Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 06:00

Image and video hosting by TinyPic

 

 

Bon pour le moral,

le soleil peut être nocif

pour vos yeux.

Pour vous en préserver  , faites écran total !

 

 

Petits conseils 

Copiés sur contact hebdo N° 90

 

Filtrez la lumière 

Image and video hosting by TinyPic  

1) Les rayons UVA et UVB sont dangereux

 pour vos yeux, quel que soit votre âge.

Ils peuvent atteindre le cristalin même

quand le soleil n'est pas visible.

Une protection indispensable : les lunettes ! 

Les indices de protection aux normes

européennes(CE)sont compris entre 0 et 4.

Pour la ville ou la plage , la catégorie 3 suffit .

 Pour la mer ou la montagne

 munissez-vous de verres d'indice 4.



 2) La teinte des verres est une source de confort.

Le gris réduit l'intensité lumineuse sans dénaturer les couleurs.

Idéal pour les hypermétropes.

 Le vert procure une bonne vision des contrestes.

Il convient aux porteurs de lentilles.

Le marron améliore les contrastes et réduit aussi l'éblouissement.

 

 

 A la mode

Image and video hosting by TinyPic 

1) Trés en vogue, les lunetes de soleil XXL vous protègent au mieux des rayons.

En effet, ces montures trés enveloppantes couvrent vos yeux sur les côtés et également les paupières.

 

2)  Afin d'éviter les rayonnement directs sur les yeux, le chapeau est un excellentallié en ville ou à la campagne. En revanche in ne suffit pas à vous protéger des surfaces réfléchissantes... 

  

  

  lumi-re.jpg

L' ASTUCE !  

Sachez que l'eau réfléchit de 5 à 10 % des UV,

le sable 20% et la neige 85 %

C'est là qu'il faut encore plus se protéger

-=-=-=-=-=-=-=-U=-=-=-

 

Et ben voilà !

vous savez tout !

 

Moi j'ai mon chapeau - ou une casquette

J'ai mes lunettes de soleil à ma vue 

Je suis parée pour le grand jeu

 

ET Vous ?  



-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

 Yolande féé

article programmé

 

commentaires

A
<br /> <br /> Je ne peux rester au soleil sans garder des lunettes. Pourtant j'ai les yeux marrons.. il paraît que les yeux bleus sont plus fragiles à la lumière, mais c'est ainsi !<br /> <br /> <br /> C'est bingo pour les commentaires.. super !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dommage !!! bonne soirée - bisous Yolande<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Kikou Yolande contente pour Brigitte ! c'est bien ton idée lol ! je vais copier ...mais nan ! bon jeudi à toi. Grosses bises. Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Kikou Mary je te souhaite une bonne nuit - bisous bisous - yolande Copies copies - si tu le veux sans problème - bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bé alors là pour moi c'est tout bon ! je sors jamais sans mes lunettes sinon je ne vois rien lol ! bonne journée. bisous Yolande. Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> kIKOU mARY 6 TU AS TOUT 0 FAIT RAISON DE ROT2GER TES YEUX 6 bISOUS BISOUS 6 yOLANDE<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah ça je protège tout moi, ça m'est presque toxique, durée d'expo limitée, tout protégé, la nuque, les yeux la tête et sous l'parasol... et je passe le plus clair du temps en t shirt, parce que<br /> ça brûle rapidement...<br /> <br /> <br /> dire que je bronzais chocolat avant!!!<br /> <br /> <br /> doux bisous à toi<br /> <br /> <br /> et délicieux été<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est mieux comme ça - moi aussi je protège - gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci pour ces infos très utiles en ce moment. J'ai des lunettes de vue (verres progresifs) qui foncent au soleil. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien - bone nuit - Gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bonjour mon amie, je viens te souhaiter un bon :<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gros bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Zour méméyoyo, zai tout mais.... il pleut chez moi et aux dires de Mr météo on verra pas le soleil de si tôt.... Je vais me faire rembourser mes articles solaires.... ou les échanger contre un<br /> K-Way.... snif !  Alors aux chancardes je souhaite la belle journée ensoleillée... pffffffffffffff pas zuste ! bisous et caresse à Kermitoutou, toi aussi tu as tout ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et bien nous nous sommes gâtés sauf aujourd'hui où il a plu et le temps se couvre pour toute la fin de semaine je crois - bonne nuit - bisous bisous Yolande<br /> <br /> <br /> <br />