Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 09:20

BONJOUR les amis (ies)

 

*****

 

 

 

 

Pour mon 11 ème objet inanimé du jeudi

pour l'année 2014

pour la communauté de :
*****
Objets inanimés avez-vous donc une âme
qui s'attache à notre âme, et la force d'aimer ?
Alphonse de Lamartine
 
 
 
Voilà mon objet pour cette semaine .
C'est un cadeau de mon défunt beau-frère
à mon époux !
Je ne sais pas ce que cela peut bien être.
DSCN1898-copie-1.JPG
Je détaille
Une coupelle inox
avec une pièce du couronnement à Prague,
 en 1836, de Maria-Anna-Augusta  
 
 
 
La coupelle serait un cendrier !
 
 
 
DSCN1883.JPG
 
Le verso
 
 
DSCN1887-copie-1.JPG
 
 
 
 
 
 
Le cylindre inox !
Moi je pense que cela pourrait-être un étui à cigarettes,
et que l'ensemble formerait un set fumeur
 pour mettre sur un bureau !
 
 
 
 
DSCN1891.JPGDSCN1890.JPGDSCN1892.JPGDSCN1893.JPG
 
Ces objets nous ont toujours intrigués,
 mon mari et moi,
j'ai cherché sur le net,
j'ai trouvé pour la coupelle,
mais pas pour le cylindre !
Et vous qu'en pensez-vous ?
AHHHH s'ils pouvaient nous raconter leur histoire !
 
 
 
A BIENTÔT
 
 
AU REVOIR MICKEY-copie-1
 
 

commentaires

É
<br /> Pour moi tu as raison : c'est un ensemble pour fumeurs. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Brigitte- bonne soirée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un mug avec sa coupelle pour boire le café et le couvercle pour le garder bien chaud.<br /> <br /> <br /> Sinon, non, je ne vois pas, mais c'est un très bel objet. Bon après midi sous le soleil et gros bisous. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non je ne crois - je te montrerai quand tu viendras à la maison - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Je pense qu'Icioula a eu la bonne idée. Les commissaires priseurs voient un peu de tout et vous avez des chances de tomber sur un qui pourra vous renseigner.<br /> <br /> <br /> Vous pouvez peut être, en vous promenant interroger des antiquaires, mais pas des brocanteurs.<br /> <br /> <br /> Et puis vous pouvez aussi rêver, c'est peut être un trésor inestimable.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pascal -    Oui j'ai trouvé aussi l'idée d'Icioula bonne - Mais je ne r^éve plus - je sais pris de la soucoupe vue sur le web - c'est la boite cylindrique qui me<br /> pose problème - bonne soirée - A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> un bien bel objet, tu devrais aller dans une salle des ventes et demander au commissaire priseur ?<br /> <br /> <br /> Quoiqu'il en soit ,garde le précieusement.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta jolie participation.<br /> <br /> <br /> Tis bos<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci - c'est une bonne idée - bonne soirée - tis bos<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est un objet de grandes valeurs ! bonne osirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On pourrait le croire !!!!!!!!! bonne soirée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oups! mon amie étrange ton objet, jamais vu, j'espère qu'un jour tu découvrira son utilité, merci bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais suivre l'idée de Icioula -   bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> alors pour savoir teste un truc, j'ai oulu le faire pour toi mais tu as désactivé les clics droit sur tes photos....<br /> <br /> <br /> tu prends l'URL de tes photos (une photo à la fois) <br /> <br /> <br /> tu vas sur google image<br /> <br /> <br /> tu cliques sur le petit appareil photo de la barre de recherche images<br /> <br /> <br /> tu mets l'URL de ta photo<br /> <br /> <br /> et tu vois si d'autres photos se truvent ailleurs<br /> <br /> <br /> çà te permettrait de regarder les blogs et de peut être trouver ta réponse...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> peut être connaissais tu déjàà c etruc et chui pas sûre que çà va t'aider<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vu la coupelle - enfin cendrier sur ebaY je crois - mais pas le cylindre -  Merci pour ton info - je connaissais pas le truc !! bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui c'est un peu dommage de s'en servir pour écraser sa clope....je ne sais pas , Yolande , ce que c'est mais maintenant c'est malin, çà me titillle!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j't'adore - tu me fais sourire - tu es comme maman - quand elle cherchait quelque chose et qu'elle trouvait pas - elle disait toujours "ça m'titille ! ça m'titille  - bonne soirée -<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'ets bien joli !! je ne mettrais pas de cendres dedans-<br /> trop beau et souvenir !!<br /> bien joué !! bravo !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi !! c'est trop dommage - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Alors là je ne vois pas du tout... article fumeur c'est possible Yolande... un objet rare non ?   Merci à toi, bises de jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Apparemment la boite cylindrique oui - j'en ai pas vu sur internet - mais j'ai peut-être mal cherché - la coupelle j'en ai vue une - bonne soirée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />