Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 18:00

Image and video hosting by TinyPic

Il peut arriver dans la vie

que l'on perde pieds

et que tout nous semble fini.

Il ne faut pas perdre l'espoir

Et se battre ...

 

LE 12 SEPTEMBRE 2006

 

J'écrivais ceci sur mon cahier vert :

J'ai besoin d'une Thérapie 

 

 "Je suis vraiment trés mal.

Je ne tiens pas sur mes jambes.

Je suis obligée de rester à la maison couchée sans force.

C'est le trou noir .

Un vrai coup de fatigue .

 

J'ai mal partout

Mon coeur est dans un étau.

C'est à peine si je peux respirer.

 

Je dors toute la matinée

 et l'aprés midi jusqu'à 16 heures

J'attends le retour de ma soeur.

 

Je me réveille de temps en temps

 mais je n'ai aucune envie de me lever.

 

J'attends,

 j'attends un mystérieux coup de téléphone,

J'attends ,

 j'attends une chose qui ne se fera pas.

 

j'ai mal,

J'ai froid

Et mon corp dégouline de sueur.

 

Mes jambes sont lourdes,

J'ai la tête qui tourne.

 

Je voudrais me lever

Mais mon corps refuse

Je reste clouée dans mon lit

 

J'ai envie de mourir ,

Je pleure, je crie

J'ai suis mal mal mal

Cela dure depuis plusieurs jours

 

Et je me cache

Pour ne pas ennuyer mes proches.

 

Je me traîne

Mais aujourd'hui

je suis lasse et fragile

Je suis fatiguée, essoufflée

et impossible de me lever

Pourtant il faudra bien !

Je transpire sans cesse

et j'ai froid

 

Je me force , encore

comme hier, je me force   

 

Image and video hosting by TinyPic

 

C'était il y a 4 ans

Jusqu'à Mardi dernier ça allait beaucoup mieux.

Aujourd'hui je suis de nouveau bouleversée 

par les derniers évènements de ma vie.

 Je veux garder Espoir ! 

 

 

yolande0

commentaires

F
<br /> <br /> Le réel, quelque fois, désaltère l'espérance. C'est pourquoi, contre toute attente, l'espérance survit.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire plein d'espoir - bonne soirée - amitié - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis revenue ton texte qui en disait long sur ta dépression... les mots que l'ont écrit nous aide vraiment tout les jours que Dieu fait... aujourd'hui tu vas mieux et c'est bien... gros bisous<br /> Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Arlatte - mais la vie ne nous laisse jalais tranquille - c'est parfois encore difficile - gros bisous Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Oui, il faut garder l'espoir et c'est ce que tu fais par cet écrit, tout ce qui est dit ne reste pas enfouit.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse affectueusement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Harmonie ! bisous bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Garde espoir, Yolande ! Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Je souhaite le réveil de Michel. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Brigitte ! Aujourd'hui les nouvelles sont meilleures pour Michel - Il se réveille doucement bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ma chère Yoyo,<br /> <br /> <br /> on dit que l'espoir fait vivre...<br /> <br /> <br /> ecrivons un grand E et surtout ne pas se laisser abattre.<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> NON NON ne t'inquiéte pas - je n'ai pas envie de retombér dans cette spirale infernale - gros bisous Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br />  garde espoir  , l'ange de l'espoir a de grandes ailes et  vole autour de toi  si tu l'appel il viendra te redonner la force ........ gros bisous  tine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Tine - je vais garder espoir !! bonne nuit - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bonsoir MéméYoyo, je passe te souhaiter vite une bonne fin de soirée/bonne nuit car je suis " H-S " ce soir.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Reposes toi bien pendant ce week-end - prends soin de toi - gros bisous Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Chère Yolande je te remercie beaucoup pour ton présent, je l'ai reçu ce matin! Je vais faire une photo et la mettre sur mon blog . C'est joli et ça me plaît<br /> beaucoup.<br /> <br /> <br /> J'ai garnie ta petite bourse de petites boules en rotin de couleur bleue et écru elle est posée sur ma table tout simplement.<br /> <br /> <br />  J'espère que ta douleur va s'étomper et peu à peu partir, reste positive et fais ce qui te plait avant tout, profite de ces derniers jours d'été . Je<br /> t'embrasse très fort et à très vite MERCI BEAUCOUP !!!!! nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nath - je suis contente de t'avoir fait plaisir et de souhaite une bonne nuit - gros bisous Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir mémé Yoyo         la vie est ainsi faite malheureusement , de moments durs pour chacun d'etre nous et il faut essayer de garder le moral , ce qui<br /> est loin d'être évident ...mais le temps est un ami qui joue en notre faveur  et nous aide à avancer ! courage à toi et surtout ne perd pas espoir       bone<br /> nuit  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Domino - En ce moment les moments durs reviennent - aprés un an de répi - c'est court - mais il faut tenir - gros bisous  Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> re bonsoir mémé yoyo<br /> oui tes copinautes - aminautes vont t'aider à garder un peu le moral<br /> l'espoir fait vivre dit le dicton<br /> il ne faut pas baisser les bras<br /> facile à dire - plus difficile à faire<br /> <br /> <br /> gros bisous   Lady marianne <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Lady Marianne<br /> <br /> <br /> Merci pour cette nouvelle visite et commentaire qui me touche beaucoup comme chaque fois - Je garde l'espoir ! il le faut bien ! bonne nuit et gros bisous - Yolande <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir mémé yoyo<br /> oui c'était vraiment un cri de désespoir !!<br /> mais je n'ai pas dû ouvrir tout tes articles<br /> excuses moi<br /> et un gros merci pour ta carte publiée demain<br /> bon courage - c'est facile à dire - mais tu es forte<br /> gros bisous   Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Lady Mariane<br /> <br /> <br /> Oui un vrai cri de désespoir - et j'espère ne plus en avoir des comme cela - mais la vie n'est faite que de désespoirs pour trés peut de réconfort !!! Bonne nuit - bisous bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je t'envoie tout plein de courage pour affronter ces nouvelles épreuves, non la vie n'est pas un long fleuve tranquille, même si je suis jeune , je l'ai appris à mes dépens.<br /> <br /> <br /> Courage, le temps arrangera les choses, surtout ne perds pas espoir.<br /> <br /> <br /> Je te fais un gros gros bisou et te souhaite une bonne journée malgré tout !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce message d'encouragement - bonne nuit - bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour mémé-yoyo<br /> <br /> <br /> allez courage ,le ciel va bientôt s"éclaircir,garde le moral ,viens discuter avec tes aminautes ,parler peut parfois soulager un peu<br /> <br /> <br /> je te fais des gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Danièle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Moune<br /> <br /> <br /> Oui! oui ! je retrouve le courage - et l'espoir - gros bisous Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il y aura, bientôt, une belle éclaircie dans ton ciel sombre.<br /> Accroches-toi !<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nina - bonne nuit - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Yoyo, tu as raison d'exprimer tes émotions qu'il ne faut pas garder enfouies. Tu allais beaucoup mieux, et un évènement imprévisible est venu réveiller tes coups de blues. Mais je suis<br /> sûre que Michel va s'en remettre mais qu'il lui faudra un certain temps. Tu écris que tu pleurais, mais pleurer libère de la déprime. Gardons espoir pour Michel, c'est un costaud, il va revenir.<br /> Gros bisous. Babette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Babette - J'espère vraiment - mais aujourd'hui samedi  l'avis des docteurs n'est pas encourageant - Bonne nuit - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ma chère Yolande tout le meilleur du monde je l'espère pour toi, pour vous... Il est des instants de fragilité certaine, entourez-vous, ne vous laissez pas abattre par les vents mauvais,<br /> l'éclaircie va revenir... Il faut du temps au temps... Jolie poésie sur un  moment de découragement...passé, même s'il semble revenir... Courage...Bisous plein méméyoyo, caresse à<br /> Kermitoutou, JB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jill bill - je suis contente de tes passages et de tes commentaires qui me vont droit au coeur - Je pense à toi - gros bisous Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Chère Yolande ; garde espoir surtout ; en plus de ta famille nous sommes là aussi maintenant. Il y aura forcément une éclaircie. Gros Bisous , Je reviens vite. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Picardine - Oui c'est ce que je vais - pour le moment - grso bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Mon Amie,<br /> <br /> <br />  Je viens te souhaiter la bonne journée en ce jeudi.<br /> <br /> <br />  Tu trouveras un message sur mon blog.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas et bien et que le soleil est aussi brillant chez<br /> toi.<br /> <br /> <br /> Ici, chaleur déjà matinale.Bises amicale et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikou Prinprenelle - merci et gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> l faut garder espoir ;toujour espérer et se dire qu'lil faut que cea aille mieux ,ne pas baisser les bras quand la vie fait mal ! BISES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Fanfan ! C'ets ce que j'ai compris avec retard - Merci - grso bisous Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> kikou ma Yolande<br /> <br /> <br /> accroches toi mon amie!!!je te souhaite une douce soirée!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous à toi et papouilles à Kermit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Gypsy - bonne nuit - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tout ce que je peux te dire, Yolande, c'est qu'il n'y a que l'espoir qui permet bien souvent d'y arriver et surtout, surtout, le moral !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison sans espoir cela ne sert à rien de vivre !!!bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Yolande,<br /> <br /> <br /> Entre les lignes je lis "la dépression" est-ce que je me trompe ? si c'est le cas, tiens bon la barre la vie est faite d'épreuves éprouvantes, et je le sais tellement que je m'attends toujours<br /> aussi à ça. Si tu as besoin, je suis là... ne perd pas courage....bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsois Arlette<br /> <br /> <br /> Oui une trés forte dépression qui a laissé des séquelles et qui m'a rendue fragile - Mais je me sens beaucoup mieux - fragille mais mieux - bonne nuit - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />