Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

17 mars 2022 4 17 /03 /mars /2022 07:22

Bonjour les z'amis (ies) 

 

Je vous offre un poème que j'avais écris à mon retour de quatre semaines de vacances, dans un village de pêcheurs, à Tartane à la MARTINIQUE,  en. AOÛT 2007

 

Ma petite antillaise

 

 

Sa peau est noire comme  l'ébenne                                                                               
Du sang antillais coule dans ses veines.
De grands yeux marrons, tout ronds
Soutiennent un regard droit et profond.
Des cheveux noirs, crépus , souvent nattés
Encardrent  un visage tendre et bien fait.
Un large sourire entraine un éclat de ses yeux
Innocente petite fille venue d'un monde pieux.

Sous ses traits simples et gracieux,
Elle a la beauté des gens de là bas.
Son prénom est doux et  harmonieux
Elle s'appelle Mélyna .

 

Ma petite nièce Melyna 6ans

Ma petite nièce Melyna 6ans

Elle a encore l'âge de l'innocence
Où tout est beau, où tout est grand.
Elle n'attache aucune importance
Que ses amis soient noirs ou blancs.

C'est une petite chabine,
Elle est de sangs mêlés. 
Elle est trés maline,
D'un regard peut vous envoûter

 

Melyna 6 ans
Melyna 6 ans

Melyna 6 ans

Petite princesse de l'île aux fleurs!
Fleurs d'hibiscus, de toutes les couleurs
Ou d'orchidée mauve ou  blanc.
Gardes toujours ton coeur d'enfant.

  
Yolande

Tata YoYo 

09/05/2009

Le 25 décembre 2021 Melyna a eu 20ans 

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

 

À BIENTÔT 

commentaires

A
Il faut nous la montrer à 20 ans, elle doit être mignonne, bonne fin de journée bises Dom
Répondre
G
Un si beau poème pour cette adorable princesse <br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
C
Joli, ton poème, Yolande et, comme elle était mignonne, ta petite Melyna !!! Gros bisous♥
Répondre
L
Une très jolie rencontre Yolande, les photos de Melyna sont magnifiques et tu lui as écrit un superbe poème, un joli billet pour ses 20 ans.<br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
L
Jolie poème et jolie poupée des îles! Bises Nadine
Répondre
E
Bonjour Yolande. C'est un joli poème pour une demoiselle qui était très belle et qui doit l'être encore plus maintenant. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Un beau séjour tu as fait là et de belles rencontres ,-) bises jill
Répondre