Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 22:00

BONJOUR les amis ( ies)

 

 

 

 

Mon rêve,

 

En arrivant en Vendée ,

 

Il y a huit ans ,

 

C'était d'avoir un verger.

 

En comme, nous avons un grand terrain,

 

Mon mari a planté au mois de novembre 2003,

 

plusieurs arbres fruitiers :

 

cerisiers, 2 poiriers, pêcher, abricotier, prunier, etc...

 

 

Le Pommier en espalier , lui 

 

a été planté l'année dernière. 

 

Il semble vouloir nous donner quelques beaux fruits défendus !

 

P1090536.JPG

 

Ces pommes , ont un petit goût de banane

 

L'année dernière

 

nous en avions cueilli que six .

 

Un vrai régal ! 

 

 

 

P1090537.JPG

 

 

 

Sur la photo qui suit,  

 

je crois que ce sont des brugnons

 

Ce sera la première fois que l'on voit des fruits sur cet arbre !

 

 

P1090538.JPG

 

 

Comme sur le poirier d'ailleurs !

 

Premier fruit cette année,

 

après huit ans !!!

 

!P1090543.JPG

 

 

P1090544.JPG

 

 

 

Et nous aurons aussi quelques prunes !

 

Si les guêpes ne les dévorent pas , 

 

avant nous comme l'an passé !

 

 

 

P1090542.JPG

 

 

 

P1090541.JPG

 

 

 

P1090540.JPG

 

 

 

J'ai hâte que le soleil revienne

 

pour faire mûrir ces quelques fruits.

 

 

Il n'y en a pas beaucoup !

 

Mais ils viendront de mon petit verger.

 

J'attends le moment de les manger depuis 8 ans !!!

 

 

Et nous aurons aussi de belles noisettes .

 

Pour cet arbre,

 

Il n'y a jamais eu de problème !

 

Il n'a que 4 ans !

 

Il pousse merveilleusement vite !!

 

 

P1090545.JPG

 

 

 

P1090546.JPG

 

 

Tout ceci entouré par le chévrefeuille sauvage

 

qui court sur le grillage de la clôture !

 

 

P1090547.JPG

 

Hummmmm ! Ca sent bon !!

 

C'est comme dans les jardins d'autrefois !!

 

Quand je portais des soquettes blanches ,

 

et que j'avais mon petit ruban  dans les cheveux .

 

Que de bons souvenirs !

 

 

hpqscan0022.jpg 

 

 

 

au revoir roses

 

 

commentaires

J
<br /> <br /> Un coucou de Janou, oups je respire aujourd'hui!<br /> <br /> <br /> J'esdpère que tu vas bien!bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ca va - il fait moins chaud - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Quelle chance de pouvoir enfin manger des fruits de ton verger ! J'ai planté aussi du chévrefeuille dans la haie. Cette plante me rappelle les vacances. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui enfin des fruits - si l'orage ne les fait pas tous tomber !!!! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> rhooooooooooooooooooo ca va sentir bon dans les armoires<br /> <br /> <br /> j'ai hate de voir ca<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que oui !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Mimi comme tout, moi aussi j'avais un noeud dans les cheveux de des soquettes blanches, la même époque, hen? bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui !!!!! je suis née en 1950 - bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme dit le proverbe, tout vient à point qui sait attendre. De belles corbeilles de fruits en perspective. Toute mimi avec ta bicyclette et tes socquettes. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui mais la corbeilles de fruits ne sera pas trés grande encore cette année - <br /> <br /> <br /> J'adore cette photo de moi !!!!! avec le vélo refait entierement par monpapa - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Même si peu nombreux il y en a...faut le temps pour faire un bel arbre fruitier et c'est sans compter sur les bestioles en tous genres !!!   Le bonheur des p'tites filles le jour de la<br /> cueillette... je vois que tu es prête, bicyclette et panier... Mimi notre Yolande en fillette... bisous de jill, caresses à Kermitoutou  Jill <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ! c'est tout à fait cela - Les cerises - ce sont les oiseaux qui ont fini de les manger ! brzzzzzzzzzz!! bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou  mémé Yoyo             et bien tu auras attendu mais le plaisir n'en sera que plus grand !  pouvoir manger des fruits<br /> et légumes de son jardin quelle satisfaction et des bonnes choses , saines ...              bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi ce sont les fruits qui priment !!!!! gros bisous- Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un bel article qui mêle nostalgie et présent -<br /> sur les souvenirs reviennent ! c'est super<br /> et les fruitiérs il faudrait chercher après combien d'années ils donnent des fruits -<br /> bonne journée   bises  Lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lady Marianne - Le verger est un rêve d'enfance - Oui plein de nostalgie - bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour Yolande<br /> <br /> <br /> jolie récolte à venir pour faire le plein de vitamines !<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère goûter quelqUES FRUITS BONNE SOIREE  GROS BISOUS YOLANDE<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> de beaux souvenirs qui restent gravés dans nos memoires<br /> <br /> <br /> et de beaux arbres fruitiers<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oUI !les souvenirs de l'enfance heureuse - bonne soirée - bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Miammmmmmmm !!! Je suis sûre que tu vas te régaler !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'espère !! miam miam - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ho la la , trop trop bien c est vrai que c est genial d avoir ces fruits a soi c est comme même meilleurs !! tu étais toute mignonne !!! bisous kaline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Kaline - c'est gentil - bonne sorée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup les vergers,ceuillir les fruits a meme l'arbre quel bonheur et le chevrefeuille mmmmmmmmmmmmm ca sent trop trop bon<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Un vrai bonheur -<br /> <br /> <br /> Pour le chévrefeuille je pense en faire sécher pour faire des coussins parfumés<br /> <br /> <br /> Bisous Yolande<br /> <br /> <br /> <br />