Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 22:00
BONJOUR les amis (ies)
LA-PECHE.gif
  
Pour le casse tête de la semaine
chez SHERRY
Vitesse !
***** 
 
    En ce moment,
 je ne vous rendre plus visite régulièrement.
Je marche au ralentis -
 Il me faut plus de temps pour faire les choses -
 Je peine debout mais je peine aussi assis -
 Et je fatigue vite.
La vitesse et moi cela fait deux -
 Moi qui avais l'habitude de faire deux choses à la fois -
Maintenant c'est doucement -
tout doucement -
 Alors je prends du retard,
dans mes visites,
 dans mes réponses à vos commentaires,
 et dans l'écriture de mes billets  -
    Je m'étais promis,
     Qu'une fois à la retraite,
     Je ralentirais.
 Et que je mettrais le pied sur le frein .
 
102-copie-1.jpg
 
 
 
 
J'ai toujours détesté la vitesse,
me précipiter, courir.
La retraite c'est le moment de mettre un frein.
Aprés avoir pratiqué,
 Métro-boulot-dodo,
La vie stressante de la Région Parisienne,
je vis désormais au ralenti,
Doucement, tout doucement
Il faut partir à point pour arrivé "avant" l'heure,
 Devise de toutes mes années actives.
Aujoud'hui je me contenterai
de partir à point pour arriver dés que possible!
 En me consolant de penser
Qui va piano va sano ! 
 
 
 
 
AU REVOIR MICKEY-copie-1
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

commentaires

É
<br /> Prends soin de toi, Yolande, c'est le plus important. Tout le reste peut attendre. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Brigitte- bonne semaine- bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> lever le pied et prendre son temps, tout à fait d'accord. Être obligé de ralentir pour cause de santé déficiente. Ca le plus tard possible.<br /> <br /> <br /> belle fin de semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais hélàs c'est un peu ce qui m'arrive - merci de cette visite - bonne soirée - à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une bonne nouvelle devise !!  tu as raison-<br /> tu fais comme tu peux et comme tu le sent-<br /> bonne soirée- gros bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lady Marianne- gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> repose toi bien apres toutes ses annees de boulot la retraita s'est pour se reposer ( si on peut) hihihi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUI je dois me reposer avant l'opé !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> je te comprends ! bonne journée au ralenti, je file au boulot ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci Khanel - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> rien ne sert de courir il suffit de partir à point<br />
Répondre
M
<br /> <br /> EXACTEMENT - bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir mon amie, oui je me dit aussi que je devrais ralentir mais moi c'est autre chose, j'ai toujours été très spidante et dès 4 heures du matin je cours et je ne m'arrêtte que le soir venus.<br /> <br /> <br /> C'est pour cela qu'aujourd'hui mon morale étais bas, mon ménage de fait, lessive, repassage, plus de bricolage en cours, donc...que faire?<br /> <br /> <br /> Pas envie de balade, trop de monde, alors pour une fois je me suis reposée, bien obligée:-)) il faut savoir mettre un frein avant que cela ne dérape! gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi j'ai toujours été trés speed - Au bureau j'avais les dossier les plus difficiles coriaces, j'étais ( sans ventardise) la seulle à remettre à plat un dossier depuis son ouverture<br /> qui pouvais dater de plusieurs années - et retrouver les erreurs - Mais cela ne ma rien rapporté - Car je ne voukais pas que mon chef pose sa main sur mes épaules  - tu vois le genre !!! et<br /> je le remettais à sa place avec perte et fracas - C'est pour cela - surtout que je souffre beaucoup que je me frene - je laisse passer plusieurs jours sans blog - bonne nuit- gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et "qui va sano va lontano"!! Tu as bien raison de prendre le temps de vivre, on aura bien le temps de mourir!! D'ici là profitons du temps qui passe doucement!! Bises. Nadine<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui c'est un peu la suite !!!!! moi cette année aura été une année de M--de - et ce n'est pa<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Yolande !  La retraite veut bien dire ce qu'elle veut dire, retrait de la vie active, de la vie professionnelle pour faire à sa guise sans se presser ce qu'on veut, sieste ou jeu de<br /> boules.... Allez continue comme ça, cool... sourire, bizzzzzzzzzzzzz jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci - mais parfois c'est pessant de ne pouvoir rien faire cause de la maladie - Ce n'est plus vraiment un choix - Mais bon je vais voir le chirurgien Vendredi - je saurai à quelle sauce<br /> je vais être mangée - bonne nuit- gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu sais je crois que nous sommes tous pareil<br /> <br /> <br /> doucement et demain il fera jour hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu crois Cocci.... Alors pourquoi faire autrement   gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />