Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 11:00

Pour le défi Nr 16 d ' ARLETTE 

 

La communauté

Au bonheur des mots

Une Fleur

Image and video hosting by TinyPic

 

J'aime les grands champs de marguerites

Parsemés de rouges coquelicots.

Je me souviens quand j'étais petite,

Je les trouvais si beaux !

   

Un coquelicot à la boutonnière

Arrivait mon prince charmant,

Les bras chargés de  marguerites.

Sur son grand cheval blanc. 

Je montait sur sa scelle derrière,

Et l'accompagnait dans sa fuite.

 

Dans les grands champs de marguerites

Nous allions bon vent .

Je me souviens, j'étais petite

C'était mon prince charmant.

  

Sur l'herbe encore humide

Nous restions  assis.

Moi toute timide,

De ses victoires, j'écoutais ses récits .

 

Quand soudain,

Dans mon rêve enfantin ,

Je me retrouvais enfermée

Avec l'impression bizarre

D'avoir été abandonnée.

 

Mon rêve se poursuivait.

Seule, au milieu de ce grand champ,

Le coeur rempli d'espoir,

Une marguerite à la main

Que patiemment j'éffeuillais

En me chuchottant : 

Il m'aime un peu , beaucoup,

pationnément,

A la folie, pas dutout ....!

De mon prince charmant,

 Le retour crucial,  j'attendais.

A mon secours, il revenait.

 

 

Yolande Septembre 2010

 

  

  Image and video hosting by TinyPic

(Photo du web)

 

 

  yolande0

 

 

 

 

commentaires

M
<br /> <br /> bisous fleuris pour cette lecture créative<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mamalilou bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonne nuit Yolande, rêve aux côtés de ton prince charmant, une marguerite entre les dents... bisous tous, jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Jill Bill - mer ci - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> très sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bon wek-end - biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bravo Yolande ça c'est du texte !!<br /> douée mémé yoyo !!<br /> bonne continuation<br /> gros bisous   Lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On fait ce que l'on peut - en ce moment l'esprit n'est pas trop réactif à la poésie -cet AM je vais voir mon beauf à l'hopital - j'espère le trouvér réveillé -  bon Vendredi - gros bisous -<br /> Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je passe juste vite fait pour te souhaiter une bonne soirée Mémé-yoyo<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Moune - gros bisous - et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Trés joli poème pour une fleur également si belle. Merci pour ces beaux mots. Amicalement. Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est gentil et merci de ta visite - bone soirée Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bonne apres midi gros bisous kaline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne soirée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mémé Yoyo, j'ai pas trouvé ton défi sur "la mer"... ou alors j'ai mal vu...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors je me suis trompée de communauté - je regarde - bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> que c'est joliment dit - merci Yolande - belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Agathe - bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Mémé Yoyo<br /> <br /> <br /> Quelle joie et quelle bonheur de lire ce magnifique texte... un grand merci...défi réussi...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien Arlette - Bisous -Yolande<br /> <br /> <br /> <br />