Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 15:49

BONJOUR les amis (ies)

 

 

Samedi, avec  ma soeur Josette, et Chloé,

nous nous sommes promenées aux Sables d'Olonne.

 Il faisait un temps estival.

 Un magnifique temps qui a attiré beaucoup de vacanciers.

Avant d'aller à la plage,

nous sommes allées faire un petit tour

dans le quartier appelé "Ile Penotte" 

 

  DSCN1747.JPG

 

 

Dan, la petite dame aux coquillages des Sables d'Olonne ,

 c'est un peu le facteur cheval de la côte vendéenne.

 Ses créations se nourrissent

de ce que la mer proche rejette,

 Coquillages, tessons ou encore bouteilles en verre.

 

 

DSCN1750.JPG

La porte est un leurre,

 la petite Chloé s'est faite piéger !  

 DSCN1751.JPG

 

 

 

 

Depuis 1997,

les murs du quartier de l’île Penotte se sont animés

 et colorés d'animaux

et de personnages fantastiques.

Figure locale des Sables d'Olonne,
 Dan arpente les côtes pour trouver sa matière première
 rejetée par l'océan. 
 
           

 

 DSCN1748.JPG

 

 

Elle reçoit même des sachets mystérieux devant sa porte ;

des anonymes ou des fans lui déposent parfois
des paquets remplis de coquillages devant sa maison
située dans le quartier de l'ile Penotte.
Pour la suite c'est ici

 

 

 

 

 DSCN1760.JPG

 

Elle trouve que c'est trés beau.

 

 

DSCN1763.JPG 

Un mur entier décoré de coquillage !

 

DSCN1772.JPG

La visite est finie.

Il y a beaucoup d'autres décorations à voir.

 Je pense que nous y retournerons.

Mais samedi,

la petite Chloé avait hâte de jouer dans le sable

avec son nouveau seau.

 et  d'aller patoger dans la mer.

 

 

Mon petit diaporama !

 

 

 

 

 

Nous prenons cette ruelle,

Et nous arrivons à la plage !

 

 

 

DSCN1771.JPG 

 

 

A BIENTÔT   

 

AU REVOIR MICKEY-copie-1

 

 

 

 

 

   

commentaires

M
<br /> C'est un quartier très original, j'y suis allée plusieurs fois, et je découvre chaque fois de nouvelles choses, mais à force il n'y aura plus assez de murs à décorer pour la dame aux coquillages.<br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je lui proposerai de venir faire un mur chez moi !!!!!!! je sais où elle habite - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un beau village que j'ai eu l'occasion d'allez voir ma aussi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui un beau village !   biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai beaucoup aimé ta promenade dans ces ruelles décorées je ne connaissais pas cet endroit . Les maisons ont du charme c'est beau et bien agréable à regarder merci bisou bon week end nath<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Nath- bon week-end- gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est superbe je ne connais pas ! Quelle bonne idée de décorer avec les coquillages et ces trompes l'oeil sont trés beaux et bien fait ta Chloé c'est d'ailleurs fait piégé :) Bonne journée le<br /> soleil est là :))) Bisous Mary<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et les décors sont de plus en plus beaux - Mais je n'ai pas tout vu - Je pense que j'y retpournerai avec ma soeur - Bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour yolande eh bien voilà une bien belle journée mignonne Chloé et très joli ce mur de coquillages bisous MA<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est magnifique ! bonnej ournée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve aussi- bonne soirée- bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> C'est une très belle découverte pour moi, je n'en avais jamais entendu parler.<br /> <br /> <br /> Ce que fait cette dame est beau et très pittoresque. Elle donne une âme à son quartier. Ce doit être agréable de déambuler dans les rues, une surprise attend à chaque tournant.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle visite.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pascal - Elle est trés demandée maintenant - elle fait cela pour le plaisir - Et vraiment les rues où nous sommes promenées étaient toutes refaites à neuf - avec le beau soleil<br /> c'était magnifique - Bonne soirée - à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonsoir Yolande <br /> <br /> <br /> comme je suis contente de la voir cette ile penotte, <br /> <br /> <br /> j'avais reçu des cartes et je les avais mises sur ce blog, mais ce que tu nous montres est tellement beau , <br /> <br /> <br /> Un jour j'irai <br /> <br /> <br /> je t'embrasse fort <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Agathe - Oui c'est beau - mais je n'ai pas tout vu - J'y retournerai - c'est tout prés de la plage - Tu as raison c'est un endroit à voir !!! bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Ce que fait cette dame est très beau. Quand je retournerai aux Sables d'OLonne je chercherai cette maison si bien décorée. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est trés beau  tout un quartier décoré  - et d'année en année - encore plus beau - (La maison de la dame est sur mon diapo)   <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Waouhhh!! Bravo  et merci pour cette super balade et ces belles images! Bises Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nadine - c'est gentil- bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mais oui c'est très beau ce que fait cette dame et j'espère que personne ne viendra taguer son travail.... Merci Yolande, bises du soir, jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> àCertaines oeuvres sont protégée par une  plaque en plexiglas - Mais hélàs  cela pourrait arriver - Il y avait un mur tagué que je n'ai pas pris en photo  - Il ne faut pas<br /> enlever le rêve - Je pense qu'il sera refait comme beaucoup d'autres !!!   bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oui madame " facteur Cheval " c'est très joli !!<br /> une belle découverte !!<br /> une belle sortie ensoleillée-<br /> ici toujours moche mais sec !!<br /> bisous et bonne soirée-<br />
Répondre
M
<br /> <br /> sice matin le temps était couvert - après la pluie de la nuit- cet aprèes midi nous avons eu un peu de soleil - j'ai fait du jardinage -  Bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah mais quel bonheur d evous suivre!çà fait partie des choses que je souhaite voir,célèbre quartier que pour le moment je n'ai découvert que sur le net.<br /> <br /> <br /> merci donc,çà confirme mon envie d'y aller un jour!<br /> <br /> <br /> superbe petite demoiselle, en plus^^<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère que l'on pourra s'y retrouver - On n'a pas tout vu - J'avais du mal à marcher - et la petite avait hâte de jouer avec son nouveau seau et mettre les pieds dans l'eau - bonne<br /> soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />