de me consacrer à mes études. Le soir , où le matin, selon mes horaires de service à l'hôpital, je rentrais directement à la maison et retrouvais mes parents, mes fréres et soeurs et  mon petit malinois

Souvent les jeudis, comme je rentrais   vers vingt heures, ma famille m'attendait pour se mettre à table et  déguster le meilleurs salmigondis que maman avait cuisiné.

 Le petit jeu de lettre (60) chez Lady Marianne
 Le petit jeu de lettre (60) chez Lady Marianne

Je vous souhaite un bon dimanche !

A BIENTOT

commentaires

C
Bonsoir, <br /> Elle est belle cette histoire et souhaitons la réussite.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
J
Voilà une fille sérieuse, une histoire pleines d'anagrammes.<br /> Bonne semaine
Répondre
K
Coucou du dimanche Yolande<br /> Bravo pour ton texte... Histoire à l'hôpital (aussi chez moi...) !!!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
M
Les grands esprits se rencontrent (lol)
M
J'espère qu'elle réalisera son rêve de pouvoir soigner les enfants, elle est sérieuse dans ses études. J'ai un souci de connexion ce nation, je n'arrive plus à ouvrir mon blog… Bon dimanche. Bisous.
Répondre
L
bravo c'est une très belle histoire !!<br /> un bon repas en famille pour cette élève studieuse !!<br /> Gros bisous et bon dimanche-<br /> merci pour ton lien-
Répondre
K
bon dimanche
Répondre
J
Coucou Yolande, plus sérieux dans les études on ne peut, bravo jeune demoiselle et bravo à toi Yolande... bises de jill
Répondre
A
bravo!10/10 Yolande!
Répondre