Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 00:00
BONJOUR les amis (ies)
 
 
Je fais du crochet,
en regardant la télévision ,
mais pendant ce temps, Monsieur, s'occupe au terrain .
 
Il a entrepris de couper les tuyas
que l'on a laissé pousser trop haut
et qui sont devenus dangereux en cas de tempête .
 
Sur le côté de la maison,
ils me coupaient le peu de lumière
 que j'avais dans mon salon .
 
 
007-copie-1
 
 
J'ai une petite fenêtre
Au dessous j'y est installé mon fauteuil
  et les tuyas me bouchaient la lumière
 et la vue sur le  ciel.
Cela nous a fait de la peine,
 car ils étaient le refuge de nombreux oiseaux.
 
 
 
    061.p.jpg
 
  
Sur le devant mon mari a été moins sévère.
 Il les a étêtés d'environ 1m50.
 Les oiseaux pourront toujours y faire leur nid.
 
 
 
C'est beaucoup de travail
et beaucoup de branches
 qui tombent sur la pelouse.
.
  
  059.p.jpg
     
Monsieur est tombé deux fois
 de sa grande échelle,
 et s'est blessé à l'oeil droit avec la poussière des tuyas.
 
    Il a chargé une dizaine de remorques
comme celle-ci 
qu'il a emportée  la décharge 
 
  003.p.jpg
 
Maintenant quand j'ouvre mes volets,
 le matin,
je revois le ciel !
 
A BIENTÔT
 
AU REVOIR MICKEY-copie-1
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

commentaires

É
<br /> C'est important que tu aies de la lumière pour crocheter comme tu aimes. Ton mari est gentil. Bisous et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Brigitte- bonne soirée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah les thuyas un vrai boulot (sans jeu de mot) j'en ai tout autour de mon jardin, ça rend la terre comme du ciment, et ça acidifie la terre ! on les taille tous les deux ans c'est un travail de<br /> titan... Joyeuses Pâques !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi - bonne soirée - et bon lundi de Pâques<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Yolande oui c'est bien mieux d'avoir de la lumière dans la maison et ne t'en fais pas pour les zozios ils vont retrouver de quoi nicher dans ton jardin :) ! c'est du boulot je le sais !<br /> Bon courage à toi Bonne journée ici le soleil palot pointe son rayon :) Gros bisous Mary<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mary - bonne soirée - gros bisous du var<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> cela doit être plus gai chez toi il faut des arbres, de la verdure mais pas se laisser envahir et j'espère que ton mari nee s'est pas fait trop mal lors de ses chutes<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On s'est laissé envahir - hélas - Mon mari s'est fait un gros bleu à la cuisse - mais maintenant cela va mieux - merci- bonne journée - gros bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il se donne bien de la peine ton mari ! Ses chutes auraient pu être graves. Il me fait penser au propriétaire du gîte dans lequel je vais en Bretagne. Ce couple a un immense terrain et c'est le<br /> mari qui l'entretient. Un espace boisé dont il doit sans cesse s'occuper pour, là aussi, "dégager l'horizon" !<br /> <br /> <br /> Quel travail pour le confort de Madame Yolande ! (rire). Tu te sens bien maintenant dirait-on...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage illustré. Tu as raison de profiter de la lumière et du soleil !<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Yolande.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On s'est laissé envahir - et maintenant c'est beaucoup de boulot pour mon tit homme - bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un boulot de bagnard, mais il faut le faire, et maintenant tu y vois plus clair. Il a bien travaillé. Bon mercredi et gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison -  un boulot de fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Rien ne vaut la lumière du ciel de printemps pour faire chanter les coeurs !<br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sûr - bonne journée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Dangereux de couper les tuyas sur une échelle, il aurait meilleur temps de mettre une planche entre deux supports, c'est plus sécurisant. Et des lunettes pour protéger ses yeux!! Pas raisonnable<br /> Monsieur Yoyo!! Mais bon la prochaine fois il ne faudra pas attendre qu'ils soient si hauts pour les tailler!! Bisous ma Yoyo bien en lumière maintenant!! Nadine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est ce que l'on s'est dit mlais trop tard - on en apprend à tous  les âges - bonne journée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo à Monsieur !!<br /> heureusement qu'il n'est pas blessé gravement- c'est dangereux !<br /> et beaucoup de travail en effet, toutes ces coupes !!<br /> tu vas bien travailler avec le ciel pour témoin !!<br /> gros bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est dangereux -  surtout que les tuyas étaient vraiment trés haut plus hauts que la maison - bonne journée - gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou c est sur que c est du boulot , mais de temps en temps il faut le faire , ton cheri a bien travaillé !! gros bisous kaline<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop de boulot- sûr - bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou meme yoyo<br /> <br /> <br /> c'est un sacré boulot ouahhhh,il faut que ton mari fasse attention c'est dangeraux quand meme,allez ca repousse vite et je pense que cela n'arretera pas les oiseaux<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Surtout que nous ne somme plustout jeunes quant-même - bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Yolande<br /> <br /> <br /> je comprends pourquoi mon voisin la coupe tous les ans ...<br /> <br /> <br /> ce qui n'empèche pas qu'elle monte monte monte ...<br /> <br /> <br /> bisous du jour et bravo au jardinier<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est préférable de les couper tous les ans  - Mon mari avait coupé aussi mais pas assez !!!! Merci pour mon mari- bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est quand meme agréable de voir le soleil ! bravo monsieur ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A QUE  A QUE OUI !!!!!!bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Yolande.... C'est bien beau une haie végétale à l'oeil et pour les oiseaux mais il faut rester raisonnable côté hauteur... et puis cela devient dengereux côté coupe de monter si haut, ouf<br /> rien de grave pour le coupeur !!!   Bon mercedi à vous deux ! Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rien de grave - oui heureusement - bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />