Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 09:57

BONJOUR les amis (ies)

 

 

DSCN1871.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Tôt ce matin, je me suis réveillée.

Tôt , je me suis levée.

L'infirmière devait passer

Pour du sang prélever

A mon mari trés fatigué.

 

J'ai ouvert la fenêtre ,

Pour voir le jour paraître.

DSCN1869.JPG 

Sur mes beaux rosiers,

Ma vue s'est portée.

 

Les roses trés épanouies,

De gouttes de pluie

Tombée durant la nuit,

Etaient toutes engourdies.

 

 

Trés vite mes chaussons usés j'ai ôtés,

Pour chausser mes vieilles sandales.

Dans mon jardin je me suis rendue,

 Pour une petite visite matinale,

 A mes jolies roses tant attendues

 

 

 

 

DSCN1846.JPG

 

 

DSCN1847.JPG

 

 DSCN1852.JPG

 

DSCN1860.JPG

Mes préférées ! 

 DSCN1858.JPG

 

 

 DSCN1854.JPG DSCN1855.JPGDSCN1856.JPGDSCN1853.JPG

 

A BIENTÔT

 

au revoir memeyoyo

 

 

commentaires

V
<br /> De très belles photos.<br /> <br /> <br /> J'adore les gouttes qui restent sur les pétales. Ah croirent qu'elles le font exprès pour que l'on fasse de belles photos.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles gardent la pose -Merci Vane  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que de jolis vers pour de bien belles roses :) Merci Yolande Bisous Mary<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI    c'est gentil      gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Vous vous êtes surpassée, j'aime beaucoup votre poême, il est plein de gaieté et de légereté.<br /> <br /> <br /> C'est sûr qu'un tel spectacle en se levant le matin ne peut que mettre de bonne humeur. Elles sont très belles vos roses, et variées.<br /> <br /> <br /> Bon rétablissement à votre mari.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pascal !  Oui cela me donne du "boum" au coeur quand je vois mais roses si jolies - Merci pour mon mari - C'est gentil -Bonne soirée- à bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tres joliment dit et tres bien photographiées ces roses perlées de pluie !<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire - bonne soirée Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle agréable balade pour commencer ta journée Mémé-yoyo, tes rosiers sont des merveilles.<br /> <br /> <br /> Meilleure santé à ton mari<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci  - Merci -Moune - C'est gentil  - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bravo pour ce joli poème Yolande. Tes photos sont très belles. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Brigitte- bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> tu as fait de magnifiques photos ! bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Khanel - c'est gentil    - bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elles sont splendides ces roses avec ces gouttes d'eau! J'espère que ton mari va vite aller mieux! Bises Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nadine - Pour mon mari depuis qu'il prend un traitement pour son coeur , il est toujours fatigué et n'a plus de force - d'où les nouveaux examens - J'en parle pas trop mais<br /> cela dure depuis novembre -   bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour de jolies roses que du bonheur il pleut ici aussi bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison - que du bonheur - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont superbes tes rosiers !!<br /> j'espère que ton mari va vite se rétablir-<br /> ton ordi refonctionne !! super !<br /> merci pour ce beau poème enchanteur !!<br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mERCI Lady Marianne - Mon mari depuis qu'il prend un  traitement pour son coeur - Il est toujours plus ou moins dans la "semoule" - il n'a plus de force - Doù les nouveau examens de<br /> sang   - Bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Magnifique !<br /> Bisous, ma belle !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nina - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très belle visite matinale, tes roses le méritent bien, elles sont superbes. Bon après midi. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Babette - J'ai fait du jardinage cet après-midi - j'suis hs -   Bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très jolies ces roses, ça fait du bien de les voir s'ouvrir sous les rayons du soleil et parfois quelques qouttes de pluie ou de rosée !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci - Oui elles enjolivent le paysage -<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> elles sont de toutes beuatés. Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour Yolande <br /> <br /> <br /> comme c'est bien dit <br /> <br /> <br /> et que tes roses sont jolies <br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Agathe- c'est gentil - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Yolande... dommage la pluie, ce matin encore chez nous... en continue, plus ou moins forte, qui fait ployer les pauvres fleurs.... snif ! Mais elles sont braves... Merci pour ce partage<br /> fleuri, bises de jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le soleil s'est montré cet après-midi - Avec les marées le temps change vite ici- Les fleurs, oui ont souffert de la pluie !! bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> en effet comme elles sont belles!!!!<br /> <br /> <br /> j'aime le lever du jour;il m'arrive parfois de me balader dans la campagne quand il fait à peine jour, j'en aime la fraicheur et les odeurs qui sont multipliées<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On dirait des choux !! Moi aussi j'aime le matin - mais en ce moment c'est plutôt rare quand je me lève tôt - Chez ma fille, dans le var, j'aime prendre mon premier café assise sur une<br /> marche de l'escalier de la terrasse - Je regarde, pensive !!!!!!!!!!!!!!!!! une evasion !!!   bonne soirée - gros bisous  <br /> <br /> <br /> <br />