Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

27 octobre 2022 4 27 /10 /octobre /2022 07:01

Bonjour les z'amis (ies) 

 

 

À Élevée dans une famille nombreuse, d'origine du Nord le repas du soir, était une bonne soupe, avec du pain, durant toute l'année, hiver, printemps, été, automne. 

 

La soupe était différente chaque soir et nous avions pour habitude de voir notre maman éplucher les légumes frais, dès 17h de l'après-midi. 

 

Le temps de la pluche, plus le temps de cuisson, la soupe était prête pour 19 heures, l'heure du souper. 

 

Il n'y avait pas de dérogation, même pour mes grands frères. L 'heure, c' était l'heure et la maison ne servait pas d'autres services. Papa commençait sa journée très tôt. Il se levait à l'aube et se couchait de bonne heure, le soir. 

 

 

Les dérogations sont arrivées à la maison beaucoup plus tard.

Quand grandissant , mes frères et moi même, nous avons commencé à travailler. Il a fallu s'accommoder des horaires de chacun.

Moi, j'arrivais juste à tant pour partager le repas avec mes parents et mes trois sœurs. 

 

Du coup, la soupe pour moi, le soir, est indispensable. Soupe que je mange seule, mon mari n 'a pas engouement pour ce met. C'est trop dommage pour lui !

Soupes de légumes

(poireaux, pomme de terre, navets, carottes, céleri, haricots verts,) 

 

Soupe potimaron, pomme de terre, carotte

 

 

Soupe aux épinards , pomme de terre

( pour ma fille, pour transit intestinal, après l'opération) 

 

Soupe à l'oseille du jardin 

 

Soupe potiron, patate douce, pomme de terre.

 

Si vous aimez la soupe, 

Laquelle vous tente ? 

 

Je vous souhaite une bonne journée ! 

 

 

 

commentaires

M
Bonjour Yolande.. Voici de bonne soupe appétissante pour entamer une bonne soirée... Douce journée.
Répondre
C
Bonsoir Yolande, celle qui me tente le plus : Soupe de légumes (Poireaux, pomme de terre, navets, carottes, céleri, haricots verts). Bonne fin de soirée. Gros bisous♥
Répondre
R
j'aime toutes les soupes j'en raffole même alors l'été c'est des froides et c'est très bon. BIsous
Répondre
L
J'ai recommencé, même si le temps est clément en ce moment, à refaire des potages! Aujourd'hui potiron, carottes et patate douce, un régal!! Bisous Nadine
Répondre
N
Ah ! les bonnes soupes...<br /> J'adoooooooooooooore !<br /> J'en fais des marmites et je savoure ça bien chaud, le soir.<br /> C'est top !
Répondre
A
Toutes <br /> J adore la soupe <br /> Bonne journée
Répondre
E
Bonjour Yolande. Je ne raffole pas de la soupe et j'en mange rarement. Le soir e préfère une salade. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Oui je l'aime bien, à l'oignon, à la tomate, au chou-fleur, maison, sinon j'achète.... les autres de temps à autres, merci Yolande, bises
Répondre