Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

5 décembre 2023 2 05 /12 /décembre /2023 05:53

Bonjour les z'amis (ies) 

 

 

Je reviens ce mardi avec un poème de Victor Hugo. 

Quand le livre où, de Victor Hugo

Titre : Quand le livre où s'endort chaque soir ma pensée
Poète : Victor Hugo (1802-1885)
Recueil : Les feuilles d'automne (1831).


Quand le livre où s'endort chaque soir ma pensée,
Quand l'air de la maison, les soucis du foyer,
Quand le bourdonnement de la ville insensée
Où toujours on entend quelque chose crier,

Quand tous ces mille soins de misère ou de fête
Qui remplissent nos jours, cercle aride et borné,
Ont tenu trop longtemps, comme un joug sur ma tête,
Le regard de mon âme à la terre tourné ;

Elle s'échappe enfin, va, marche, et dans la plaine
Prend le même sentier qu'elle prendra demain,
Qui l'égare au hasard et toujours la ramène,
Comme un coursier prudent qui connaît le chemin.

 

Elle court aux forêts où dans l'ombre indécise
Flottent tant de rayons, de murmures, de voix,
Trouve la rêverie au premier arbre assise,
Et toutes deux s'en vont ensemble dans les bois !

Le 10 juin 1830.

Victor Hugo.

 

À découvrir sur le site. https://www.poesie-francaise.fr/victor-hugo/poeme-quand-le-livre-ou-s-endort-chaque-soir-ma-pensee.php

Cet après-midi, je vais enfin passer mon  IRM Lombaires que j'attends depuis si longtemps.

 

Je vous souhaite une bonne journée

 

 

commentaires

C
Magnifique poème, Yolande. Gros bisous
Répondre
L
Merci de partage ce beau poème de Victor Hugo et courage pour ton examen, douces pensées ma Yolande.<br /> Gros bisous,<br /> Lylou
Répondre
L
Encore un beau poème de notre Victor Hugo! Bises Nadine
Répondre
E
C(est un joli poème que je ne connaissais pas. Bonne journée et bisous
Répondre
J
Un poème qui va sur 200 ans d'âge, et ne vieillit pas, merci Yolande, bises
Répondre