Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 12:33

BONJOUR les amis (ies)

 

 

-=-=-=-=-

 

J'ai trouvé cette petite recette,

en fouillant dans ma petite boite où j'entasse

toutes mes fiches gourmandes

 

AVOCAT surprise

 

Temps de préparation 20 mn

 

 

 

 

 

 

     001-copie-1

 

Ingrédients pour 8 personnes

 

4  Avocats40 crevettes roses 

 1 boite de crabe,

1 salade de mâche,

cerfeuil,

 huile d'olive,

vinaigre balsamique,

 fleur de sel,

poivre du moulin,

 

recette 1 

 

Coupez en deux les avocats,

Ôtez les noyaux,

Prélevez la chair;

Conserver les coques

Détaillez la chair en dés puis Mettez-la  dans un saladier.

Ajoutez les crevettes,

les miettes de crabes,

la mâche

et mélangez délicatement.

 

 

 

recette 1

 

 

 

Répartissez dans les coques

Ajoutez les pluches de cerfeuil.

 Saupoudrez de fleur de sel.

 Donnez un tour de moulin à poivre,

 puis arrosez d'un filet d'huile d'olives

 et de quelques gouttes de vinaigre balsamique.

 

 Servez aussitôt

 

   

 

recette 1

 

 Il n'est pas précisé dans la recette

d'éplucher les crevettes roses. Moi je les éplucherais

et en garderais pour la déco !

 

Un inconvénient pour cette recette,

 c'est qu'elle ne peut pas se préparer à l'avance 

Mais elle a l'avantage d'être simple et bonne !

 

 

recette   A BIENTÔT

 

 

 

 

spere noel 25330

commentaires

M
<br /> Très appétissant et facile à réaliser. Bonne idée pour les fêtes. Passe une bonne journée. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Simple à faire - bonne nuit- gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je l'ai déjà fait mais je n'aurai pas pensé à mettre de la mâche dans les avocats cela doit apporter un plus<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Juste un peu de fraîcheur - bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> J'adore les avocats, c'est  fondant et un goût très doux. Avec le crabe et les crevettes c'est carrément délicieux. Le problème, c'est que pour un gourmand comme moi il n'y en a jamais<br /> assez.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> BONSOIR Pascal - Et oui quand c'est bon - c'est jamais assez - surtout si l'on est gourmand - bonne soirée - A BIENTOT  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai cru un instant à un procès en bonne et due forme...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu regardes trop " sans aucun doute" mdr - bonne soirée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir !!<br /> oui il faut décortiquer  les crevettes !! j'en fais à peut pret pareil !<br /> mais en été !! en hiver moins de crudités --<br /> merci pour cette bonne recette !! bonne soirée- !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les crudités j'aime beaucoup  en toute saison - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'adore j'adore !!! bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci merci Khanel - bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pourquoi pas préparé à l'avance?si tu as peur que l'avocat noircisse mets y du jus de citron....çà me pait beaucoup, en effet moi aussi j'eplucherais les crevettes<br /> <br /> <br /> merci c'est sympa et surement un délice<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je connais le truc du citron - mais j'ai quand même toujours peur qu'il noircisse !!! je suis une grande inquiéte- bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Cool ! Super facile et délicieux.<br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !<br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> cONTENTE que cela te plaise !!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une superbe recette et vite faite comme j'aime<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah je vois que je ne suis pas la seule à aimer les recettes rapides !! bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou ah! oui cela m'a l'air bien bon et facile à préparer, grand merci bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui trés facile- bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui une petite recette toute simple mais bien bonne :)) et l'avocat j'adoreeeeeeee. Bon appêtit Bisous Mary<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme j'adore aussi- bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou ma belle, je connais la recette et je confirme c'est délicieux!! Et comme toi je décortique les crevettes et j'en garde qq unes pour la déco!! Bises Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est plus favile à manger --- bonne fin de journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />