Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

21 mars 2023 2 21 /03 /mars /2023 23:03

Bonjour les z'amis (ies) 

 

 

Dans la cour de récré, de JILL

http://jill-bill.eklablog.com/recent

le prénom choisi par Maîtresse Jill ce mercredi est  Froult .

 

 

La mémé de Froult est souffrante depuis plusieurs semaines. Elle traîne une mauvaise toux.

Froult en gentil petit homme, serviable, a décidé de lui rendre une petite visite surprise. 

Il aime beaucoup sa mémé. 

 

Quand il était tout petit, elle  le prenait sur ses genoux, lui contait des histoires de princes, de chevaliers et aussi de pirates. 

Sa mémé  lui chantait aussi des berceuses, et les chansons qu'elle avait apprises de sa propre grand-mère. 

Froult assis a galifourchon, parfois s'endormait, la tête posée sur la poitrine généreuse de sa mémé. Il tenait son ours en peluche serré dans ses petits bras. Il se sentait si bien. 

 

Maintenant il est devenu grand. C'est presque qu'un homme. Ne va t'il pas avoir 14 ans à la fin de l'année. 

Sa grand-mère lui a appris à vaincre sa timidité, ses angoisses et ses peurs.  Il sait ce qu'il lui doit. Sans ses encouragements, il serait souvent seul dans sa chambre, avec ses livres et ses cahiers. 

 

Aujourd'hui, il rendra visite à sa mémé. Il passera chez le boulanger. Il lui achetera  son  gâteau, un éclair au café. Il lui fera une boisson chaude, un thé, une tisane ou un Chocolat. Tous les deux ils passeront un bon moment. 

 

https://cuisinezavecdjouza.fr/recette-pate-a-choux-ou-eclair-html/amp/

 

​​​​Je vous souhaite un bon mercredi. 

 

commentaires

L
Tendresse et douceur dans ce texte, bises Nadine
Répondre
L
Une bien jolie histoire ma Yolande, on pourrait même penser que c'est du vécu ! En revanche, je ne connaissais pas ce prénom ?<br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
R
Voilà un adolescent très gentil a cet âge on pense plus aux copains. Bisous douce journée à toi
Répondre
N
Le café est mon parfum préféré §<br /> Mais d'éclairs : des religieuses !<br /> Miam !
Répondre
J
Un gentil garçon Froult qui mérite bien cet hommage<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
E
Merci pour cette jolie histoire, Yolande. Une belle relation entre ces deux là. Bonne journée et bisous
Répondre
L
Quelle douceur dans ton texte ! c'est si rare que les garçons de 14 ans rendent hommage à leur mémé.<br /> Avec le sourire
Répondre
C
Bonjour Yolande, c'est une très, très belle histoire !!! J'♥ beaucoup ! Bravo ! Bon mercredi. Gros bisous♥
Répondre
J
Merci Yolande... Cette grand-mère a de l'importance dans la vie du petit-fils, et il en prend soin, un bon point ! Bises de m'dame JB ;-)
Répondre