Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 17:00

        BONJOUR mes amis ( ies)

 

Pour la communauté

Le casse tête de la semaine

de LAJEMY

 

Cette semaine : un monument

 

Moi je vous parlerai

simplement de la cathédrale de Luçon

 

 


Photo prise sur le web

La cathédrale de Luçon telle qu'on peut la voir aujourd'hui

est au même endroit que le premier monastère

fondé lui au VIIème siècle et construit par Saint Philbert.

 

L'abbatiale est devenue cathédrale en 1317.
 Le monument fut à cette époque presque entièrement transformé.

 

Suite aux dévastations des guerres de religion,

 la façade fut entièrement reprise à la fin du 17ème siècle.


Pendant la révolution Française,

 la cathédrale servit de caserne et d'arsenal.

Elle fut entièrement rénovée en 1840.


 Il en est resté un monument religieux

 

 de plusieurs styles : gothique, romane...

La première photo, en haut ,

 n'est pas de moi ,

  je ne suis pas arrivée à prendre la cathédrale toute entière,

 il faut aller sur la route et les voitures !!!!!!  

 mais j'ai pris quant même plusieurs clichés .



 

Photos prises sous le soleil d'octobre 2009

 

 

     


 AU REVOIR MICKEY-copie-1


 

 

 

commentaires

L
<br /> <br /> Un clic pour le guide !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est gentil - bonne soirée -<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de prendre ces grands monuments sans prendre de risque !! En tout cas, cette cathédrale est bien jolie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci - Elle est tellement haute !!! elle ne rentre pas dans mon appareil  merci de ta visite - bonne soirée -<br /> Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Une jolie cathédrale... entière ou pas <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est sympa - bonne soirée et merci de ta visite- Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il n'y a que tes photos qui s'ouvre et c'est joli comme cela en oblique<br /> <br /> <br /> Bises egyptienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dommage si tu n'as pu voir le diapo - Merci de ta nouvelle visite- Bises ensoleillées de Vendée - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'aime bien tes photos même si on voit pas la cathedrale toute entieres!! Sont plus jolies de celles du net! Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est gentil à toi - merci de ta visite- à bientôt - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour cette belle visite, bises. Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Nadine - t'être présente - bises - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />