Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

14 janvier 2014 2 14 /01 /janvier /2014 00:30

BONJOUR les amis (ies)

 

*****

 

 

 

Jeudi ma soeur est partie

voir ses amis aux Sables d'Olonne.

Mon mari est parti faire un tour à Luçon

    Du coup je suis restée seule à la maison.

J'en ai profité pour enlever

 le sapin de Noël et les décorations dans la maison.

J'ai fait du rangement, et nettoyage,

 dans la salle à manger .

 J'ai bien eu mal aux lombaires,

  malgré ma ceinture  .

Mais il fallait le faire -

Et j'en ai profité d'être seule.

 Je n'aime pas avoir quelqu'un

dans mes jambes quand je fais du ménage.

J'ai pris mon temps !

 

Puis mon mari est rentré.

Et vous avez quoi ?

     Il m'a rapporté un magnifique aspirateur.

 C'est vrai que je galérais avec l'ancien.

 Il n'aspirait plus.

 Il était rafistolé et faisait beaucoup de bruit.

 

 

P1230093.JPG

 

Je suis trés contente.

J'ai été trés gâtée.

C'est mon cadeau (en avance)

pour mon anniversaire qui n'est qu'en février !

 

 

 

P1230095.JPG 

 

 

 

Il va vraiment soulager ma peine,

 et me facilité la vie dans mon ménage.

 Le fil pour le bancher au courant est assez long,

 pour me permettre de passer l'aspirateur

 dans toute la maison

sans à avoir à le débrancher et rebrancher.

 

P1230089

 

 

Le manche est trés long ;

 et pour moi qui suis grande,

 je peux passer l'aspirateur ,

toute en restant bien droite.

Sauf, biensûr,

pour passer sous les meubles,

je m'accroupis.

 

La puissance d'aspiration est forte,

 pas besoin de repasser

 plusieurs fois sur le même endroit.

Il ne fait pas de bruit .

 (Je pourrai le passer  pendant la sieste de mon mari)

C'est le ROWENTA Silence force extreme

 multi-cyclonic  

 

Un beau joujou qui va me facilité la tâche !

MERCI mon petit homme !

Je ne m'y attendais pas sitôt

 

 A BIENTÔT

 

 AU REVOIR MICKEY-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

C
<br /> Si c'est un Rowenta, alors ça va !<br /> <br /> <br /> J'ai eu un aspirateur sans sac comme celui-ci, mais pas de la même marque, il n'aspirait pas !! Mais c'est vrai qu'il était silencieux... (rire)<br /> <br /> <br /> J'en ai changé bien vite pour un autre... Avec filtre... Je peux t'assurer qu'il a de la puissance celui-là !!<br /> <br /> <br /> Beau cadeau qui te soulagera bien. Je comprends ta douleur lorsque tu passes l'aspirateur. Mais c'est le meilleur moyen pour avoir un intérieur vraiment propre.<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi quand même et n'abuse pas du ménage !<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Yolande.<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'espère Cathy - L'ancien était aussi sans sac - je l'ai gardé 10 ans et ce n'était pas une marque - Avec Kermit qui perd beaucoup de poils - l'aspirateur est vraiment utile- bonne soirée -<br /> gros bisous  et merci de ton gentil commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bon ben voilà plus aucune excuse pour ne pas faire ou repousser le ménage.....Mais bon il est beau et à l'air efficae. Bisessssssss bon ménage.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ni pour moi- ni pour mon homme !!! bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un bien joli cadeau ,et ton dos sera soulagé<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée Mémé-yoyo<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était devenu indispensable - Quand on est en bonne santé on ne sent rend pas compte !!! bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mémé Yoyo,<br /> <br /> <br /> Décidément tout va bien pour vous, c'est Noël après Noël et maintenant c'est l'aniversaire avant l'aniversaire.<br /> <br /> <br /> Voilà un cadeau d'une grande utilité, plus de poussière et plus de mal au dos. Votre mari est prévenant, il a préféré anticiper son cadeau pour vous ménager au plus vite, c'est une gentille<br /> attention.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Pascal - De changer d'aspirateur on en parlait souvent - mais cela devenait indispensable l'ancien n'étant plus performant aprés 10 ans - et faisait vraiment trop de bruit- C'est<br /> vrai que tout va bien pour moi en ce début d'année -   Merci - bonne soirée - à bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Il va falloir que je m'en achète un nouveau, le mien donne des signes de faiblesse. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente de ce cadeau prématuré !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou Yoyo<br /> <br /> <br /> Amuse toi bien avec ton aspi !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Jo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais qu'il est formidable !!! c'est super - Il y a eu beaucoup de progrets dans ce domaine- demain je vais voir le chirurgien ! et toi ta fait ta mamo ??? - gros bisous  - tu<br /> reviens quand tu veux - en espèrant que nous aurons du soleil pour faire une virée sur lIle de Ré !! pendant qu'elle existe encore !!! t'as vu les dégas avec la tempête !!!! bonne soirée - gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh, le beau traîneau...du père Noël,... !!! et sans sac on dirait, enfin 100 sacs peut-être plus, c'est pas donné ces petites bêtes l silencieux dit tu ? chouette, plus besoin de remonter le son<br /> de la télé, et Kermit apeuré, la queue en goupillon, disparaissant sous le canapé dans son nuage de poils.  Un long fil, alors fini de faire toutes les prises pour faire une seule pièce. Bon<br /> j'arrête de dire des bêtises. Comment , c'est déjà fait ? Bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non ce ne sont pas des bêtises - ce sont des petites choses que je faisais sans peine avant et qui ne m'embêtaient pas - mais maintenant rien que le long fil qui me permets d'aspirer<br /> toute la maison sans débrancher le fil pour le rebrancher à une prise plus prés de la pièce que j'aspirais - mais c'est gébial - je ma baisse que deux fois au lmieu de six ou huit fois - ce n'est<br /> pas rien avec mon dos - Kermit a peur de l'aspirateur même de celui là -  Je lui ai fait sa toilette cette aprés midi- il puait - Ce matin quand il est venu me réveiller il sentait<br /> mauvais ! et quand j'étais en train de faire du crochet - il est venu prés de moi - AH NON vraiment il sentait mauvais - Je me suis armée de mon courage -en petite culotte assise sur la<br /> carrelage - je l'ai douché et bien frotté - J'ai eu du mal à me relever - mais il fallait le faire -  Il a dû se rouler sur une bestiole ou autre chose dans le terrain -  je lui ai même<br /> lavé les temps avec sa brosse personnelle -   et voilà il est tout beau et demain matin il pourra me réveiller sans que j'ai le haut le coeur- bonne soirée - gros bisous à vous<br /> deux <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh la la quel beau cadeau ton homme t'a fait super plus de mal au dos avec l'ancien vive le nouveau bisous MA<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUI cela va me facilité la tâche - il y a eu des progrets de faits dans ce domaine bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> beau cadeau bien utile<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUI TRES UTILE  qui va me facilité la vie !!!!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tout beau, tout neuf !<br /> Hi hi hi !<br /> Cadeau utile AUX DEUX !<br /> Il faudra bien qu'il t'aide, quand même.<br /> Non ?<br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUI UTILE POUR DEUX - oui mon mari passe aussi l'aspirateur - fait la vaiselle - fait tourner des machine à linge  ça va !!! bonne soirée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Yolande, je passe te voir pour te dire que je "ferme mon blog" et oui, j'ai décidé de partir vers de nouvelles aventures, il faut dire que cela fait déjà 4 ans que je suis sur la<br /> blogosphère et j'ai l'impression d'en avoir fait le tour ! Je ne t'oublierai pas ma belle, et je passerai de temps en temps sur ton joli blog pour te déposer des petits mots d'amitié et te donner<br /> de mes nouvelles..... Je vois que tu as été gâtée, cet aspirateur est magnifique et je suppose qu'il fonctionne très bien ? (rires)..... Bisous ma chère Yolande et prends bien soin de toi. <br /> "Miss Mary"<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Miss Mary - Oui j'ai vu que ton blog était fermé définitivemen- et cela m'a beaucoup contrariée - tu vas ma manquer - mais si tu t'es trouvé une autre occupation pourquoi pas<br /> - Je serais heureuse de lire tes commentaires -   binevenue - bonne soirée - à bientôt  - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super as tu essayé de te mettre les jambes en ciseau, moi c'est ce que je fais pour moi forcer sur le dos...bonne journée<br /> <br /> <br /> un beau cadeau, du coup je vais chercher sur le net, les aspi...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne me courbe plus - je m'accroupis  - comme pour faire le lit -   merci Catiechris - bonne soirée - bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Yolande<br /> <br /> <br /> Amusant - façon de parler - mais nous,  les pas solides  , on profite souvent  du départ de nos<br />  proches pour essayer de faire ce qu on ne nous laisse pas faire <br /> <br /> <br /> Il est  formidable ton aspi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> aH Oui je n'aime pas avoir une personne dans mes pattes quand je vais le ménage - mo mari me dit que j'en fait trop - Cet aspirateur va me fazciliter la vie- bonne soirée - gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh! superbe cadeau, superbe , gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Qui va me facilitéla tage ménager- c'est chouette d'avoir du bon métériel !!!! bon mardi - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Yolande<br /> <br /> <br /> Maintenant que tu as du bon matériel , tu devrais lui donner le manche..<br /> <br /> <br /> En lui disant que ce sera  plus facile pour lui ... hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous gris<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Cocci... - Mais il passe aussi l'aspirateur - pour cela je n'ai pas à me plaindre - Ilm fait aussi la vaisselle - les lessives quand je ne suis pas là -  par contre faire le<br /> lit - non il ne sait pas faire !!!   bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> un très beau cadeau ! une bonne idée pour te ménager ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Me ménéger en faisant le ménage ::::  bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah, je ne conçois pas le ménage sans aspirateur non plus... avec un fil long je le choisis aussi...  Monsieur en<br /> partant avait une idée en tête.... Bon mardi zen Yolande, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois qu'il en avait assez du vieil aspirateur qui ne faisait plus son ouvrage correctement - et avec les poils de Kermit cela devenait un achat urgent à faire !   <br /> bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Que ton mari est gentil pour ce cadeau mais il faudra tjs faire le ménage quand même<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui mais avec du bon matériel c'est plus plaisant !<br /> <br /> <br /> <br />