Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 16:56


Il y a environ 5 ans, une collégue, avant son départ (elle était mutée à une autre poste) a offert à chacune de ses collègues préférées un petit livre qui devait la représentée au yeux de cette collègue.
Et moi j'ai reçu ce magnifique petit livre : LES GRANDS-MERES reprend des citations dont j'ai, aujourd'hui,  le plaisir de vous rapporter.
Ouvrons les pages une à une :














Et ensemble lisons ces quelques citations :

Si vous considérez l'alternative ,
vieillir n'est pas si mal    (Maurice Chevalier)

Quand vous aimez comme elle a aimé,
vous vivez une vieillesse radieuse.    (Somerset Maugham)

Les grands-mères peuvent répondre à des questions
comme " pourquoi les chiens destestent-ils les chats ?" et  "pourquoi Dieu n'est-il pas marié ?"  Elles ne rechignent pas à relire plusieurs fois la même histoire.   (Mot d'enfant)

Ni le printemps, ni l'été n'ont la grâce que j'ai  pu voir sur un visage à l'automne de sa vie.   ( John Donne)

Si j'avais su que j'allais vivre si longtemps, j'aurai fait plus attention à moi.  (  Eubie Blake)

C'est à l 'amour maternel que la nature a confié la conservation de tous êtres; et pour assurer aux mères leur récompense, elle l'a mise dans les plaisirs, et même dans les peines attachées à ce délicieux sentiment.   (  Chamfort  )     

La vie devait être triste avec nos grands-parents, ils vivaint en noir et blanc; je l'ai vu sur les photos de grand-mère. (mot d'enfant

Les femmes aiment les hommes silencieux; elles pensent qu'ils écoutent . (Marcel Achard)

Les femmes privées de la compagnie des hommes dépérissent; les hommes privés de la compagnie des femmes s'abêtissent.   (Anton  Chekov)

Une institution féminine est beaucoup plus précise qu'une certitude masculine. ( Rudyard Kipling)

Si la mère a ressemblé si parfaitement à la fille, il est certain qu'un jour, la fille ressemblera parfaitement à la mère. (Alphonse Allais)

Ils sont généralement gros, mais pas trop gros pour attacher vos lacets. Ils portent des lunettes et parfois peuvent retirer leurs dents.   (Mot d'enfant)

Les grands-mères sont des mères qui ont grandi.  (Mot d'enfant)

Si les grands-mères et les petits enfants s'entendent bien, c'est qu'ils ont un ennemi commun : la mère.    (Claudette Colbert)

Pour moi être agé, c'est d'avoir cinquante de plus que mon âge .    ( Bernard Baruck)

Quand on arrive à quatre-vingt un ans, on aime bien prendre du recul et regarder le monde tourner de lui-même sans essayer de le pousser.    (Sean O'Casey)

Mes jambes sont devenues affreuses; mais à quoi de belles jambes pourraient elles bien servir à une femme de quatre-vingt cinq ans?   (Dame Rebecca West) 

D'un côté, il y a les chiffres pairs et de l'autre les chiffres mères.  (Mot d'enfant)

Un homme de cinquante ans paraît aussi vieux que le Père Noël aux yeux d'une fille de vingt ans.   ( William Feather)

Une maison sans grand-mère, c'est comme un oeuf sans sel.    (Florence King)


Le coeur d'une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours  un pardon.   (Honoré de Balzac)

Une femme devient grand-mère à partir du moment où elle pense avoir accompli sa tâche.    (non précisé)

Il est bon d'être ancien et mauvais d'être vieux.   ( Victor Hugo)

Comme les feuilles devinent belles en vieillissant; leurs derniers jours sont nimbés de lumière et de couleur.   (John Burroughs)

Les grands-parents sont des personnes qui viennent chez vous gâter pourrir vos enfants, puis repartent chez eux . (non précisé)

re grand-mère dans vos bras et dites : " Merci d'avoir fait ce que tu as fait pour que je puisse exister."   (Alex Haley)

La vision spirituelle augmente alors que la vision physique diminue.    (Platon)

Les choses visibles sont éphémères, les invisibles sont éternelles.  (Saint Paul)

Les petits-enfants mûrissent les grands-parents.  (Henry de Montherland)

On voit de la flamme aux yeux des jeunes gens; mais dans l'oeil du vieillard, on voit de la lumière.  (Victor Hugo)

La vie est courte, nous devrions essayer de la rendre douce et sans combat.  (Euripide)

La vieillesse bien comprise est l'âge de l'espérance. (Victor Hugo)

Comment avez trouvé ces petites citations? Pour moi, en les recopiant,  certaines m'ont donnée des frissons. Je ne me lasse pas de les lire et relire.
J'espère que vous en trouverez une à votre goût !

Maintenant  des mots d'enfants - de mes petites filles !



Un soir , on était en famille et attendait que la nuit tombe pour aller voir un spectacle;
ma petite fille Alison, trouvant le temps long demanda :
" C'est quand, on va voir le feu "dentifrice" ?



On venait d'avoir fait une longue route en voiture avec notre petite fille Laurine que l'on ramenait à ses parents, aprés une semaine de vacances. En arrivant Laurine saute au cou de sa maman qui lui dit :
"Ah ! tu sens le cigare !"
Laurine répond :
"C'est pépé qui m'a fumée !"
   

commentaires