Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 20:32

BONJOUR les amis ( ies )

Vendredi dernier , nous sommes allés en Bretagne chez ma sœur Josette.

Samedi matin, le temps n'étant pas trop vilain, nous nous sommes risqués pour faire une sortie .

Nous voulions aller acheter des huîtres du côté de Carnac. C'est ma sœur Josette qui conduisait .

En route elle nous dit :

" Il fait beau, cela vous tente d'aller à Quiberon !?"

" Et pourquoi pas ! C'est toi qui conduit !(lol)"

 Balade bretonne improvisée

Nous avons garé la voiture sur un parking près de la côte . Nous avons marché, ensuite sur le littoral jusqu'au Port.

Nous sommes arrivés, il était temps de déjeuner !

Il faisait de plus en plus beau et chaud .

Nous avons choisi, au hazard, un restaurant qui nous semblait bien sympathique.

 Balade bretonne improvisée

Nous n'avons pas regretté notre choix.

Les moules , à la crème ou à la sauce bretonne(avec de la crème de cidre et pommes) ,

ainsi que les sardines grillées étaient au top !

Un régal !

Des frites maison à l'ancienne ! pas grasses !

(Premier port sardinier de France dans les années 50, Port Maria comptait alors 13 conserveries contre 2 actuellement.

Port Maria accueille toujours quelques 200 bateaux de pêche grâce à la création d'une criée municipale en 1977.

Elle est la seconde de Bretagne après Lorient et est aujourd'hui informatisée.
Port Maria est aussi le point de départ vers les îles de Belle-ile, Houat et H
oédic.)

Source

http://www.quiberon.com/decouvrir/patrimoine/288264-port-maria

Des serveurs très aimables !

Nous y retournerons en septembre.

Le restaurant faisant hôtel, nous aimerions y retourner pour un week-end et faire le tout du golfe en bateau.

 Balade bretonne improvisée
 Balade bretonne improvisée
 Balade bretonne improvisée

Je n'avais pas prévu cette balade, et je n'avais pas emporté d'appareil photo.

Heureusement que j'avais mon téléphone portable

 Balade bretonne improvisée
 Balade bretonne improvisée

Alors ! Il n' est pas beau le soleil et le ciel bleu de Bretagne ?

Nous avons pris une bonne bouffée de bon air et nous sommes revenus avec de belles couleurs .

 Balade bretonne improvisée

Quand l'imprévu se passe aussi bien, on se sent apaisé, et on voudrait que cela ne s'arrête jamais .

J'y ai laissé mon nouvel ami !

 Balade bretonne improvisée

Sur le chemin du retour, sur la route du Pô, nous sommes allés acheter nos huîtres, chez notre ostréiculteur habituel.

 Balade bretonne improvisée
 Balade bretonne improvisée
 Balade bretonne improvisée
 Balade bretonne improvisée

Nous avons bien profité de cette belle journée ensoleillée qui se sont faites très rares ce printemps.

Dimanche, nous n'avons pas bougé de la maison.

Nous avons fait juste de petites balades, une le matin, une l'après-midi, avec Kermit et Domino, dans le village.

Le temps était déjà plus couvert.

Nous sommes rentrés lundi ...!

 Balade bretonne improvisée

A BIENTOT

commentaires

É
C'est beau la presqu'île de Quiberon. J'y ai pris plusieurs fois le bateau pour aller à Belle-Ile.
Répondre
*
Journée bien sympa agrémentée d'un bon resto. J'adore les photos avec les cinéraires et celle du château de la mer sur la côte sauvage. Le soleil arrive bien timidement. Bon week end, bisous.
Répondre
L
merci oui pour ta jolie carte habillée !!<br /> une belle sortie un peu à l'improviste !!<br /> c'est souvent bien ! de bonnes choses au resto ! les veinards-<br /> gros bisous et bon aprem !
Répondre
K
merci beaucoup pour la carte postale ! bisous
Répondre
K
jolies photos, aujourd'hui on va manger des moules marinées dans la bière et cuites à la plancha
Répondre
C
Encore une belle balade, bonne journée bises
Répondre
L
Vraiment très belle cette balade et avec le soleil en plus! Merci du partage, bises Nadine
Répondre
J
Un peu d'imprévu, un grain de folie, et hop... se laisser aller comme ça... A refaire donc ! Merci Yolande, bonne soirée de la part de jill, bises
Répondre