Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 08:28
BONJOUR les amis (ies)
 
*****
 
Toujours pour poupée Barbie
Voici la robe de mariée faite au crochet
Je ne suis pas du tuto,
je fais selon mon imagination.
 
Parfois -
 et même souvent 
Je crochette 
 et je m'aperçois que cela ne va pas bien,
Je "décrochette"
 et puis je crochette à nouveau -
 Cela peut arriver
 1 fois
mais aussi 2 ou 3 fois de suite  -
 Jusqu'à ce que j'y arrive !
  Mais je pars toujours sur les mêmes bases
 (tuto de la brassière en beaucoup beaucoup plus petit)
 
 
Et VIVE la MARIEE
 
020.p-copie-1.jpg025.p-copie-2.jpg
J'ai mis beaucoup de tulle,
Je sais que Chloé aimera .
 
Vision de plus près
 
 
021.p-copie-1.jpg  026.p-copie-1.jpg
 
 
Le visage et le chapeau
La haut de la robe  
    
 
031.p.jpg
 
    022.p-copie-1 
   023p1    023.p-copie-2
024.p-copie-2 
 
Le chapeau  
 
 
 
030.p.jpg    027.p-copie-1.jpg 028.p-copie-2.jpg 029.p-copie-1.jpg
 
 
Voilà - C'est fini...!!!!!! 
c'est la dernière tenue pour le moment .
Je donnerai le tout
à ma soeur Josette
 qui verra sa petite fille Chloé
plus tôt que moi .
Et ! peut-être
à mon retour du Var ,
je recommencerai ...!!??
 
BON APRES-MIDI
 
A BIENTOT les Amies   
 
 
 
AU REVOIR MICKEY-copie-1
 
 
 
   
 

commentaires

T
<br /> Coucou chère<br /> amie                                                                                                   <br />   Le defilè de mode est superbe bravo pour tes crèations le clou du dèfilè avec la magnifique robe que tu as créèe est surprenant tu as beaucoup d 'idèes superbe.  Ta petite puce<br /> doit etre super fière d'avoir une creatrice de mode pour ses poupèes... .A tu eu l'idèe  de faire le costume du mariè?? SI TU TE LANCE DANS L'AVENTURE  j'espere  qu'on verra le<br /> chèfdeuvre gros bisous prend soin de ta santèe ....a<br /> bientot                              PS je ne sais<br /> pas si tu reçois mes messages car je ne les voie pas quand je parcour le tout  biensur tu ne peux pas repondre  a tous(<br /> lol)                                                  <br />   Un petit coucou de ta part me ferais un trés grand plaisir MANIE ALICE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> BONSOIR - heureuse de ta venue sur mon blog - J'étais en remos chez ma fille avec mes soeurs - car j'ai des soucis de santé - je suis revnue de cet aprés midi- je répons à tous les<br /> messages sauf erreur ou oubli de ma part - je passerai te voir - bonne soirée - amitié<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo pour cette jolie robe de Mariée - de la part d'une vendéenne éxilée au Marais Poitevin ... Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup - c'est gentil - bonne soirée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> vraiment tu es douée, c'est un plaisir que de découvrir tes créations. bisous du jour<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sherry - c'est gentil - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> avec le tulle (je croyais que c'était d e l'organza) c'est vraiment plein d e douceur et d e féérie...la capeline, moi je te dis CHAPEAU!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> C'est du tulle pour décorer la voiture - Merci pour ton commentaire trés gentil - bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> En un mot   !! Magnifique ! bravo tu es une veritable pro du crochet !! tres bonne journée gros bisous kaline<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec les années on s'améliore - bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> encore une superbe tenue  pour Barbie!<br /> <br /> <br /> Chloé aura de quoi s'amuser..<br /> <br /> <br /> bisous...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui elle sera quoi faire quand le temps est mauvais - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Permettez moi de vous dire que vous avez des doigts de fée. Comment peut on faire d'aussi belles choses, sans défaut, aussi délicates et compliquées ?<br /> <br /> <br /> Cette robe de mariée est magnifique mais le chapeau me stupéfait. Tous ces détails sur un aussi petit vêtement ! Vous terminez la collection en apothéose.<br /> <br /> <br /> A n'en pas douter, votre petite fille va être folle de joie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Pascal Un grand merci pour votre gentil commentaire - Le crochet c'est une force de l'habitude - avec les années on devient plus patiente et les petits détails ne sont plus<br /> des obstacles -  Oui je crois que Chloé sera ravie - A bientôt -  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quel travail et tu as bien réussi.<br /> <br /> <br /> merciméméyoyo pour tes visites.<br /> <br /> <br /> je vais très bien avec les derniers rapports très bon et j'en suis très heureuse.<br /> <br /> <br /> merci de ton attention pour moi, je l'apprécie.<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Nadia - Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles - et de savoir que tu vas bien - Continue de prendre bien soin de toi - bisous - A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu termines la collection avec la rocbe de mariée comme les grands défilés Mémé-yoyo<br /> <br /> <br /> Elle est superbe cette robe ,ta petite Chloé va être très contente<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer une douce soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui - je n'y avais pas pensé - Je m'y remettrais en revenant du Var -  Bonne journée - gros bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir mon amie, grâce à toi je vais m'endormir avec une jolie robe de mariée en tête, c'est superbe, magnifique, tu as des doigts de fée, gros, gros bisous et merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme toi Cigalette - C'est bien de terminer sa journée sur une robe de mariée  - cela peut apporter de doux rêves - bonne journée - gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> ouahhhh j'adore!!!elle est vraiment magnifique<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée a toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles est trés simple à faire !!  je verrais si je suis en forme pour faire un tuto -    bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique cette robe et le chapeau...tu était styliste  ! c'est trop beau Bonne soirée Yolande. Bisous Mary<br />
Répondre
M
<br /> <br /> NON - mais j'adore - pour une poupée - on peut laisser aller nos folies ....!!!!!! bonne journée - gros bisous   <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mince alors, le défilé de mode est déjà terminé. Elle est top cette tenue de mariage, Chloé va s'éclater. Bonne soirée et gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je remettrai cela de retour du Var - je t'embrasse bien fort - bonne journée - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> tres belle cette robe bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci  - Bonne journée - biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Yolande, j'espère que tu as passé un bon week-end ? Oh comme elle est magnifique cette petite "mariée Barbie" tu es une vraie Artiste du crochet et du tricot, chère Yoyo, tu sais<br /> je trouve que tu devrai vendre tes créations, je suis certaine que ça marcherait bien, mais pour l'instant tu gâtes tes Petites Filles, et tu as raison, c'est le principal ! je viendrai te faire<br /> un petit "coucou" avant que tu ne partes dans le midi, le 28 je crois ? Bonne journée, bisous.   "Miss Mary"<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Miss Mary - Oui mes nièces me disent la même chose  - mais pour que cela soit rentable il faudrait bien vendre - et appliquer des prix trop important  - Je<br /> préfère les offrir  - Oui je pars le 28 - bonne journée - gros bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me disais bien que depuis le temps qu'elle se fait belle, elle trouverait "chaussure à son pied" ! Et bien, voilà, c'est fait ! Mais sommes-nous invité(e)s au mariage ? J'en aurais profité<br /> pour te commander un joli ensemble pour le printemps à venir (pour l'instant ce serait plutôt une combinaison pour la neige).<br /> <br /> <br /> Bravo, Yolande, ce chapeau est splendide et la tenue est de toute beauté !<br /> <br /> <br /> Bonne journée en espérant que tu vas mieux et de gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui Barbie  a trouvé son Ken  -  Les petites filles aiment bien les robes de mariée - Je me<br /> souviens que lorsque j'étais enfant je me déguisais avec de vieux rideaux blancs - J'ai vu à la télè qu'il neigeait encore en Belgique - Nous avons du soleil aujourd'hui enfin ce matin -<br /> mais cela change vite - Il ne fait pas chaud dutout par contre - Pour ta tenue de printemps se serait beaucoup plus long à faire que pour Barbie   - bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> là c'est le top ! sant tuto ! bravo !!<br /> bisous et bon app !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui sans tuto - c'est mon imagination qui marche - bonne journée- gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et voilà le clou du défilé de la créatrice hors pair de Barbie!! Superbe tenue, Chloé va adoré!! Pour répondre à ta question oui de la neige mais toute fine elle tient sur les toits et les arbres<br /> mais pas par terre!! lol! Bises. Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je crois que nous sommes les seuls à ne pas avoir eu de neige de l'hiver - juste un vendredi un peu de verglas - mais il a fait froid - Et oui c'est fini pour les tenues Barbie - bonne<br /> semaine - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien voilà une poupée qui va avoir du choix<br /> <br /> <br /> bisous Yolande et belle semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chloé va pouvoir bien s'amuser - et comme ellen'a que 4 ans - embêter maman pour l'aider - hihih - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La garde-robes est bien refaite pour Barbie... Chloé ne peut qu'aimer ! Bonne semaine fée Yolande, bizzzzzzzzzzzzzzzzz jill  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jill - bon lundi- gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et bien une poupée qui aura bien le choix pour s'habiller et même de se marier à condition de trouver le prince charmant<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Flipperine - bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />