Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

22 février 2022 2 22 /02 /février /2022 00:34

Bonjour les z'amis (ies) 

 

J'avais écris ce poème, en 2009, quand nous avions adopté Kermit à la SPA. 

 

Après 13 ans de bonheur, il nous a quitté fin octobre. 

Cela fait quatre mois 😢 demain. 

 

Mon nouvel Ami,

 2009, j'écrivais, 

 

J'ai un nouvel ami.
Il est chez nous depuis mardi.
C'est un croisé épagneul
Il était perdu, errait seul.

J'ai un nouvel ami.
Plein de vigueur, il est peu hardi.
Petit être sans défense
Il nous comble de sa présence.

Son pelage noir comme l'ébenne,
Dans sa cage, il me fît de la peine.
C'est lui qui m'a choisie.
Il est malin, mon nouvel ami.

Kermit ! petit compagnon fidèle !
De mes vieux jours verra le sommeil.
Il aime bien les caresses.
Il est vif, plein de jeunesse.

 

 


J'ai un nouvel ami !
Il est beau, il est marrant.
C'est mon ami ! Oui ! mais aussi !
Celui de Christian mon mari.
Nous sommes contents,
Nous sommes ravis !



Yolande 
07/05/2009

Mon nouvel Ami,

 

 

En 2022, j'écris, 

 

Nous avions un nouvel ami

Et aujourd'hui il est parti, 

Nous laissant seuls dans l'ennui. 

 

Nous avions un nouvel ami, 

Treize ans de Bonheur nous a servi, 

Toujours tristes et anéantis 

Nous sommes aujourd'hui. 

Tu nous manques notre Kermit chéri. 

 

Yolande 

20 /02/2022 

 

 

 

 

Mon nouvel Ami,

 

Je vous souhaite une bonne journée. Prenez soin de vous 😷 

 

 

À BIENTÔT 

Mon nouvel Ami,

commentaires

E
C'est sûr qu'il doit vous manquer à tous les deux, ce gentil Kermit
Répondre
A
Cest toujours pénible de perdre nos compagnons, notre minette nous a quitté a 18ans, nous l'avons eu 14 ans... Bon courage à vous 2.... depuis nous avons adopté de nouveau. bises Dom
J
Un tres bel hommage à Kermit .<br /> Volga et Nérau me manquent toujours autant <br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
R
Heureusement quand même que vous avez le 2ème mais c'est malgré tout un gros manque. Très beau poème. Bisous bisous
Répondre
L
Il s'en est allé au paradis des chiens et votre cœur est triste! Mais soyez heureux de l'avoir connu! Bises Nadine
Répondre
J
Un membre de la famille qui restera dans vos coeurs ! Bises JB
Répondre
C
Quelle belle page en souvenir de Kermit, Yolande. Bonne journée et prends bien soin de toi aussi. <br /> Gros bisous♥
Répondre