Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

28 mars 2024 4 28 /03 /mars /2024 13:20

Bonjour les z'amis (ies)

 

 

Ma fille profite de ses jours de repos pour faire de belles balades dans sa région et surtout avant l'arrivée des estivants. 

 

Ainsi , elle bénéficie, dans le calme et la sérénité, totalement de la beauté de son environnement. 

Ses derniers jours de repos, elle a fait une balade  magnifique aux 2 frères à la Seyne sur Mer. 

 

Ses photos m'ont fait rêver. J'ai trouvé le coin tellement beau, que j'ai eu envie de les partager avec vous avec l'autorisation de ma fille. 

Les 2 frères sont des rochers jumeaux en forme de pain de sucre situés à l'est du Cap Sicié.
D'une prestance étonnante, ils sont à l'origine de nombreuses légendes qui hantent encore les flots...

Balade à la Seyne sur mer(Var)
Balade à la Seyne sur mer(Var)
Balade à la Seyne sur mer(Var)

Voilà "l'histoire" : 2 frères trouvèrent un soir une sirène blessée sur la plage... Ils la soignèrent et tombèrent éperdument amoureux. Dans leur folie, ils s'entretuèrent. La sirène, avant de regagner les flots, supplia Poséïdon de leur laisser une forme apparente en souvenir de leur passion. Le Dieu de la Mer y dressa les 2 rocs. 

D'autres légendes évoquent des pieuvres géantes et des trésors engloutis... Mais nous nous devons de conserver le secret !

 

https://www.tourisme-ouestvar.com/rochers-les-deux-freres-la-seyne.html

Balade à la Seyne sur mer(Var)
Balade à la Seyne sur mer(Var)
Balade à la Seyne sur mer(Var)
Balade à la Seyne sur mer(Var)
Balade à la Seyne sur mer(Var)
Balade à la Seyne sur mer(Var)
Balade à la Seyne sur mer(Var)
Balade à la Seyne sur mer(Var)

J'espère que vous avez apprécié. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Prenez soin de vous ! 

 

 

commentaires

C
C'est magnifique, Yolande !!! Merci à ta fille et à toi ! Bonne poursuite de ce jour et, toi de même, prends bien son de toi. Gros bisous
Répondre
E
Bonjour Yolande. Merci à ta fille pour es jolies photos. C'est un très bel endroit.
Répondre
L
Je connais bien l'endroit, mes frères habitent à la Seyne et je vivais à Toulon avant mon mariage!! Bises Nadine
Répondre
B
C'est un endroit magnifique que tu me fais découvrir, car je n'y suis jamais allé.
Répondre
J
Et avant l'arrivée des estivants, elle a bien raison et le site est superbe, merci à vous deux, bises jill
Répondre
J
Merci pour ces magnifiques photos qui donnent envie de contempler ces deux frères.<br /> Bon jeudi<br /> Bises
Répondre
R
Merci beaucoup à vous deux pour ces superbes clichés. Très beau partage. Bon jeudi et bonne fêtes de Pâques.
Répondre
L
Ouh oui, un rêve cette jolie balade faite par ta fille. Ses photos sont superbes et le paysage de toute beauté. <br /> Merci du partage ma Yolande. Que du bonheur.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
G
Merci à ta fille pour ce fabuleux reportage qui donne envie de prendre le large :)<br /> ET à toi de nous le partager avec les explications qui vont avec <br /> Bonne journée @ toi
Répondre