Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 22:28

Ce défoulement ,

Il y a longtemps que je le pratique

Vider son sac !

Ecrire des pages et des pages

Les Yeux en larmes

le souffle coupé

Pendant des années

je l'ai pratiqué

Mais je n'ai pas jeté

J'ai gardé mes cahiers

et parfois quand je relis

certaines pages

je me rends compte

à quelle point j'ai pu souffrir  

et que vraiment j'étais tombée dans un trou noir !

Avec l'aide de ma soeur Nadine ,

et de beaucoup d'amis (ies) antillais

L'aide de certains (es) collégues

Je suis remontée à la surface ,

Doucement, tout doucement.

Et maintenant !

 je vois la vie d'un autre oeil,

 Et j'essais de vivre cette vie pour moi !

 

D'ailleurs j'attends toujours vos réponses à ma flabounette

Quelle pourrait bien en être la moralité !!

Merci pour votre participation

 

c'est ici Le scarabé et la fourmie  

P1020734

Pour le défi Nr 9 d ' ARLETTE 

La communauté

Au bonheur des mots

Le défoulement  

 

Yolande féé

Article programmé

commentaires

J
<br /> <br /> Bonjour je viens du blog de Mary, j'ai trouvé votre bog très riches d'idées et d'amour. A bientôt. Nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nathalie cela me fait plaisir - je serais ravie de vous revoir - bonne soirée Biz Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Yoyo<br /> <br /> <br /> Tu as toujours aimé écrire, les bons ou les mauvais moments de ta vie. <br /> <br /> <br /> C'est une bonne therapie! continues grande soeur! et même si on ne se voie pas souvent, je pense à toi tout le temps. Je t'aime, gros bisous à vous 3.<br /> <br /> <br /> Josette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut soeurette<br /> <br /> <br /> Alors tu ne viens pas me voir !  J'ai eu Nadine - et Jacqueline je dois la recontacter pour qu'elle vienne - mais j'ai un mariage le 21 - mais elle est en retraite et elle peut venir à<br /> n'importe quel moment - je t'aime aussi - gros bisous - Yoyo<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'ai répondu à la fabounette !!<br /> et écrire est un bon remède pour le moral à zéro !<br /> c'est un peu comme les blogs --- mieux vaut un bon blog qu'un mauvais psy !!<br /> bisous   Lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah comme tu as raison Lady Marianne - Je n'y avais pas pensé !! Bonne fin de dimanche - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Moi aussi je me défoule sur des cahiers que je garde. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et cela fait du bien...... bISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oui oui Yolande j'ai pratiqué et je pratique toujpurs l'écriture comme défoulement lol ! je sais coquine que tu as une belle aquarelle ! je repasse demain pour voir tes jeux grosses bises Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme moi, je pratique encore mais beaucoup moins !!! bon week-end et gros bisous -<br /> <br /> <br /> Il pleur en ce moment des cordes et il fait trés froid ! brzzzzzzzzzzzz  Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> l'écriture est un bon moyen pour se soulager ; parfois il faut le faire ...bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je crois aussi que c'est nécessaire de la faire !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> qui ne l'a pas fait au moins 1 fois dans sa vie ?........bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un bon défoulement - bon week-end  à bientôt Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br />  Coucou ami du vendredi,<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu à<br /> l'approche du week-end ?<br /> <br /> <br /> Vas-tu tenté ta chance en ce vendredi 13 ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE <br /> <br /> <br /> Remplie de soleil<br />  si possible.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non pas de chance aux jeux d'argent - bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> L'écriture est un bon moyen de guérir des maux .<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de voir que tu vois maintenant la vie en rose ..<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Alice - bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Yolande<br /> <br /> <br /> ça fait du bien de vider son sac...je viens de le faire, et quand j'ai lu les commentaires, ça m'a reboosté...merci un défi réussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui cela fait beaucoup de bien !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Coucou Yolande je n aurai jamais cru ça , j espere que maintenant tu est pleinement heureuse , c est vrai que la vie ne fait pas toujours de cadeaux !! laisse ton passé derrière et souri a ton<br /> avenir ! plein de gros bisous kaline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, tout le monde me dit la même chose - mais c'est du passé - et pourtant je reste trés fragile encore - car un petit rien pourrait me faire rechutter - enfin je n'y pense pas trop  !<br /> sinon ......!!!!!! Je suis contente de ta visite !!! gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour méméyoyo, qui l'eut cru... Pas moi ! Tu es tellement dynamique et pétillante... Mais ce passé est loin, et je suis ravie de connaître une Yolande amoureuse de la vie... défi réussi<br /> Yolande, bisous plein et caresse à Kermitoutou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas trés loin .... Jill Bill .... pas trés loin ..... mais c'est du passé et j'essaie de vivre le présent maintenant !!! c'est pas toujours facile ... mais mon petit Kermit m'a beaucoup aidé<br /> aussi - C'est un vrai petit ange  !!! il est plusqu'adorable -<br /> <br /> <br /> Les animaux aussi sont une trés bon remede<br /> <br /> <br />  bisous bisous Yolande<br /> <br /> <br /> <br />