Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 09:00

 

BONJOUR mes amis (ies)

 

Aujourd'hui je vais vous confier

 les astuces que je viens de lire

 sur ContactHeddo N° 115

 

Protéger sa peau du froid !

 

 

Funny Pictures

 

Zones sensibles

 

1) Les mains sont constamment exposées.

Appliquez le soir et le matin une crème protectrice.

Si elle est à base de glycérine ou de glycérol, c'est encore mieux:

ces deux ingrédients fixent l'eau dans la peau.

 

2) Les lèvres ont aussi tendance à gercer facilement.

Pour éviter les sensations de brûlures et le dessèchement,

appliquez un baume à base de vitamines et d'agents nourrissants

(beurre de cacao, karité ou eau thermale)

A garder toujours dans sa poche .

 

Une enveloppe de douceur

 

1) A cause du frottement des vêtements,

l'épiderme pèle plus rapidement.

Utilisez chaque semaine un gommage doux.

A la sortie de la douche,

appliquez une crème hydratante ou de l'huile végétale.

L'huile d'amande douce, par exemple,

 nourrit tout en assouplissant la peu.

 

2) Pour le visage,

soyez encore plus exigeante !

Choisissez des formules plus riches que vos crèmes habituelles.

En complément,

utilisez un masque hydratant chaque semaine,

en insistant sur les pommettes et le contour de la bouche.

 

lumi-re.jpgL'astuce !

 

Pour vous démaquiller en hiver,  

privilégiez les laits et les crèmes

 plutôt que les produits à rincer à l'eau .

 

 

 

Voilà !

Je vous ai tout dit .

Moi j'ai la peau trés séche 

Et je crois que ces conseils

ne seront pas trop difficiles à suivre

 

 

A vous de jouer !

 

Au revoir 

et Bonne journée !

 

  yolande0

commentaires

É
<br /> <br /> Merci pour ces conseils utiles. En hiver j'ai aussi la peau sèche. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que c'est le lot de beaucoup de personnes - bisous Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Coucou , je suis en retard aujourd'hui pour le salut alors je cours à travers les blogs pour que tout le monde l'est avant d'aller me coucher.Ravie que mes<br /> boucles d'oreilles plaisent à tant de blogs .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> la bonne vieille glycérine est toujours aussi afficace  comme l'huile d 'amandes douces!<br /> <br /> <br /> merci pour ces conseils tès utiles en ces périodes de froid; bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ce que j'utilisais pour ma fille quand elle était bébé - ça date - et c'est toujours efficace ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci des conseils ! Bonne journée ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne journée à toi - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Merci pour ces bon conseil !! tres bonne journée gros bisous kaline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon mercredi Kaline - Il pleut aujourd'hui !!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour ces bons conseils. Moi qui esgt la peau très sèche l'hiver je suis très addict des bons conseils !<br /> <br /> <br /> Merci bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi - bonne journée - gros bisous - Yolande <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Petites astuces. Pas que pour les coquettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non pour tout le monde - La peau sèche c'est désagréable - bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour Yolande<br /> <br /> <br /> merci pour ces conseils !te souhaite une belle journée!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon mercredi Gypsy - gros bisous- Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> De précieux conseils et tout à fait de saison gla gla gla.... merci!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et t'embrasse bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous avons de la pluie aujourd'hui - et il fait froid en même temp - c'est beurk - bon mercredi - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour Yolande<br /> j'ai la peau trés sèche aussi - et la polyarthrite la rend séche aussi !!<br /> bon mardi et merci pour les conseils<br /> bisous  Lady
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Lady Marianne<br /> <br /> <br /> C'est pas agréable la peau sèche - Bon mercredi - bisous bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Yolande, et bien nous voilà réhydratées... Bon à prendre ! Merci à toi, bon mardi méméyoyo, caresses à Kermitoutou.... Jill Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jill bill - tu as raison  c'est toujours bon à prendre - bisous - bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />