Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 08:24

 

Bonjour les amis (ies)

 

Je tarde à couper mes rosiers

car il y a encore quelques boutons .

Comme je tarde à rentrer mon grand géranium !

car il est encore tout fleuri.

 

P1040947.JPG

Mais il va bien falloir que je m'y ressouds !

Quel dommage !

Je ne pourrais plus faire mes jolis bouquets

Pour fleurir la photo de mes parents et beaux parents .

J'allumerai des bougies !

Et des fleurs j'en trouverai sur le marché

Peut-être !

Car le marché de Champ - st - Père

est vraiment trés trés petit

C'est le jeudi matin

et il y a deux ou trois marchands

Sinon il faut aller à Luçon

à 30 mn de la maison !

 

Avec mes dernières roses, j'ai fait un petit diaporama.

Vous pouvez mettre la musique en positionnanr la souris sur le Diapo   

 

A la fin du mois ,
c'est décidé : je coupe et je rentre !
Je surveille la météo en attendant !
 
yolande0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonsoir, trop cool ton diaporama je viens de le regarder en mode plein écran et avec la musique, c'est super.Tes roses sont trés belles, ton géranium aussi.Ici il pleut.Gros bisous bon<br /> dimanche.A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était les dernières - maintenant je vais pouvoir faire la coupe des rosiers - Bonne nuit - bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> la fin du moi elle est si proche, il semblerait ici que le temps se soit un tout ptit peu adoucit, c'est plus vivable - gros bisous et belle journée Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> nous avons un petit peu de soleil - mais il ne fait pas trés chaud - bon week-end - gros bisous Yolande <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ton géranium est encore très beau, il faudrait pas qu'il gèle. Mais profitons jusqu'au bout de nos dernières fleurs. Tes roses sont encore magnifiques. Gros bisous. Babette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais je pense que je vais déjà le mettre derrière à l'abri - bonne nuit - gros bisous yolande<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Yolande... Ah les dernières roses de la Toussaint... Là oui faut rentrer et patienter derrière la fenêtre le retour de Mr printemps.... Bisous bisous de jill et caresse à kermitoutou<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui surtout ces derniers jours où le temps se rafraichit - bises - bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Elles sont magnifiques tes roses !!!!!! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui surtout en cette période - bonne soirée - bisous Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oui surveille car le temps est si inattendu! on a passé la journée à nantes il faisait presque chaud mais demain????<br /> <br /> <br /> bonne nuit et profites des dernières fleurs tant qu'elles durent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Au prochin rayon de soleil je coupe et je rentre le géranium bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Il me reste aussi quelques roses mais les géraniums ne sont plus en fleurs.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors j'ai de la chance - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Hi hi ça me fait tout drole de voir ces noms de communes bien connues pour moi, sur un blog, étant native de St Michel en l'Herm et ayant passé le permis à Luçon (<br /> Dubois)<br /> <br /> <br /> tu as encore de jolies fleurs, ça se voit que tu n'es pas loin de la cote, le climat atlantique si doux !<br /> <br /> <br /> ça me manque même si je ne suis qu'a 75 km ou une heure de route mais bon not' vie est ici dans le bocage, un jour .... nous y retournerons sur la côte à la retraite et c'est pas<br /> demain la veille apparement ( encore presuqe 20ans à bosser pour ma part, donc la comme je suis au chomage et qu'aprés maformation en 2012 ( juin 2012) j'aurais presque 50ans pffffffffff c'est<br /> pas une vie ça !<br /> <br /> <br /> donc faut se faire à l'idée d'être encore ici tout pres du Puy du Fou quand même et c'est important puisque nous y  sommes bénévoles. mais bon l'océan me manque, moi qui y allait<br /> tous les jours quelques soit le temps !<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bizou<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ZAh oui cela doit te manquer surtout si tu y ammais tous les jours - moi j'y vais de temps en temps - on a encore beaucouop a faire dans la maison surtout mon mari -<br /> <br /> <br /> bonne soirée et doiuce nuit bises Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tu a de bien jolie fleurs chez toi !! bonn fin de journée bisous kaline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Kaline - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour mémé yoyo      su-per-be et je l'ai mis en plein écran !!!! un régal pour les yeux     <br /> merci                    bonne journée     bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Contente que cela t'ait plu - merci du compliment - gros bisous -Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je passe vous dire un bonjour et en vous souhaitant une très bonne journée <br /> <br /> <br /> vraiment très beau le diaporama<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Thierry - bonne soirée et binne nuit - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bonjour méméyoyo, elles sont très jolies.gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton joli gigf bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour Yolande<br /> <br /> <br /> oui c'est dommage tu as encore des roses et ton géranium ets superbe encore<br /> bon jeudi  Bises  Lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lady Marianne - bonne nuit - gos bisous Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Elles sont très jolies.<br /> Tu as de la chance d'avoir un jardin...<br /> Mon rêve !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je sais ! mais c'est beaucoup de travail surtour pour mon mari - moi j'aime les fleurs mais le jardinage beaucoup moins  Bonne journée - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />